MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alprazolan

371
Bonjour,

:cry: Depuis plus de 2 ans je suis sous alprazolan, je ne devrai prendre que la moitié :cry: mais c'est devenu une drogue, je prends,quand je ne  
vais pas bien, jusqu'à 4 fois le dose sinon impossible de dormir, comment arreter, merci de me donner des conseils,


Je suis également sous prozac,et autres médicaments(celà je dois les prendre à vie)
48 ans 35 10308
manoua a écrit:
:cry: Depuis plus de 2 ans je suis sous alprazolan, je ne devrai prendre que la moitié :cry: mais c'est devenu une drogue, je prends,quand je ne vais pas bien, jusqu'à 4 fois le dose sinon impossible de dormir, comment arreter, merci de me donner des conseils

Comment arrêter? Sur avis médical, et uniquement ça.
Tu es suivie par un psy en plus de tous ces médicaments?

Il est urgent que tu parles à un médecin de ton accoutumance, ce n'est pas anodin. Prend soin de toi, vraiment, j'ai l'impression que tu as envie d'aller mieux donc parles-en à un médecin, il n'y a qu'un médecin qui puisse t'aider, pas des conseils sur internet.
34 ans paris 1391
Oui direction médecin rapidement car l'alprazolam qui est l'autre nom du xannax est un antianxiolitique assez fort et qui crée une accoutumance.

Tu prends 4 doses de quelle posologie ?
371
Salut,les filles je reviens de chez mon médecin, pour mon enfant, je devrai prendre la moitié de 0,25, j'en prends 4, donc 0,5, en tout, :oops: :?
La facilité, c'est qu'il est possible de s'arranger pour ne pas en manquer, je deviens carrément en manque, quand je n'ai pas ma dose, j'ai l'impression que mon coeur sert, et bat la chamade,de plus , avec le stress j'ai attrapé une gastrite et ulcères, donc plusieurs fois en urgences à l'hopital, sous perfusion,
Biz à tous, je me sens beaucoup mieux quand je parle, :)
48 ans 35 10308
Tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que tu vois un psy?
B
109 ans France nord-est 107
as-tu un traitement pour tes ulcères ?

quant au xanax, il faut absolument tenir ton médecin au courant de ton dosage. il va sauter au plafond, c'est sûr, mais c'est dans ton intérêt.

Au moins, dis-lui que son dosage ne te fait plus rien. Il ajustera ou changera le traitement, mais il ne faut pas le prendre comme ça à l'arrache.

Crois-moi bien qu'à la fin du traitement, il faut des mois de ralentissement progressif, soigneusement planifié. J'imagine la cata s'il part de son dosage à 1/2 de 0,25 ; ça ne va pas le faire :(

je comprends bien que ça te fasse du bien d'en parler ici, mais seul le médecin peut concrètement t'aider et te soigner.
Prends bien soin de toi, et parles-en rapidement et sincèrement à ton Doc.
371
Bonjour, je suis déjà debout, :)
Je ne vois pas de psy, perso, je n'ai pas confiance, contre les ulcères j'ai de l'inexium.
En cas de crise avant d'aller à l'hopital de dose de 40, plus des autres,plus contre problèmes de coeur, contre la migraine, contre l'insomnie, contre la dépression, je peux franchement avoir par jour jusqu'à 15 maxi dans une journée, donc vraiment la toxico aux médicaments,je ne fume pas, ni ne bois,
Le problème, je suis très très timide, je garde tous à l'intérieur, je n'arrive pas, à dire, non, je suis hyper protectrice avec mes enfants, je vis dans une peur constante pour eux :cry:
Ben biz à tous bonne journée
48 ans 35 10308
Prendre ce genre de médicaments sans suivi psy en parallèle, je suis désolée mais c'est de l'inconscience. Qui est-ce qui te prescrit ces médicaments?
Tu te rends bien compte que ton addiction est anormale, est-ce que tu as envie de t'en sortir? Tu dis que tu as peur pour tes enfants, alors justement si tu n'as pas envie de parler à un médecin pour toi, il faut le faire pour eux. Tu as peur qu'il leur arrive quelque chose, mais si il t'arrivait quelque chose à toi, qu'est ce qu'ils deviendraient? C'est important pour eux que tu prennes soin de toi. Parle au médecin qui te prescrit tes médicaments, ou à un autre médecin si tu veux, mais tout ce que tu nous dis là il faut le dire à un professionnel, nous on ne peut servir à rien.
48 ans Lorraine 4326
Bonjour Manoua
Comme Angia, je pense que le suivi psy est essentiel et obligatoire.
Il faudrait vraiment que tu t'y resolves , avant d'envisager de te sevrer de tes anti-angoisses . Une fois que tu auras compris d'où te viennent tes angoisses, tu seras plus sereine pour arreter tes medocs .

Tu vois bien que tous tes medocs ne te guerrissent pas donc il faut envisager autre chose :)

Ca veux dire quoi "ne pas faire confiance à un psy" ?
371
Merci de ta réponse, c'est mon médecin qui m'a prescrit tous ces médicaments,
le fait de simplement parler, de tout sortir ça me fait déjà du bien
Je vais essayer d'arreter tout doucement, il me reste pour 1 mois, car c'est toujours pour 3 mois, l'ordonnance,
je vais surement aller voir un autre médecin, qui pourra peut etre me donner un traitement moins fort pour le sevrage
biz
53 ans deux-sèvres 39
Tu me sembles avoir besoin de parler,as-tu pensé a aller voir une psychologue dans un cmp
Le xanax est un anxiolytique de la famille des benzodiazepines qui entraine des dépendences.[/b]
48 ans 35 10308
manoua a écrit:
Merci de ta réponse, c'est mon médecin qui m'a prescrit tous ces médicaments

Lui as-tu parlé de ton addiction?

manoua a écrit:
le fait de simplement parler, de tout sortir ça me fait déjà du bien

D'où l'importance pour toi de voir un psy. Pourquoi as-tu plus confiance en des inconnus sur internet qu'en une personne dont c'est le métier de t'écouter et de t'aider?

manoua a écrit:
Je vais essayer d'arreter tout doucement, il me reste pour 1 mois, car c'est toujours pour 3 mois, l'ordonnance,
je vais surement aller voir un autre médecin, qui pourra peut etre me donner un traitement moins fort pour le sevrage

Surtout n'arrête pas un traitement comme ça sans protocole médical, tu t'es déjà fait assez de mal. Va voir ton médecin *maintenant* (ou un autre si tu penses qu'il ne peut pas t'aider, d'ailleurs si ton médecin te donne ce genre de médicaments sans s'assurer d'un suivi psy en parallèle, ça n'est pas forcément une mauvaise idée d'en voir un autre). Mais fait-le *maintenant*, pas dans un mois.

Bon enfin j'ai l'impression qu'on ne sert à rien de toute façon et que tu parles un peu toute seule sans prendre en compte ce qu'on te dit. Si ça t'aide et que ça te soulage, tant mieux, moi je t'ai dit tout ce que je pensais de ta situation, mais je ne peux pas te prendre par la main pour t'emmener chez le médecin, donc je te souhaite simplement bon courage.
371
Je sais, c'est très dur pour moi, je suis grande,je devrais me prendre en main et le faire, non parler tout le temps,

Un grand merci à toutes de me mettre un coup de pieds, afin de bouger,et non me plaindre sans rien faire
Biz
B I U