MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels DVD de gym(abdo/fessiers/etc) conseilleriez-vous ?

44 ans France 5623
Hop ... après plusieurs minutes passées sur gogoleuh à chercher quel dvd serait le plus pratique/facile d'accès/encourageant pour faire de la gym chez soi, devant la tv ( :angel:  
) je viens prendre un peu des conseils ici.

En fait ce que j'attends c'est surtout des noms de DVD qui ont fonctionné pour vous : pas le dvd qu'on regarde une fois puis qu'on remise au fond du placard parce que les exercices sont trop rapides trop difficiles ou autre, non , mais le dvd qui vous a motivé, encouragé et surtout qui vous a permis d'avoir des effets et de vous sentir mieux ensuite ( gym ).


étant un peu nulle en sport +flemmarde+pas très dure au mal , après quelques clic ici et là j'ai pensé que la méthode pilates serait peut-être la plus indiquée dans mon cas ( oui parce qu'à mon avis les dvd d'aérobic , je les regarderai une fois et puis ensuite : placard ... trop "sportif" pour moi :oops: :? :shock: :D ). Mais là quand on commence à taper DVD-Pilates dans un moteur de recherche on tombe sur dix mille trucs différents... avec dix mille prof différents... Bref ! quand on lit les commentaires d'utilisateurs certains se plaignent que sur ces dvd-là il y a trop de blabla et pas assez d'exercices, que c'est mou, etc... Bref j'avoue que du coup je suis perdue et je ne sais plus trop si ça vaut le coup que j'investisse dans les dvd de cette méthode. ( si c'est acheter un dvd pour faire des exos de gym et qu'en fait on se retrouve devant un dvd qui blablate pendant 1H30 de la théorie pour 5 minutes de pratique réellement montré , c'est pas très motivant ... )

BREf bref bref .
Bref.

avez vous des noms de DVD à conseiller ?
êtes vous adepte de ce genre de méthode ( la gym via des dvd ) ? ou bien avez vous essayé mais pour être finalement déçue ?
44 ans France 5623
( bon eh bien , pas grand succès mes dvd :oops: :lol: )
finalement je viens de me commander le dvd "ventre plat pilates" avec comme "prof" dans la vidéo une certaine "R. Trentin" ( elle avait l'air de bien expliquer les mouvements, sur les extraits que j'ai vus .... ) . Je vous dirai ce que j'en pense si je m'y tiens :D
40 ans 143
Coucou boreale, tu pourras me dire ce que tu en penses de ton DVD ? ça m’intéresserais ;)

Moi je fait de la Kinect ( sur xbox360 ) je fait du fitness, et je trouve le programme très complet !

Pour l'instant je suis satisfaite, mais faudras voir sur le long terme... :)

Bonne soirée !
44 ans France 5623
Candyan a écrit:


Moi je fait de la Kinect ( sur xbox360 ) je fait du fitness, et je trouve le programme très complet !
ça me fait bien envie effectivement !!!
on voulait se l'acheter avec mon copain mais pour l'instant c'est un peu compliqué: on a prévu de se faire une petite cagnotte pour ça, j'espère que pour la fin d'année on aura assez car vraiment cette console me tente bien ( j'avais vu le truc de fitness, puis y'a aussi les truc de danse , genre Dance Central je crois , ça a l'air pas mal pour bouger en s'amusant ) .
T
42 ans 1
J'ai toute une collection chez moi et mes dvds préférés sont la collection MTV de Kristin McGee. Les plus accessibles sont le DVD Pilates (excellent pour le ventre) et Yoga (bon pour la souplesse et pour étirer les muscles). Le power yoga et pilates mix sont plus avancés et compliqués.

Sinon il y aussi le DVD d'Elle McPherson qui est vraiment sympa, très varié et amusant au niveau des exercices je trouve. Pas trop dur non plus, ce qui est bien si tu n'as pas l'hbaitude de faire du sport.

