MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

43 ans Bouches du rhone 1559
lalylula a écrit:
MadamePaillettes a écrit:


Ah oui ?? ben dis donc !!! je vais vérifier quand même alors on ne sait jamais ...
Moi j'ai une grosse inflammation  
des intestins mais ni RCH ni Crohn ... c'est à devenir dingue ... Et ce soir je suis en crise :( je me suis vidée 3 fois ...


Pfff ma pauvre je compatis, moi aussi c'est une mauvaise journée... j'ai mangée des fruits et voilà ...

c'est quand même dingue de ne pas trouver la cause d'une telle inflammation :shock: j'espère que tes symptômes disparaîtront comme ils sont venus...on ne sait jamais!!


Ah les fruits ... j'ai connu ça aussi ... Ca fait 2 ans que ça dure avec des hauts et des bas c'est la misère !!
L
43 ans 22
MadamePaillettes a écrit:

Ah les fruits ... j'ai connu ça aussi ... Ca fait 2 ans que ça dure avec des hauts et des bas c'est la misère !!


tu es qqun d'anxieux, stressé ou angoissé?

tu as essayé les traitements à base de plantes sur un long terme?

moi je prends du millepertuis mais si ça ne fonctionne pas je crois que je vais faire comme poupoule, prendre des AD, je préfère essayer cette solution qques temps plutôt que le problème ne s'installe définitivement...
43 ans Bouches du rhone 1559
lalylula a écrit:
MadamePaillettes a écrit:

Ah les fruits ... j'ai connu ça aussi ... Ca fait 2 ans que ça dure avec des hauts et des bas c'est la misère !!


tu es qqun d'anxieux, stressé ou angoissé?

tu as essayé les traitements à base de plantes sur un long terme?

moi je prends du millepertuis mais si ça ne fonctionne pas je crois que je vais faire comme poupoule, prendre des AD, je préfère essayer cette solution qques temps plutôt que le problème ne s'installe définitivement...


J'ai TOUT essayé ...

Oui j'ai toujours été nerveuse, stressée, anxieuse ça ne date pas d'hier ...
L
43 ans 22
poupoule a écrit:
lalylula a écrit:
Hello!

J'espère que vous allez bien ou en tout cas mieux.

Après un téléphone avec le gastro la semaine passée, la coloscopie a été fixée pour le 13 septembre. J'ai peur car il n'endort pas totalement(mais il shoot au dormicum... :? ). La préparation a l'air atroce, j'ai reçu le protocole et l'ordonnance pour le produit a boire le soir d'avant et le matin-même...

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez également investigué du côté gynéco car il paraît que les kystes à l'ovaire peuvent donner ce type de symptômes..

A bientôt


je note pour poser la question! ;)

poupoule ton "régime" éviction du lactose + AD fonctionne toujours?
Et tu prends quoi comme AD?
48 ans Paris 9874
lalylula a écrit:
poupoule a écrit:
lalylula a écrit:
Hello!

J'espère que vous allez bien ou en tout cas mieux.

Après un téléphone avec le gastro la semaine passée, la coloscopie a été fixée pour le 13 septembre. J'ai peur car il n'endort pas totalement(mais il shoot au dormicum... :? ). La préparation a l'air atroce, j'ai reçu le protocole et l'ordonnance pour le produit a boire le soir d'avant et le matin-même...

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez également investigué du côté gynéco car il paraît que les kystes à l'ovaire peuvent donner ce type de symptômes..

A bientôt


je note pour poser la question! ;)

poupoule ton "régime" éviction du lactose + AD fonctionne toujours?
Et tu prends quoi comme AD?


Alors "fonctionne" c'est un grand mot... car j'ai toujours des diarrhées quasi quotidiennes, mais les douleurs abdominales et les nausées ont complètement disparu. C'est déjà énorme ceci dit! Je revis et suis beaucoup moins tendue par tout ça (et perdu 5kg cet été, mais ne saurais juger de la cause... probablement les AD). J'ai demandé du Seroplex car j'en avais déjà pris et ça m'avait bien réussi. L'effet est très rapide et je le résumerais en disant que TOUT paraît moins grave, moins stressant, les problèmes sont comme un peu tenus à distance. Pas d'effet secondaire pour moi, donc que du bénéf ;)

Je refais un point avec le gastro en septembre pour l'informer de tout ça! (curieuse de connaître son analyse, tant par rapport au lait qu'aux AD)...
43 ans Bouches du rhone 1559
Oui Poupoule je veux bien savoir ce que va te dire ton gastro rapport aux AD ...

