MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
55 ans 9077
Ma fille nous a "avoué" ce week-end que 4 jeunes (deux filles et deux garçons) ont voulu la racketter quand elle rentrait de l'école.
Quand ils lui ont demandé son argent  
elle est partie en courant. Heureusement pour elle, elle était à 200 m de la maison.
Ca c'est passé il y a environ un mois et demi et elle ne nous a rien dit.
Je suis completement boulversée.
On avait parlé ensemble du racket au début de l'année et je pensais avoir instauré un bon "climat de confiance" tel qu'elle nous en aurait parlé tout de suite.
Mais non. Elle pensait qu'on la croirait pas.
Je suis révoltée qu'on essaie de piquer du fric à une gamine de 10 ans.
Je suis dégoutée car moi qui commençait à "lacher du lest" et qui me forçait à laisser aller ma fille toute seule à l'école (sur sa demande et celle de son père) là je ne sais plus quoi faire....
Nous avons essayé de la rassurer et nous lui avons proposé de l'accompagner à nouveau à l'école. Ce qu'elle a refusé catégoriquement.
Si je chope un de ces gamins (d'après ma fille ils avaient vers 14/15 ans) ils vont passer un sale quart d'heure :evil: :evil: :evil:

Et vous ? Est ce que vous avez parlé du racket à vos enfants ? Avez-vous vécu une aventure similaire ?
S
46 ans 134
Déjà, je la trouve jeune pour que tu la laisses aller à l'école seule. Avec tout ce qu'on entend ...
Je ne te dis pas ça méchamment, ne le prends pas mal stp, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton post.
49 ans 741
BATAILLE, je suis dsl je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas d'enfant scolarisés ;) , en tous cas moi c'ets un pb que je crains pour l'avenir :oops: ...

moi on avait tenté de me racketer a 15 ans (2 filles) et je me suis battue avec les 2, je suis revenue pleine de bleu, avec les jambes en coton, mais j'avais peté le nez d'1 des 2 et surtt devant ma hargne et mes coups, elles ont finie pas me laisser tranquille ss rien me piquer (ça tombe bien y'avait rien a voler)!!

mon petit frere a eu ce type de souci recemment, il est adorable, gentil et timide et 1 + gd a voulu lui piquer ds le bus un discman tout pourri en +, mais mon frere l'a pas entendu de cette oreille et lui a mit 3 coups de poing en pleine tete, il lui a fait sauter 1 dent, on a craint les represailles, la trouille au ventre pdt 1.5 mois :cry: , et depuis je touche du bois RIEN... apparemment on est de la meme trempe j'aurai pas penser qu'il se defende ainsi :) , comme ça lui qui est si reservé, enfin je prefere ça qu'on le prenne pour "une victime en puissance "!!
49 ans 741
VIOU a écrit:
BATAILLE, je suis dsl je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas d'enfant scolarisés ;) , en tous cas moi c'ets un pb que je crains pour l'avenir :oops: ...

moi on avait tenté de me racketer a 15 ans (2 filles) et je me suis battue avec les 2, je suis revenue pleine de bleu, avec les jambes en coton, mais j'avais peté le nez d'1 des 2 et surtt devant ma hargne et mes coups, elles ont finie pas me laisser tranquille ss rien me piquer (ça tombe bien y'avait rien a voler)!!

mon petit frere a eu ce type de souci recemment, il est adorable, gentil et timide et 1 + gd a voulu lui piquer ds le bus un discman tout pourri en +, mais mon frere l'a pas entendu de cette oreille et lui a mit 3 coups de poing en pleine tete, il lui a fait sauter 1 dent, on a craint les represailles, la trouille au ventre pdt 1.5 mois :cry: , et depuis je touche du bois RIEN... apparemment on est de la meme trempe j'aurai pas penser qu'il se defende ainsi :) , comme ça lui qui est si reservé, enfin je prefere ça qu'on le prenne pour "une victime en puissance "!!


mon frere a 14.5 ans et va a l'ecole seul depuis qu'il est en college (11.5 ans) sur LYon, bus obligatoire et mes 2 parents bossent y peuvent pas l'emmener ceci dit depusi çama mere des qu'elle peut court le chercher en voiture !! elle est pas tranquille.
51 ans 76 10598
Je n'ai pas vecue d'histoire similaire mais je peux t'envoyer pleins de :kiss: :kiss: pour toi et ta fille.

Sinon, est-ce-que ta fille n'a pas de camarades d'école qui habitent dans le même secteur: ils pourraient faire la route ensemble ( si cela peut te tranquiliser).

Quant au fait qu'elle n'est rien dit, je comprends que tu sois surprise: on pense instaurer le dialogue avec ses enfants et on se rend compte qu'ils n'osent quand même pas tout nous dire. A mon avis, c'est l'age et cela ne remet pas en cause votre éducation. Continue à lui rpeeter encore et encore qu'elle peut tout vous dire.

Allez, gros :kiss: et j'espére vraiment que cela ne se reproduira pas.
P
54 ans normandie 493
Eh bien si ça m'arrivait je serai comme toi, je tomberai de haut car on en a déjà parlé en famille nous aussi. Je comprends ce que tu ressens car le fait qu'ele ne te l'ait pas dit remet en cause le climant de confiance que tu avais instauré. JE pense qu'il faut continuer comme avant sauf si elle ne veut pas aller toute seule mais sinon laisse-la il faut qu'elle arrive à surmonter cela tout en sachant que toi maintenant tu le sais et qu'elle pourra te le dire au cas où.