Sinon, dasnun niveau un peu plus élevé que le Elle McPherson, les DVD de Cindy Crawford sont pas mal, classiques dans les exercices mais efficaces et visuellement c'est bien fait, sympa à regarder (c'est bête mais c'est important aussi). Le DVD "Shape your body" est le plus facile des 2. L'autre DVD "Grand challenge" est déjà beaucoup plus dur.
Un autre top model: Claudia Schiffer. Le DVD est bien aussi, assez similaire à Crawford dans la forme mais certains exercices sont différents.

Sinon, tu devrais aussi regarder l'émission Gym Direct sur la chaine Direct8. Ca passe à 6 ou 7h du matin, tous les jours il me semble. C'est une séance de fitness complète de 50 minutes. Comme ça, si tu as un enregistreur DVD ou si tu l'enregistres sur ta freebox (si tu en as une) tu économises le prix d'un DVD et franchement on retrouve les exercices de Crawford et Schiffer dedans. Pas de pilates ni de yoga par contre. Mais c'est une bonne alternative je trouve. Le truc, c'est que certaines émissions sont plus faciles que d'autres, ça dépend du programme de la prof, donc parfois t'as du mal à suivre, et d'autres, ça passe sans souci.

Voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider à faire ton choix!
44 ans France 5623
waouw ! merci pour ta réponse complète :-)
42 ans on the road again... 517
moi je suis une déçue des cours sur dvd ... j'aime pas, c'est pas interactif, pas de prof reel pour corriger ta position, te montrer l'exercice, ca va souvent trop vite, ou pas assez, et c'est répétitif, tu sais forcément ce qui va arriver, la voix enregistré me saoule ...

bref j'en ai acheté quelques uns, ils sont tous partis a la déchetterie la semaine dernière tiens ! après des années dans le placard

a mon avis mieux vaut aller marcher, monter des escaliers, des cotes, faire du vélo, enfin n'importe quoi mais en vrai !!!
44 ans France 5623
emmyjoly a écrit:

bref j'en ai acheté quelques uns, ils sont tous partis a la déchetterie la semaine dernière tiens ! après des années dans le placard
( ah mais il fallait les revendre sur internet :bday: )( sans blague autant tu aurais trouvé preneur ;)
42 ans on the road again... 517
boreale a écrit:
emmyjoly a écrit:

bref j'en ai acheté quelques uns, ils sont tous partis a la déchetterie la semaine dernière tiens ! après des années dans le placard
( ah mais il fallait les revendre sur internet :bday: )( sans blague autant tu aurais trouvé preneur ;)


bof, faut prendre des photos, les mettre sur l'ordi, rédiger une annonce, le pire vient ensuite, répondre a plein de gens qui te posent des questions stupides en sms sans acheter, puis quand un se décide il te marchande le truc pour baisser de 1€, avec un peu de chance faut expédier ... quelle perte de temps et d'énergie pour des trucs que j'aurai vendu quoi allez 5€ piéce ? :roll:

je revends que les trucs "imposants", une pousstette, des meubles, de la puericulture mais c'est tout, le reste c'est donner ou déchetterie/recyclerie.
Coucou,

Moi je vais te conseiller des excercies sympa et qui coutent pas un rond. Tu branche l'ordinateur a l'écan plat, puis tu vas sur youtube et tu tape gym direct. La t'as au moins une 50taine de vidéos des cours de gym diffusé le matin sur direct 8 (a 6h30 pour les warriors qui voudraient les suivrent en direct^)

Les cours je les trouvent vraiment bien, a un niveau pas trop élevé mais bon quand même et puis ya tout un groupe (okay 3 personnes) en plus de l'animatrice qui suivent le cours on se sent moins seule LOL.

Pour répondre plus amplement a ta question, sachant qu'un abonnement club de sport -cours collectifs-sauna-cardio compris coute environ 50e par mois et un dvd pourri qui retournera moisir sous la télé pendant des mois 25e voire plus le calcul est vite fait.

Cordialement,

Jeyzabelle.
B I U