MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un combat a mener pour s'accepter... Help

31 ans Chez moiiii 9
Bonjour tout le monde !!! Alors voila, je sais plus trop quoi faire, depuis que je suis toute petite je me plains de mon poids et la en 1 an  
bim, 20 kg ( antidépresseur et pillule)
Et la j'en ai marre je dis STOP parce que plus je me plains et je reste centre sur mon nombril plus je prend du poids, j'ai aussi des sorte de pulsion alimentaire..et puis c'est usant de se battre contre sa haine de soi je trouve... Alors crotte!
Donc oui c'est bien cette pseudo prise de conscience sauf que concrètement comment on fait pour s'assumer et aimer son corps en faisant 100kg pour 1m58 et du 52 et même que j'ai un ventre tellement gros et rond qu'on dirait que je suis enceinte sans parler d'une poitrine qui fait plus mamelle qu'autre chose ... Et voila je me replains crotte !! Aidez moi!!
Si quelqu'un veut mener ce combat avec moi, pas de soucis, j'espère que quelqu'un me comprendra...!
Voila bonne soirée tout le monde et merci d'avance de vos reponses :D
38 ans 3170
Tu as 19 ans? ton corps va se redessiner avec le temps...Oublie les régimes et essaie de pratiquer un peu d'exercices, de faire des activités qui t'empêcheront de penser à tout ça si tu n'en fais pas et apprécier la vie.. Fais toi confiance, redeviens amie avec ton corps et accepte qu'il ne peut pas être dans la norme sans lui faire de mal... Ce n'est pas facile mais chaque pas à la fois... ;)

Bienvenue :)
40 ans 143
Coucou liia,

Ton message m'as énormement touché car j'ai l'impression de me voir à travers tes phrases... Moi je fait 109 kg's pour 1m69, et on crois aussi toujours que je suis enceinte car j'ai un énorme bide... :/ Ne parlons pas de la poitrine que je n'ai pas non plus..!!!

Ecoute moi ca ne me dérangerais pas de t'aider à mener ton combat ( en tous cas d'être un soutient, ou à ton écoute ) si besoin, car je pense qu'on peux très bien se comprendre toute les deux vu les points en communs ! :)
48 ans 1090
Chantillyfraise a écrit:
Tu as 19 ans? ton corps va se redessiner avec le temps...Oublie les régimes et essaie de pratiquer un peu d'exercices, de faire des activités qui t'empêcheront de penser à tout ça si tu n'en fais pas et apprécier la vie.. Fais toi confiance, redeviens amie avec ton corps et accepte qu'il ne peut pas être dans la norme sans lui faire de mal... Ce n'est pas facile mais chaque pas à la fois... ;)

Bienvenue :)


Sans oublier de prendre soin de toi, le maquillage, le coiffeur et le shopping car avoir des vêtements jolis, qui te plaisent, c'est quand même un bonus quand tu les portes que de te voir avec un truc infame sur le dos ;)
31 ans Chez moiiii 9
Coucou tout le monde avant tout merci de m'avoir répondu!

Alors déja je suis contre les régimes donc à ce niveau là vous préchez une convertie =)

Donc oui sinon je suis coquette de nature et je ne me laisserai pas aller ^^ je fais du sport 3 fois par semaine et cet été je vais faire un programme de 2 mois de sport intense, en plus je pense avoir une alimentation équilibrée.

Alors j'espere que je vais y arriver à les perdre ces kilos non mais ho! et puis voila faut surtout que j'arrive à me sentir bien moi, et pas bien pour les autres. Parce qu'avec ces kg j'ai l'impression que mon vrai moi est enfouit dessous cette graisse..

Et puis oui Candyan ça serait cool qu'on en parle et qu'on se soutienne mutuellement =)
Etant nouvelle sur le site je sais pas trop comment on fait ?

Voili voilou merci à toutes ! =)
S
53 ans 38
Bonsoir, j'ai lu ton appel au secours, moi perso j'ai mis 20 ans pour accepter alors ne fais pas cette erreur on a qu'une vie et malheureusement nous les rondes on est tellement montre du doigt que je comprends que la phase d'acceptation est dure je suis comme toi petite ronde mais toujours coquette j'ose les couleurs et meme mes copines minces ca les epatent car elles n'oseraient las porter ce que je porte alors fonce profites j'ai souffert et je sais que c'est difficile tu es jeune on a pas demande a etre comme on est mais il faut faire avec, ne te decourages pas courage miss


:D
31 ans Chez moiiii 9
Mais comment tu as fais pour t'accepter?

