MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

43 ans Bouches du rhone 1559
lalylula a écrit:
Bon ben voilà j ai un debut de crohn mais tres petit. suis qd meme triste. j ai deja une autre maladie a la thyroide qui  
parfois me fout en bas alors ca en plus... enfin c est mieux qu un cancer.. . je dois commencer un traitement avec un medoc qui s appelle pentasa...


Oh non :(
Restes positive c'est juste un "petit" début tu prends le traitement au bon moment ... Courage au moins maintenant tu peux mettre un nom sur tes douleurs !
43 ans Bouches du rhone 1559
Coucou les filles,

Je viens un peu aux nouvelles savoir comment vous allez un peu toutes ???

Moi ça se maintient : 1/2 sachet de questran matin et soir et un trimébutine entre les 2 (je devrais en prendre 3 mais avec le questran le timing est juste merdique puisque si on prend d'autres médocs c'est soit 2h avant questran soit 4h après ...) On peut quand même dire qu'il y a du mieux je peux remanger certaine choses, me faire un peu plaisir et ça c'est juste wahou !!
Chose négative (parce que oui quand même il y a du négatif dans l'histoire ...) je perds mes cheveux pas poignées :( :( :(

Et vous ???
49 ans Paris 9874
MadamePaillettes a écrit:
Coucou les filles,

Je viens un peu aux nouvelles savoir comment vous allez un peu toutes ???

Moi ça se maintient : 1/2 sachet de questran matin et soir et un trimébutine entre les 2 (je devrais en prendre 3 mais avec le questran le timing est juste merdique puisque si on prend d'autres médocs c'est soit 2h avant questran soit 4h après ...) On peut quand même dire qu'il y a du mieux je peux remanger certaine choses, me faire un peu plaisir et ça c'est juste wahou !!
Chose négative (parce que oui quand même il y a du négatif dans l'histoire ...) je perds mes cheveux pas poignées :( :( :(

Et vous ???


Idem!! je perds mes cheveux de façon dingue!! :shock:
Tu crois que ça a un rapport??

(je pensais à un effet secondaire des AD...)
43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
MadamePaillettes a écrit:
Coucou les filles,

Je viens un peu aux nouvelles savoir comment vous allez un peu toutes ???

Moi ça se maintient : 1/2 sachet de questran matin et soir et un trimébutine entre les 2 (je devrais en prendre 3 mais avec le questran le timing est juste merdique puisque si on prend d'autres médocs c'est soit 2h avant questran soit 4h après ...) On peut quand même dire qu'il y a du mieux je peux remanger certaine choses, me faire un peu plaisir et ça c'est juste wahou !!
Chose négative (parce que oui quand même il y a du négatif dans l'histoire ...) je perds mes cheveux pas poignées :( :( :(

Et vous ???


Idem!! je perds mes cheveux de façon dingue!! :shock:
Tu crois que ça a un rapport??

(je pensais à un effet secondaire des AD...)


Toi aussi ??? Je pleure après chaque shampoing c'est horrible ...

Je ne sais pas à quoi c'est du ... Pour ma part j'ai des plaques qui me démangent j'ai pris rdv en décembre chez le dermato, mon medecin traitant m'a filé du ketoderm puis du sebiprox : aucun résultat pour les 2 juste des cheveux tout rèche et gras (alors qu'ils ont tjs été très secs super ...) la j'ai commencé forcapil sur les conseils de ma copine coiffeuse et je me suis acheté en parapharmacie un shampoing doux spécial démengeaison on verra bien ...
Moi je pense que c'est le contre-coup de ces 2 années, le stress, la perte de poids, la mini deprime, l'ouverture de ma société qui a du mal à décoller et qui me stresse à mort bref tout ça mis ensemble ...
49 ans Paris 9874
Je suis sous Sebiprox et je pense tenter le Forcapil (très bons retours)...

Pour moi aussi les causes possibles sont diverses et s'entremêlent... ça finira donc un jour!?
43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
Je suis sous Sebiprox et je pense tenter le Forcapil (très bons retours)...

