MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier pas !

39 ans 37
Bonjours à toutes et à tous,

Tout d'abord : Je souhaitais me présenter avant, malheureusement les soucis quotidiens (déménagement, accident) ont rendu le chose difficile.

Par où commencer  
? Hé bien, Brennan, 30 ans, future mariée, artisane dans le merveilleux monde de la confiserie et des cupcakes, anciennement graphiste spécialisée dans l'alimentaire. Pas gourmande pour un centime mais j'aime voir le visage épanouis des gens quand ils "mangent" mon travail ce qui, à mon sens, est la plus belle des raisons de faire ce métier. Sportive devant l'éternelle je passe mes dimanches à parcourir la campagne à vélo/Roller blade quand le temps me le permet. Amatrice de musique quelle qu'elle soit (si ce n'est la pop débilitante et le R'n'B actuel qui me vrillent les tympans de la plus cruelle des façons) je peux aisément enchainer un album de Metallica, un de Nine Inch Nails pour finir par le dernier Rihanna à la suite, c'est hétéroclite mais ça me correspond bien. Grande adoratrice des années 30/40, de comics, de science-fiction, de Space Op', de burlesque, de cinéma et surtout...De Zombies. Je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier de fashion victime mais plutôt de grande porteuse de jeans et de converse devant l'éternel (Bien que pour le travail je fasse de très gros efforts.)

Pourquoi je rejoins cette communauté ? Parce que j'ai des attentes très précises à vrai dire. Je parcourais ce site et son forum depuis quelques mois et j'ai finalement eu le courage de m'inscrire, un peu sur un coup de tête, beaucoup parce que le moment était venu.

En effet je n'ai pas toujours ronde, j'affichais il y a quelques années des rondeurs discrètes dont je me satisfaisais, ne ressentant pas le besoin d'être mince voir maigre, affichant un petit 42/44 j'étais en très bonne santé et je me sentais bien dans ma peau jusqu'à ce qu'un important choc traumatique (dont je n'arrive toujours pas à me relever) vienne changer la donne et mon physique.

Le pourquoi du comment ! Ma mère et moi-même étions ce qu'on peut appeler des êtres fusionnels, le décès de mon père nous avait encore plus rapproché et c'est donc ensemble que nous avons lutté pendant de très longues et douloureuses années contre le cancer qui la rongeait. Malheureusement nous avons perdu le combat pendant les fêtes de noël 2010 ce qui fut pour moi la chose la plus insoutenable que j'ai eu à subir. De là s'en est suivi une prise de poids toujours plus grandissante provoqué par le choc, le stress et l'insomnie provoquée par les cauchemars que je faisais en boucle. Je viens à peine de réussir à stopper la prise de poids et à la stabiliser au prix de gros efforts tant physique que psychologique, néanmoins c'est très dur et bien que mon fiancé soit très présent et à l'écoute je ressens le besoin de partager cette "expérience" avec des personnes ayant eux aussi à subir ce type d'épreuve.

Et donc ? Si je suis ici parmi vous c'est avant tout pour trouver des personnes ayant vécu la même chose que moi (la prise de poids), afin de comprendre, de savoir comment les autres le vivent, si ils arrivent à gérer et si ils ont réussi à perdre ce poids. Bien entendu il n'y a pas que ça, je dois apprendre à apprivoiser ce corps que je ne sens plus être le mien, réapprendre à l'habiller, à m'en occuper. Je pense que VLR est le meilleur endroit possible pour cela.

En vous remerciant de votre attention.

Brennan.
35 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Bienvenue et félicitation pour ton mariage :D
37 ans 143
Bonsoir Brennan, bienvenue parmi nous !
Ta présentation m'as énormément touché.. ohlala franchement je me suis mise à ta place une seconde, et j'en ai eu les larmes à l’œil..quel courage !!

En tous cas félicitation pour ton futur mariage, enfin une bonne nouvelle ! :)

J'espère que tu sauras te plaire parmi nous !
39 ans 37
Je vous remercie pour vos adorables messages d’accueil, ça me va droit au cœur :oops:
35 ans Wissous 91 162
Bienvenue!!
navrée pour tes parents... :(
B I U