MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage homosexuel

V
106 ans 5489
Hello !
Il en est question aujourd'hui dans l'actualité... en Angletterre, les premiers faire-part de mariage homosexuels sont parus....
Et vous que pensez vous du mariage homosexuel ? Etes vous pour ou  
contre ?

Merci d'étayer votre argumentation ;) :-k
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Aïe... faut étayer?

Non parce que moi en fait le marriage des homo je m'en fous... mais à un point... c'est à peine descriptible... je ne comprend même pas comment ça peut susciter de telle polémique...

Si ça leur fait plaisir de se marrier, qui celà peut il bien déranger? Et en quoi celà peut il être plus incomodant pour les deux ou trois réactionnaires qui restent qu'ils soient officiellement mariés plutôt que concubins? Qu'est ce que ça peut bien foutre aux gens?

Enfin de toute façon moi j'aime pas les cérémonies de marriage. C'est long, ennuyeux... ça se termine toujours en beuverie...
53 ans Belgique 3287
Je suis contre le mariage, mais s'il existe alors il doit exister pour tous avec les mêmes droits et devoirs. Parce qu'en belgique on a le mariage homo mais c'est pas tout à fait la même chose que le mariage hétéro : et ça c'est pas normal !
V
106 ans 5489
Eveange a écrit:
Je suis contre le mariage, mais s'il existe alors il doit exister pour tous avec les mêmes droits et devoirs. Parce qu'en belgique on a le mariage homo mais c'est pas tout à fait la même chose que le mariage hétéro : et ça c'est pas normal !


Je suis 100% pour mais il faut absolument qu'il y ait les mêmes droits pour le mariage homo et étéro. Si ce n'est pas le cas ca ne serait qu'un cas de discrimination en plus et je ne suis pas d'accord. Même si ce sont des couples de même sexe, les couples homo restent des couples qui s'aiment et ont des projets ensemble. En tant que couple comme un autre il est normal qu'ils aient la possibilité de se marier comme tout le monde... avec les mêmes règles que tout le monde et surtout les mêmes avantages.

Je ne dis en aucun cas que je suis pour le mariage en général... je dis juste qu'il est normal pour moi qu'un couple homo puisse se marier en toute égalité vis à vis des couples étéro.

:roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pareil qu'Eveange !

Contre le mariage en général. Et je trouve asez affligeant cette volonté de conformisme.
459
Bah je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire les mêmes erreurs que les hétéros... :roll:

Plus sérieusement, je ne vois pas où est le mal... Qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent, il faut accepter leur différence...

;)
:shock: :cry: mais arreter de dire que le mariage c'est une erreur :cry:
je crois que c'est l'accomplissement romantique d'un amour omme le fait de faire un enfant ;) et que des homos aient envies de se marier je le comprends ils s'aiment et veuent se coté romantique que l'on voit ds le mariage :oops:
c'est beau un mariage, (ok après au bout de tps et tps d'années c'est autre chose :lol: :lol:) qu(il soit homo ou hétéro !
bas voui je suis fleur bleue des fois aussi :oops:
47 ans 2914
Bon alors je suis contre le mariage hétéro (et donc homo) dans sa forme actuelle. C'est à dire avec la fiscalité qui va avec et tout et tout.
Pourquoi parce que deux personnes baisent ensemble auraient des avantages que ne pourrait pas avoir deux personnes qui ne le sont pas?

Perso je suis pour un mariage qui serait une sorte de contrat entre les deux personnes avec l'Etat pour témoin de ces engagements mutuels et qui serait là pour témoigner au cas où l'un trahirais ses engagements, mais qui ne donnerait droit à aucun avantage dans la société. Et dans ce cas bien sur ouvert à tous.

Maintenant la seule raison qui me fait "accepter" le mariage dans sa forme actuelle c'est de favoriser la famille et d'aider les personnes qui vont fonder une famille. On sait que c'est une grosse hypocrisie car deux personnes qui baisent ensemble vont pas forcément fonder une famille, mais bon on fait avec.

