MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

43 ans Bouches du rhone 1559
Bonjour tout le monde,

Besoin ce soir de vider mon sac parce que je suis au bout du bout avec cette "maladie" qui me pourrit la vie depuis presque 1 an  
à savoir la colopathie ...

Aujourd'hui j'en arrive au point de ne plus pouvoir rien manger du tout sans courir au toilettes 3/4 d'heure après ...
Mon docteur a peur que je tombe dans l'anorexie car je préfère ne pas manger que souffrir comme je souffre après chaque repas.

Aucun médicaments ne me fait de l'effet, rien ne me soulage ...

Je dois passer le 10/05 fibro + colo mais sans grande conviction parce que je suis certaine que tout va bien ...
Je suis un traitement homéopathique depuis 2 mois efficace au début mais qui ne me fait plus rien du tout non plus.
Mon médecin m'en a prescrit un autre que je dois commencer dans quelques jours.

Je ne sors plus ni au restau ni chez les amis ou alors quand c'est le cas je ne mange pas.
Je suis sans arrêt fatiguée, j'ai tout le temps envie de dormir et pourtant mes analyses de sang sont bonnes ...

S'il s'avère que la colopathie est confirmée par la fibro/colo je pense aller consulter un psy puisque tout ça serait donc dans ma tête ...

Si vous aussi vous passez par là ou êtes passé par la j'aimerais vraiment échanger vos expériences ...

Merci ...
52 ans Lorraine 4326
mon homme en a souffert pendant des années. ce n'est pas forcement psy, c'est le colon qui est irrité par certains aliments
apres des années de médicaments qui ne faisaient plus rien à force, il a essayé l'ostéopathie viscérale et il revit ! plus aucune crise depuis 2-3 ans . Il fait une séance d'entretien tous les 4 mois et il ne mange plus du tout de pain blanc (sur les conseils de l'osteo )
je te le conseille donc vraiment .
43 ans Bouches du rhone 1559
ladybugette a écrit:
mon homme en a souffert pendant des années. ce n'est pas forcement psy, c'est le colon qui est irrité par certains aliments
apres des années de médicaments qui ne faisaient plus rien à force, il a essayé l'ostéopathie viscérale et il revit ! plus aucune crise depuis 2-3 ans . Il fait une séance d'entretien tous les 4 mois et il ne mange plus du tout de pain blanc (sur les conseils de l'osteo )
je te le conseille donc vraiment .


Merci pour ton témoignage Ladybugette je retiens l'ostéopathie viscerale à voir avec mon doc !
Par contre moi ce sont TOUS les aliments qui me rendent malade :(
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Bonjour,

Je compatis sincèrement d'autant que je souffre du même mal.

J'ai essayé l’ostéopathie viscérale et s'il y a du mieux c'est clair, on est condamné à y aller régulièrement et lorsque le portefeuille suit pas c'est compliqué.

Pour ma part, les symptômes sont beaucoup moins handicapants depuis que j'ai essayé l'acupuncture.

Mon généraliste est acupuncteur et homéopathe. Habitant dans un quartier populaire, il pratique des tarifs très corrects (entre 12 et 23 € selon le nombre de séances).
Au bout de 3 séances, ça allait beaucoup mieux!

Je ne suis pas guérie, mais y'a un grand mieux. J'ai aussi pris la précaution de lister les aliments qui me rendent malade. Je me les autorise parfois, mais uniquement quand je suis chez moi, afin de quand même me faire plaisir.

Je ne sais pas quels sont les aliments ou condiments qui te rendent malade, pour ma part lorsque je mange à l'extérieur, j'essaie de commander les plats les plus simples possibles, de type filet de poisson - pomme de terre - haricots. Limiter au maximum les épices et le gras.

Courage, avec quelques astuces et l'aide du corps médical tu apprendras à vivre avec! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Oups, j'avais pas noté le fait que tous les aliments te rendent malade.

Au pic de la maladie c'est ce qui m'est arrivé, mais grâce à ce que je t'ai indiqué plus haut, j'ai pu réintégrer la plupart des aliments, sauf trop gras ou trop épicé et les crudités (redoutables...).
43 ans Bouches du rhone 1559
Merci pour ta réponse :)

C'est fou quand même le nombre de personnes qui ont se problème ...

La les crises commence à se calmer j'ai pu manger hier soir normalement sans douleur.

Il me tarde quand même le 10/05 les exams si peut être il y a ne serait-ce qu'une bactérie qui pourrait être soignée (j'y crois pas trop mais bon on ne sais jamais ...)

Je vais tester l'osthéopathie viscerale, on m'a aussi parlé de l'acuponcture à tester aussi ... De toute façon je testerais tout ce qu'il faudra parce que c'est juste pas possible ces douleurs et cette gène à chaque fois ...
41 ans Vendée 1923
Bonjour
Je suis désolée de lire ton quotidien difficile avec la maladie.
Je n'ai pas ta maladie mais j'ai eu de gros soucis pendant un temps au niveau estomac/intestin ?? Plein d'examens de fait et on trouvait jamais rien, des traitements et ça me soulageait pas.

J'avais des crampes atroces et je vomissais dès que je mangeais.

Un jour j'ai vu une magnétiseuse et depuis plus rien !
Pourquoi ne pas tenter des médecines parallèles quand la traditionnelle ne fait rien ??

Bon courage
43 ans Bouches du rhone 1559
Merci Neroli de ta réponse.