Moi le prochain RDV gastro est en octobre ... J'ai noté toutes mes crises depuis mon dernier RDV histoire de voir si on peut en faire une analyse mais franchement je pense que tous ces docteurs sont des incompétents ...
L
36 ans 209
Bonjour,
J'espère que vous allez mieux.
Pour ma part j'ai fais une grosse crise de colopathie dimanche et lundi (trop de fromage..) et depuis je suis épuisée, j'ai du mal à me traîner tellement que je suis fatiguée physiquement.
Ca vous fait ça aussi ? c'est la première fois que je m'en rend compte mais ça ne peut être que ça.
L
43 ans 22
coucou
oui ca épuise forcément et ca pèse sur le moral donc ca épuise encore plus.
Moi ça ne va pas vraiment mieux, immense crise aujourd'hui, et j'ai peur de passer cette colo et surtout des résultats.
J'ai reçu le résultat de mon test d'intolérance au lactose , incompréhensible (Présence de la mutation LCT-13910T>C à l'état hétérozygote), si qqun comprend.... Mon gastro pourra sans doute m'éclaircir
L
36 ans 209
Tu me rassures. Mais pourquoi ça fatigue à ce point ? je ne comprend pas.

Tu as demandé à faire ce test d'intolérance ? il faut les faire un par un ou il y existe "un pack" ? (lactose, gluten etc).
43 ans Bouches du rhone 1559
Salut salut les filles,

Moi ... des hauts des bas.
J'ai fais quelques petites crises ces derniers temps parce que j'avais arrêté le questran et que du coup je me tapais des diarrhées biliaires.

J'ai revu mon osthéo la semaine dernière on se revoit en novembre j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose mais bon ...

Oui c'est normal de se sentir vidée (dans tous les sens du terme) après les crises c'est violent pour le corps et l'esprit :(
Moi je me souviens de mes grosses crises où j'allais 10 fois d'affilé à la selle, j'étais obligée de me coucher après j'étais à plat ...
L
43 ans 22
tous les dysfonctionnements corporelles sont fatiguant, pourquoi exactement je ne pourrais pas te dire mais je pense que le corps lutte contre et que ça épuise.

Les tests sont différents mais tu peux demander à les passer tous. Pour le gluten c'est la première chose que mon gastro a fait. Il cherche deux anticorps je crois. Le lactose tu as plusieurs tests. celui que j'ai fait se fait comme pour le gluten sur la base d'une simple prise de sang. Mais c'est uniquement pour déceler une intolérance génétique au lactose, qui est assez rare. Mais ma soeur est intolérante génétique donc on s'est dit que c'était peut être ça aussi.... Sinon tu as un autre test où ils mesurent l'hydrogène expiré après ingestion de lactose qui décèle tous les types d'intolérance dont les plus courants.
L
43 ans 22
Coucou

Alors j'ai passé ma colo aujourd'hui . La préparation s'est bien passée et l'examen aussi. Il a trouvé une inflammation et pense à une colite microscopique, à confirmer par les résultats de la biopsie que j'aurai le 26. Voilà!
36 ans paris 12
coucou les filles!
je me permets de me joindre à la discussion
moi aussi je suis également colopathe depuis plus de 10 ans j'étais encore préado à l'annonce du diagnostic;
je suis également suivi par une gastro qui à un peu de mal avec moi car je suis colo à type diarrhée et constipation alors quand on soigne l'un on provoque l'autre lol
maintenant on partirait sur le fait que j'aurais un problème de motricité intestinales ce qui pourrait causer les douleurs et tout le tintouin
j'ai fait de l'ostéo c pire maintenant
ça me déprime beaucoup car je suis en études
si vous avez des conseils
je les prendrais volontiers
a plus
48 ans Paris 9874
dezil a écrit:
coucou les filles!
je me permets de me joindre à la discussion
moi aussi je suis également colopathe depuis plus de 10 ans j'étais encore préado à l'annonce du diagnostic;
je suis également suivi par une gastro qui à un peu de mal avec moi car je suis colo à type diarrhée et constipation alors quand on soigne l'un on provoque l'autre lol
maintenant on partirait sur le fait que j'aurais un problème de motricité intestinales ce qui pourrait causer les douleurs et tout le tintouin
j'ai fait de l'ostéo c pire maintenant
ça me déprime beaucoup car je suis en études
si vous avez des conseils
je les prendrais volontiers
a plus


Bienvenue à toi dans la discussion!
Quelle médication et quel régime alimentaire te vont le mieux?
43 ans Bouches du rhone 1559
Oui bienvenue Dezil (et coucou Poupoule ^^)

Moi l'ostéo à l'air de m'avoir fait du bien mais à condition que je lâche pas le questran ...

Tu as essayé de comprendre ce qui avait pu déclencher ta colopathie ??
B I U