MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La croisière s'amuse ?

60 ans 91 25732
Pour mon anniversaire, ma maman nous offre une croisière en Mediterrannée (juste elle et moi). :D

Je n'en ai jamais fait et elle non plus.

Parmi tous ceux d'entre vous  
qui ont participé à une croisière, auriez-vous des conseils à me donner, des trucs à faire, à ne pas faire ? Des trucs auxquels il faut faire attention ?

Merci ! :D
51 ans 35 10308
J'ai déjà fait des croisières, mais pas de ce genre-là (plutôt ce genre-là! ;) ).

Je ne sais pas si je peux avoir des conseils très pertinents donc (mais si tu as des questions précises je peux essayer), par contre je peux te passer le lien d'un forum de voyage francophone avec une rubrique "croisière" très active (je ne sais pas si je peux le mettre en clair ici, donc sinon je t'enverrai un MP).

Par curiosité, c'est quelle compagnie et quel bateau?
61 ans Rhône-Alpes 35
Oui. Nous rentrons juste d'une croisière en Méditérannée que nous avons faite pendant les vacances d'avril. Nous sommes partis de Nice en car jusqu'à Gênes, puis direction en bateau vers Civitavecchia (port à quelques kms de Rome), Marmaris (Turquie), Limassol (Chypre), Israël et Katakolon/Olympie (Grèce).
Pour information notre bateau était le MSC Mélody et je te conseille de ne surtout pas partir avec celui-ci car il est très vétuste. La mer était très agitée et on sentait tous les roulis. D'ailleurs un de nos amis est même revenu avec de la tension dûe d'après son médecin aux roulis du bateau.
En ce qui concerne la compagnie en elle-même c'est une bonne compagnie car nous étions partis déjà avec eux lors de notre croisière en Norvège (Cap Nord) il y a 3 ans et le navire s'appelait Lirica. Très beau navire et très stable.
Sinon quant à la croisière elle-même, l'excursion d'Israël avec Jérusalem et Bethlehem est à ne pas râter, par contre pour Rome, ne prends pas l'excursion c'est de l'arnaque, tout est en bus et on ne s'est arrêtés que 10 mn sur la place saint Pierre. Ah oui j'oubliais nous avons laissé notre voiture à l'aéroport de Nice et nous avons payé 119 € de parking pour 12 jours. Tu peux réserver par internet c'est très pratique ils te donnent un code pour rentrer.
Voilà ce que je peux te conseiller. Si tu veux tu peux aussi me contacter par MP.
45 ans 2032
Evite Costa Croisières, on t'aime bien, Patty :)
60 ans 91 25732
Je pars avec Croisières de France sur un bateau qui s'appelle Horizon 2012 (anciennement Bleu de France).

Apparemment il a fait sa 1e croisière le 8 avril et les passagers ont essuyé les plâtres, tout était loin d'être prêt. :roll: J'ai lu les com sur voyage forum et il y a eu pas mal de souci. Mais je précise que pour ma part, je suis plutôt le genre qui s'arrange quasiment de tout, donc s'il y a qq soucis c'est pas bien grave.

Le circuit c'est Italie, Sicile et Malte. :D

Ce que j'aurais aimé savoir c'est justement pour les excursions. Elles me paraissent abominablement chères et je voudrais surtout voir Portofino, Rome et Pompéi. On peut se débrouiller seul ou il vaut mieux quand même prendre les excursions ?
60 ans 91 25732
Kwikie a écrit:
Evite Costa Croisières, on t'aime bien, Patty :)


Je sais nager et je suis au pont 9, les ponts du haut coulent en dernier ! :lol:

Mici ! :kiss:

Quand je dis que le Horizon 2012 a fait sa 1e croisière le 8 avril, je veux dire "après travaux de rénovation". Il voguait déjà avant.
60 ans 91 25732
Pour le parking pas de souci. J'embarque à Marseille et j'arriverai en avion la veille. Des amis qui habitent Aix en Provence viendront me récupérer et nous emmèneront le lendemain au bateau. Ils viendront nous rechercher à la fin de la croisière.

Donc ce qui m'intéresse c'est plutôt la vie à bord, ce qu'il faut éviter ou savoir pour que tout se passe bien. ;)
51 ans 35 10308
Ah, ben si tu connais déjà VoyageForum je ne sers plus à rien! ;)
Et en regardant les discussions là-bas, tu ne trouves pas d'infos sur les excursions? Ce sont des escales assez classiques je crois, elles sont desservies par toutes les compagnies et ce sont des destinations prisées donc tu dois trouver plein d'infos.

Si je me souviens bien, pour Rome tu peux tout à fait faire toute seule (il y a un train depuis Civitavecchia je crois?), pour Pompéi il est préférable de prendre l'excursion du bateau car c'est assez loin et si tu rates ton bus au retour tu risques de voir le bateau repartir sans toi (alors que si tu prends l'excursion du bord, ils attendent les éventuels retardataires).
Pour Portofino il me semble avoir vu que cette excursion était en ce moment annulée et remplacée (par je ne sais plus quoi), car suite à l'accident du Concordia il y a une nouvelle réglementation qui impose aux gros bateaux de ne pas s'approcher trop près des zones écologiquement fragiles (ce qui est le cas de Portofino). Mais les commerçants locaux ralent, parce que moins de croisiéristes ça fait moins de clients, donc je ne sais pas si cette réglementation va pouvoir tenir encore longtemps.

J'ai lu aussi la discussion sur la première croisière de l'Horizon et j'ai halluciné de voir qu'il y a des gens qui ont annulé leur croisière prévue pour dans des mois sur ce bateau, uniquement sur le compte-rendu du voyage inaugural!
B I U