MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

36 ans paris 12
pour les médicaments j'ai tout essayer seul le polykaraya me laisse un peu tranquille mais ensuite mon corps s'habitue
le questran j'ai essayer aussi, idéal pr eviter les selles liquides mais  
le hic ça constipe!
pour les aliments j'évite tout ce qui est gazeux, lactose, épicée.
44 ans Lille 4855
Bonjour à tou(te)s,

je me permets d'intervenir pour savoir si certain(e)s d'entre vous souffrent surtout de nausées par rapport à leur colopathie ?

pour ma part, j'ai alterné les phases diarrhées / constipation mais aujourd'hui je n'arrive plus à venir à bout des nausées (sans vomissement).
j'en arrive même à être heureuse d'aller en diarrhée...

les médocs ne me font plus rien et ne soulagent pas cet état nauséeux qui me bouffe l'existence.

je ne sais plus quoi manger, surtout le matin et il m'arrive parfois d'avoir des pensées suicidaires quand mon état empire (même si, rassurez-vous, je n'en viendrai pas là).

autant aller en diarrhée me gêne mais me soulage sur le coup, autant la vie quotidienne avec des nausées me mène à la dépression.

suis-je la seule ?
48 ans Paris 9874
Ketai a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

je me permets d'intervenir pour savoir si certain(e)s d'entre vous souffrent surtout de nausées par rapport à leur colopathie ?

pour ma part, j'ai alterné les phases diarrhées / constipation mais aujourd'hui je n'arrive plus à venir à bout des nausées (sans vomissement).
j'en arrive même à être heureuse d'aller en diarrhée...

les médocs ne me font plus rien et ne soulagent pas cet état nauséeux qui me bouffe l'existence.

je ne sais plus quoi manger, surtout le matin et il m'arrive parfois d'avoir des pensées suicidaires quand mon état empire (même si, rassurez-vous, je n'en viendrai pas là).

autant aller en diarrhée me gêne mais me soulage sur le coup, autant la vie quotidienne avec des nausées me mène à la dépression.

suis-je la seule ?


Je suis désolée mais je te comprends!
J'ai eu des nausées (sans vomissement, sauf de manière exceptionnelle) pendant un an et demi mais j'ai réussi à y mettre fin en arrêtant le lactose (contraignant mais ça vaut le coup). Fais peut-être l'essai pendant une semaine?
44 ans Lille 4855
Merci poupoule, je vais tenter même si à vrai dire je ne suis pas très portée sur les produits laitiers.

sinon, question à toutes : vous mangez quoi au petit déjeuner ?
j'avoue que je ne sais plus quoi manger. Et si ce repas commence mal, la journée s'annonce terrible pour la colopathie :-(
48 ans Paris 9874
Ketai a écrit:
Merci poupoule, je vais tenter même si à vrai dire je ne suis pas très portée sur les produits laitiers.

sinon, question à toutes : vous mangez quoi au petit déjeuner ?
j'avoue que je ne sais plus quoi manger. Et si ce repas commence mal, la journée s'annonce terrible pour la colopathie :-(


Un peu tristoune mais au moins c'est sans lait: 2 wasa avec margarine et gelée de coings, un café (pas deux!), un jus d'orange (pareil, déconseillé, donc pas deux!).
Sinon le we je brunche donc ça peut être riz et viande ou riz et poisson ou omelette avec (pas trop de) légumes.

Et j'ai découvert le soja cuisine, c'est pas dégeu pour remplacer la crème! Les yaourts soja j'ai plus de mal (sauf les flans caramel, miam) et le "lait" de riz c'est pas possible (il faut encore que j'essaie le lait d'amande) ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
Oh ben zut j'avais tapé ma réponse mais tout à buggé grrrr

Moi je n'ai jamais eu de nausée que des diarrhées (et c'est biiien suffisant !)