Avec mes amis c'est pareil ils me disent que je sais toujours bien assortir accessoires et fringues mais n'empêche que j'ai toujours l'impression d'etre énorme a cote :s

P.s merci de m'avoir répondu :D
S
89 ans 4951
Ce qui m'a aidé, c'est de me dire que mon physique n'était pas un frein à mon bonheur.

J'ai accepté d'être différente et que l'on me remarque dans une foule.

J'ai accepté de ne pouvoir contraindre mon corps à mon volonté.

J'ai compris pourquoi cette graisse était venue et j'ai accepté comme j'ai accepté avoir eu des vergetures.

J'ai arrêté de me fixer sur un idéal et de passer à côté de ma vie. J'ai arrêté de me dire, quand j'aurais maigri, je ferai ceci ou cela, j'ai fait ce qui me faisait envie.

J'ai compris aussi que dans le fond cette graisse m'avait aidé à traverser certaines étapes douloureuses de ma vie et me protégeait de certaines choses et du coup je ne l'ai plus détestée.

Par contre, cela ne s'est pas fait en 1 jour. Tu as commencé le chemin, bravo!
371
Salut,
Moi, je fais 1.60m pour 103kg, j'ai également des pulsions qui m'oblige à manger, perso, moi c'est le chocolat, je suis capable, en état de manque de vite aller en acheter,
mais vu que maman de 4 enfants, c'est eux ma priorité, donc le poids, je connais pas, tu es jeune, quand tu as faim, bois de l'eau mange un fruit, le sucre appelle le sucre, une drogue, quoi.Je viens de manger X barres de bonnes barres aux céréales enrobées de bon chocolat :lol:
As tu NRJ 12, si oui, ce soir, il y a un reportage à 20h45mn
,Bonne soirée
S
89 ans 4951
Je t'invite à découvrir également le site www.gros.org, de lire la section RA du forum.

Tu y liras des choses intéressantes.

Manoua plutôt que de boire un verre d'eau quand tu as faim, et bien mange, mais écoute quand tu n'as plus faim.

Si tu te rends compte que tu as envie de manger, que tu n'as pas faim, essaie plutôt de réfléchir à ce qui te pousse à manger. T'ennuies-tu ? as-tu une émotion particulière à ce moment que tu as l'habitude de combler par la nourriture ?

Les frustrations engendrent des compulsions alimentaires comme le fait de décréter que tel ou tel aliment est interdit ou mauvais.
48 ans 1896
Entièrement d'accord avec Saralou: n'essaye pas de détourner ta faim vers un autre aliment, mange ce dont tu as envie, mais en prêtant attention à tes sensations.

Ce qu'il est possible de faire quand on a très envie de manger sans faim, c'est de prendre 2-3 minutes pour se poser, respirer, et voir si l'envie de manger persiste. Ensuite on choisit de manger ou non, et on le fait sans culpabiliser. Quand on a fini de manger, on s'arrête à nouveau un peu pour voir si on est satisfait, et ainsi de suite.
48 ans 1896
Maiadi a écrit:
Entièrement d'accord avec Saralou: n'essaye pas de détourner ton envie vers un autre aliment, mange ce dont tu as envie, mais en prêtant attention à tes sensations.

Ce qu'il est possible de faire quand on a très envie de manger sans faim, c'est de prendre 2-3 minutes pour se poser, respirer, et voir si l'envie de manger persiste. Ensuite on choisit de manger ou non, et on le fait sans culpabiliser. Quand on a fini de manger, on s'arrête à nouveau un peu pour voir si on est satisfait, et ainsi de suite.

C'est plus logique comme ça! ;)
31 ans Chez moiiii 9
Hanlala merci tout le monde !

Ça maide vraiment tout ce que vous dites, vos parcours et astuces c'est vraiment chouette !

Saralou je crois que je suis sur la bonne voie, aujourd'hui je me suis fait masser 2 h, chose impossible avant (de peur de dégoute) et ça été un déclic ! Je me suis lâcher et j'ai profiter a fond !
Je commence a avancer tranquillement mais surement, et puis comme dit manoua je suis jeune et je peux encore me focaliser sur mon bien etre personnel alors je dois profiter :)

Merci en tout cas ! Merci beaucoup !
B I U


Discussions liées