Je dois passer mes examens le 10/05 et selon les résultats de toute façon je me tournerais vers d'autres solutions c'est certain ...

Je me marie en octobre et je ne peux même pas m'imaginer être malade ce jour là ... :(
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
MellePaillettes, je vois que tu es dans les Bouches-du-Rhône, tu es sur Marseille?

Parce que si c'est le cas, je peux te donner en mp les coordonnées de mon acupuncteur.

Quant à l'osthéo, c'était à Lyon donc pas d'adresse à donner pour toi.

Fais-moi signe! ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
Oui j'habite à 20km de MRS ! je veux bien.

Envoies moi en MP merci beaucoup !
O
62 ans 4229
salut MellePaillettes

alors comment ça évolue pour toi? tu as bientôt tes examens?

ça fait 6/7 ans que je me traine un colopathie aussi... très inconfortable...
au début, ça me faisait comme pour toi, j'étais malade et grosses douleurs après chaque repas
et avec le temps, déjà ça s'est un peu calmé par un traitement, j'étais suivie par un gastro entérologue, et au fur et à mesure, j'ai repéré les aliments qui étaient trop irritants (je me suis même fait un tableau de ce que je digère ou pas) et c'est vrai que j'ai du éliminer pas mal d'aliments qui ne "passaient" plus, mais j'ai arrêté tout traitement maintenant et ça se passe pas trop mal

je sais que c'est hyper dur au début, alors je te souhaite plein de courage! et si tu es bien suivie et que tu repères ce qui est trop irritant pour ton colon, avec le temps, ça sera plus facile à vivre
43 ans Bouches du rhone 1559
organic a écrit:
salut MellePaillettes

alors comment ça évolue pour toi? tu as bientôt tes examens?

ça fait 6/7 ans que je me traine un colopathie aussi... très inconfortable...
au début, ça me faisait comme pour toi, j'étais malade et grosses douleurs après chaque repas
et avec le temps, déjà ça s'est un peu calmé par un traitement, j'étais suivie par un gastro entérologue, et au fur et à mesure, j'ai repéré les aliments qui étaient trop irritants (je me suis même fait un tableau de ce que je digère ou pas) et c'est vrai que j'ai du éliminer pas mal d'aliments qui ne "passaient" plus, mais j'ai arrêté tout traitement maintenant et ça se passe pas trop mal

je sais que c'est hyper dur au début, alors je te souhaite plein de courage! et si tu es bien suivie et que tu repères ce qui est trop irritant pour ton colon, avec le temps, ça sera plus facile à vivre


Coucou organic,

Ben écoute nouveau traitement homéopathique qui me fait un peu du bien pas de douleurs depuis 2 jours ... On verra bien ! Entrée à la clinique prévue le 10/05. J'ai reçu les résultats d'autres tests sanguins tout est bon ...
Je pense prendre rdv chez un psy après tout ça si vraiment il ne trouve rien parce qu'en periode de "crise" je n'arrive plus à gérer la douleur ...
Je suis contente de savoir que ça peut "un peu" s'arranger !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis désolé d'apprendre que tu as cette maladie.

J'espère que tes démarches te permettrons d'aller mieux si c'est psychologique, et /ou trouver un traitement qui te soulage.

Bon courage ma belle ;)
O
62 ans 4229
MellePaillettes a écrit:
organic a écrit:
salut MellePaillettes

alors comment ça évolue pour toi? tu as bientôt tes examens?

ça fait 6/7 ans que je me traine un colopathie aussi... très inconfortable...
au début, ça me faisait comme pour toi, j'étais malade et grosses douleurs après chaque repas
et avec le temps, déjà ça s'est un peu calmé par un traitement, j'étais suivie par un gastro entérologue, et au fur et à mesure, j'ai repéré les aliments qui étaient trop irritants (je me suis même fait un tableau de ce que je digère ou pas) et c'est vrai que j'ai du éliminer pas mal d'aliments qui ne "passaient" plus, mais j'ai arrêté tout traitement maintenant et ça se passe pas trop mal

je sais que c'est hyper dur au début, alors je te souhaite plein de courage! et si tu es bien suivie et que tu repères ce qui est trop irritant pour ton colon, avec le temps, ça sera plus facile à vivre


Coucou organic,

Ben écoute nouveau traitement homéopathique qui me fait un peu du bien pas de douleurs depuis 2 jours ... On verra bien ! Entrée à la clinique prévue le 10/05. J'ai reçu les résultats d'autres tests sanguins tout est bon ...
Je pense prendre rdv chez un psy après tout ça si vraiment il ne trouve rien parce qu'en periode de "crise" je n'arrive plus à gérer la douleur ...
Je suis contente de savoir que ça peut "un peu" s'arranger !


ah bah c'est super si déjà tu n'as plus de douleurs depuis 2 jours :D je pense que chaque cas est différent, si ce traitement te convient, garde le et essaye de voir si y'a des aliments qui te provoquent plus d'inconfort que d'autres et avec le temps tu pourras mieux cibler!
je ne peux pas dire qu'aujourd'hui je ne suis plus du tout gênée par cette maladie, mais ça n'a vraiment rien à voir avec le début :D

bon courage pour tes examens à la clinique, tiens nous au courant!
O
62 ans 4229
ah et j'ai oublié de dire que tu as trop raison de vouloir aller voir un psy si tu as du mal à gérer les douleurs, ça ne pourra que t'aider!!

bisous et courage!!
B I U