Je comprends les mauvaises pensées parce que j'en au eu aussi quand j'étais au plus fort des crises :(

Moi petit dej c'est quasi jamais (oui oui je sais c'est le repas le plus important de la journée blablabla) mais si je dois sortir ce n'est pas gérable, les douleurs arrivent entre 1h et 2h après avoir mangé donc ... Par contre si je reste à la maison c'est petit pain au lait ou tartine de pain grillé beurre allégé et confiture.
50 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:
Ketai a écrit:
Merci poupoule, je vais tenter même si à vrai dire je ne suis pas très portée sur les produits laitiers.

sinon, question à toutes : vous mangez quoi au petit déjeuner ?
j'avoue que je ne sais plus quoi manger. Et si ce repas commence mal, la journée s'annonce terrible pour la colopathie :-(


Un peu tristoune mais au moins c'est sans lait: 2 wasa avec margarine et gelée de coings, un café (pas deux!), un jus d'orange (pareil, déconseillé, donc pas deux!).
Sinon le we je brunche donc ça peut être riz et viande ou riz et poisson ou omelette avec (pas trop de) légumes.

Et j'ai découvert le soja cuisine, c'est pas dégeu pour remplacer la crème! Les yaourts soja j'ai plus de mal (sauf les flans caramel, miam) et le "lait" de riz c'est pas possible (il faut encore que j'essaie le lait d'amande) ;)


Pour ceux qui aiment il y a le lait de coco qui remplace pas mal de choses aussi.
P
43 ans 1638
trashrap a écrit:
Pour ceux qui aiment il y a le lait de coco qui remplace pas mal de choses aussi.

Le lait de coco est réputé pour être laxatif, ou bien je me trompe? :-k
43 ans Bouches du rhone 1559
Poupee_Russe a écrit:
trashrap a écrit:
Pour ceux qui aiment il y a le lait de coco qui remplace pas mal de choses aussi.

Le lait de coco est réputé pour être laxatif, ou bien je me trompe? :-k


Non tu as raison le lait de coco est un super laxatif pas très bon pour les intestins fragiles ...
50 ans à la maison ! 10072
Je ne savais pas, désolée. :oops:
L
43 ans 22
poupoule c'est dont l'arrêt du lactose et pas les AD qui a stoppé les nausées?
48 ans Paris 9874
lalylula a écrit:
poupoule c'est dont l'arrêt du lactose et pas les AD qui a stoppé les nausées?


Je ne peux pas vraiment dire car j'ai mis en place les deux mesures en même temps... mais pendant les vacances je faisais une éviction stricte de tout produit laitier et ça allait beaucoup mieux, alors que depuis la reprise du boulot j'ai recommencé le fromage et ça va plus mal... mais est-ce le lactose ou le boulot la cause!!?? Difficile à démêler tout ça :?

En tout cas je finis ce que j'ai dans le frigo et je ne rachète plus de produit laitier le temps de voir... soja pour tout le monde! :D
L
43 ans 22
Coucou!

Comment allez vous?

Moi toujours pareil, j'attends les résultats avec impatience (le 26...)

Pour celles qui ont eu une coloscopie, des biopsies ont-elles été effectuées?
Votre gastro vous a t il parlé des colites collagène et lymphocytaire?
43 ans Bouches du rhone 1559
bonjour Lalylula

Ici ça va :) avec un peu de questran et de trimébutine on fait aller.

Perso oui j'ai eu coloscopie et fibroscopie avec biopsie le seule résultat a été inflammation c'est tout.

Pas entendu parler de ce dont tu parle.

Hier on était chez nos amis et la soeur de monsieur est en étude d'ostéo, je lui ai posé quelques questions rapport au manipulations que me fait l'osteo que je vois (qui me manipule essentiellement la nuque et la base de la tête) et elle m'a dit que c'était tout à fait normal car à cette base il y avait le/les points qui controlaient les intestins et le ventre.
Elle m'a aussi dit que plus on attendait pour se faire soigner plus le corps assimilait la douleur et se conditionnait. En gros il faut le "déprogrammer" mais plus on attends plus c'est compliqué ...

J'ai décidé de poursuivre l'ostéo puisque tous les examens sont revenus négatifs ... on verra bien !

Bon dimanche !!
L
43 ans 22
Bon ben voilà j ai un debut de crohn mais tres petit. suis qd meme triste. j ai deja une autre maladie a la thyroide qui parfois me fout en bas alors ca en plus... enfin c est mieux qu un cancer.. . je dois commencer un traitement avec un medoc qui s appelle pentasa...
B I U