Maintenant si dans la forme actuelle on veut faire le mariage homo sous prétexte que si des personnes s'aiment elles doivent pouvoir se marier, ok mais alors aller jusqu'au bout et légaliser la polygamie (englobant polygynie et polyandrie). Pourquoi à partir du moment où on accepte que des personnes qui peuvent se marier c'est pas forcément un homme et une femme, ne pas accepter aussi que l'amour ne puisse pas se conjuguer à plus de deux?


On l'aura compris, pour moi si on légalise le mariage homo, il faut légaliser tout les mariages possible.


Ah je n'ai pas répondut?
Ben alors ce sera non tant que le mariage sera ce qu'il est actuellement.



PS: Pourquoi ce message est dans sexualité? (Misk qui vient de s'en rendre compte.
décidemment j'ai l'impression que le mariage au vue de la nouvel gérération est assimilé uniquement à la fiscalité :shock:
je vois de + en + de gens se mariée pour payer moins d'impot :shock:
mais la est le soucis de la perception du mariage ;) les homos veulent se mariée parce qu'ils s'aiment et les hétéro pour payer moins d'impots :roll:
pffffffffff ! désolent finalement les homos sont plus ds le vrai sur le mariage et le romantisme que les hétéros :roll:
alors je dit interdit le marige hétéros (tant que les raisons sont celles citées au dessus) et vive le mariage homo :multi:
47 ans 2914
Jamais dis que je ne voulais pas me marier, je suis même farouchement pour (dans mon cas) à partir du moment où bébé serait envisagé.
Juste que pour moi l'idéal ce serait un mariage sans les avantages fiscaux.
V
106 ans 5489
Il était pourtant sous entendu dans ma question que je parle de mariage par amour... et non pour un quelconque avantage....
Evidemment il y en a toujours pour répondre vulgairement et voir l'argent partout... m'enfin à chacun sa vision du mariage.... pour moi ce n'est surement pas pour l'argent....! Même s'il est dommage que des couples non mariés n'aient aucun droit l'un envers l'autre !(en cas de décès de l'un par ex... l'autre n'a le droit à rien si il n'y a pas de mariage).

Il est certain comme le dit si joliment EVA que le mariage Homo a tendance à être bcp plus honnête que le mariage Hétéro... mais là je n'ai pas de solution ni d'explications !
a bon entendeur !
37 ans 3404
perso s'ils veulent être heureux encorep lus en étant marié alors qu'ils se marient et laissons les vivre !!!
47 ans 2914
Noub a écrit:

Il est certain comme le dit si joliment EVA que le mariage Homo a tendance à être bcp plus honnête que le mariage Hétéro... mais là je n'ai pas de solution ni d'explications !
a bon entendeur !


Mouais, alors là vu l'exemple des mariés de Bègles permet moi de douter.
V
106 ans 5489
misk a écrit:
Noub a écrit:

Il est certain comme le dit si joliment EVA que le mariage Homo a tendance à être bcp plus honnête que le mariage Hétéro... mais là je n'ai pas de solution ni d'explications !
a bon entendeur !


Mouais, alors là vu l'exemple des mariés de Bègles permet moi de douter.


Evidemment... tu ne prend que le seul cas francais... Mais compare le nombre de mariage Homo et Etero... il est evident qu'un cas se vois bcp plus... tu tend trop vers la facilité Misk... il faut aller plus en profondeur pour impressionner ! :twisted:
42 ans 3006
Et perso pour moi aussi, du moment que tout le monde est heureux... Franchement Misk si tu n'aimes pas les avantages du mariage, ne te marie pas... Si un jour je franchis ce cap, je ne le ferai pas pour les avantages, il peut y avoir des inconvénients très désagréables aussi (comme sous le régime de la communauté, l'obligation faite au couple en entier de subvenir aux besoins de tiers... même si on les déteste cordialement et qu'ils nous ont fait subir leur haine..) , mais je le ferai par amour, pour concrétiser un moment de vie, pour resigner en quelque sorte.
B I U


Discussions liées