Pour moi aussi les causes possibles sont diverses et s'entremêlent... ça finira donc un jour!?


Pffff t'as raison ...

Moi sebirpox ça m'a rendu les cheveux degueu j'ai arrêté ! La je pars en vacances le 15 j'espère que cette semaine de coupure va me faire du bien et en rentrant je coupe sniff je peux plus rester comme ça moi qui avait la chevelure du roi lion j'ai des queues de rats beurk !

Oui forcapil moi aussi très bons retours SAUF que ben ça fait aussi pousser les poils forcément lol
49 ans Paris 9874
MadamePaillettes a écrit:
Oui forcapil moi aussi très bons retours SAUF que ben ça fait aussi pousser les poils forcément lol


Sur leur site ils disent que non...

http://www.forcapil.com/fr/faq.php#.UnzS53A2bSE
43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
MadamePaillettes a écrit:
Oui forcapil moi aussi très bons retours SAUF que ben ça fait aussi pousser les poils forcément lol


Sur leur site ils disent que non...

http://www.forcapil.com/fr/faq.php#.UnzS53A2bSE


Ah ben pourtant moi la pharmacienne m'a dit qu'il fallait que je m'y attende lol
49 ans Paris 9874
Des nouvelles!
Ayant décidé de subir une sleeve, je me suis renseignée sur les conséquences possibles sur la colopathie. Pas vraiment de réponse sûre de chez sûre.
Le by pass, c'est certain qu'il faut éviter.
La sleeve, ça ne peut pas l'empirer (sauf les 1ers jours post op), après ce sera pareil ou mieux m'a dit le gastro. Super! la roulette russe quoi :lol:

Mais un truc intéressant à noter: les chir donnent un régime pré op super protéiné, le mien "régime yaourt". Ce fut une catastrophe, ma tolérance aux produits laitiers n'est pas encore bien revenue. Du coup j'ai remplacé par: jambon, poisson, oeufs, etc.
Eh ben top sur la colopathie, on se sent beaucoup mieux (alors que ça constipe les gens normaux --> cf. Dukon).

Donc, voilà, c'était mon idée du jour: contre la colopathie, favoriser les protéines ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
Des nouvelles!
Ayant décidé de subir une sleeve, je me suis renseignée sur les conséquences possibles sur la colopathie. Pas vraiment de réponse sûre de chez sûre.
Le by pass, c'est certain qu'il faut éviter.
La sleeve, ça ne peut pas l'empirer (sauf les 1ers jours post op), après ce sera pareil ou mieux m'a dit le gastro. Super! la roulette russe quoi :lol:

Mais un truc intéressant à noter: les chir donnent un régime pré op super protéiné, le mien "régime yaourt". Ce fut une catastrophe, ma tolérance aux produits laitiers n'est pas encore bien revenue. Du coup j'ai remplacé par: jambon, poisson, oeufs, etc.
Eh ben top sur la colopathie, on se sent beaucoup mieux (alors que ça constipe les gens normaux --> cf. Dukon).

Donc, voilà, c'était mon idée du jour: contre la colopathie, favoriser les protéines ;)


Hello Poupoule !!

Ce sont des bonnes nouvelles que tu donnes la !!

Moi tjs pareil des hauts et quelques bas ! Le cocktail questran + trimébutine me va toujours très bien mon ventre est juste capricieux quelques fois ^^

Moi perso je ne peux plus du tout manger d'oeuf suite à on ablation de la vésicule (d'ailleurs j'en suis super triste parce que j'adooore les oeufs ...)

En tout cas restons sur du positif ça fait du bien au bidou ;)
A
47 ans 1
Madame Paillettes : je viens de tomber sur vos conversations car je suis dans le même état... J'ai commencé le questran il y a 2 jours et j'ai beaucoup moins de diarrhées mais beaucoup plus mal au ventre (j'en prends 2 par jour). Et vous ? Un grand merci d'avance !
B I U