Ah c'est dur je sais vraiment pas ce que je ferai pfffff quelle bande de petits c...... ceux qui font ça quand même!!
48 ans 17521
SUGARBABIES a écrit:
Déjà, je la trouve jeune pour que tu la laisses aller à l'école seule. Avec tout ce qu'on entend ...
Je ne te dis pas ça méchamment, ne le prends pas mal stp, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton post.


je ne pense pas que ce soit l'âge qu'il faille vraiment prendre en compte, mais surtout l'environnement : ville ou campagne ? village ? l'enfant traverse t-il des zones isolées ? c'est en pleine ville ? la circulation ? l'enfant est-il raisonnable pour traverser la route ? etc... moi j'habitais une petite ville, et à partir de 8 ans j'allais à l'école à pied toute seule, je marchais 10 minutes pour y aller... je faisais attention, c'est tout... je ne trainais pas, je ne parlais pas à des inconnus, etc...

ça ne sert à rien de culpabiliser les parents... tous ne peuvent pas accompagner les enfants à l'école, il faut bien se débrouiller... mais c'est vrai, bataille, peut être qu'il y a des petits camarades qui habitent sur le chemin, ou pas loin de chez toi ? peut-être pourais-tu prendre contact avec d'autres parents pour vous arranger pour ramener les enfants de l'école à tour de rôle ? même si ta fille n'est pas trop "chaude" pour être encore accompagnée, ben peut-être faudrait-il le faire à nouveau, le temps que cette histoire se tasse ?
S
46 ans 134
Je ne culpabilise personne mais Bataille a dit elle-même qu'elle pouvait l'accompagner ... donc quand c'est possible, pourquoi ne pas le faire ?
Tout le monde ne peut pas accompagner ses enfants à l'école, il y a des solutions comme effectivement faire le chemin à plusieurs.
A
47 ans Tourcoing 2012
Je n'ai pas de conseils à te donner mais te souhaite plein de courage!!!

En ce qui concerne le fait d'aller seul(e) à l'école, je pense qu'il est important de laisser ses enfants grandir, je regrette aujourd'hui de n'avoir pas été plus indépendante...

Maintenant quand ma puce grandira, je ne sais pas comment je réagirai... :D
S
46 ans 134
A 10 ans, c'est une enfant et pas encore une ado ...
Donc niveau liberté et indépendance je pense - et ça m'est personnel - qu'on peut encore être encore patient :)
48 ans 17521
SUGARBABIES a écrit:
A 10 ans, c'est une enfant et pas encore une ado ...
Donc niveau liberté et indépendance je pense - et ça m'est personnel - qu'on peut encore être encore patient :)


et tes enfants ? tu vas décider de leur habillement jusqu'à leur majorité ? ;)
S
46 ans 134
Ah ah !
Tu es comique, toi :)

A être trop cool et lâcher du leste, voilà ce qui arrive ... Je n'invente pas.
Tu peux aussi regarder les infos.
Ca ne sert à rien de vouloir faire grandir les enfants avant l'âge. Ce post l'explique très bien. Ainsi que l'histoire de la petite Aurélia, "surveillée" par sa "grande soeur" ... une histoire parmis tant d'autres.
55 ans 9077
Bon... je vais vous donner quelques infos supplémentaires...
Ma fille va à l'école toute seule depuis cette année seulement.
Nous habitons en ville (petite ville hein !) et elle a tout au plus 5 mn de chemin à faire. En fait elle traverse deux passages piétons (dont un surveillé par un flic aux horaires scolaires car il est près de l'école).
Il n'y a pas de coin désert...
Le soir je vais la chercher car je suis nounou et je récupère un enfant à l'école.
Je n'était pas "chaude" pour la laisser partir à l'école toute seule... mais à 10 ans passé il faut vraiment que je la laisse se débrouiller seule un peu :lol: (moi dès le cp je faisais 4 fois par jour une demi heure de marche avec d'autres camarades en pleine cambrousse sans mes parents...) je ne vais quand même pas l'accompagner au collège l'année prochaine ! la pauvre elle va se payer la honte !
Les histoires d'agressions sexuelles j'y pense en effet...mais je ne vais pas la mettre sous cloche jusqu'à 18 ans ;) des filles de tout âge se font agresser et je pense personnellement que trop les couver les rends "gnagnou".
Pour l'instant elle refuse catégoriquement qu'on la raccompagne. Mais soit moi soit mon mari on l'accompagne "en douce" : on la suit de loin ;) en fait c'est plus pour nous rassurer pendant quelques jours ...
Je pense maintenant que le message est passé concernant le fait qu'elle peut TOUT nous dire. Nous ne sommes pas là pour la juger sur ses actes (ou ceux des autres) mais pour l'aider à grandir et à devenir une belle jeune femme.... J'espère qu'elle va continuer à nous faire confiance :-k
47 ans pas de calais 2048
Malheureusement le racket existe depuis bien longtemps.
Moi je me suis faite rackéter quand j'avais 8 ou 9 ans par les caids de l'école (les grandes) quelques jouets, et quand mes parents s'en sont appercus, j'ai pris une rouste :twisted: ben oui fallait etre une belle connasse pour se laisser faire :twisted:
J'aurai tellement voulu que mes parents aillent trouver la coupable :cry:

Maintenant, le racket est pire car c'est réellement installé, et c'est degueulasse.
Si tu veux mon avis, ta petite pucinette est impressionné et le fait qu'elle refuse que tu la mène à l'ecole c'est certainement pour que les coupables ne voient pas qu'elle ait raconté, elle a surement peur de represailles lorsque tu ne seras pas là. :cry:
Moi, je pense que tu devrais aller à la gendarmerie (ou comissariat) pour leur expliquer et leur demander conseil, car je suis certaine qu'ils te diront comment faire pour la rassurer et quel genre de discours tu dois tenir avec elle ;)
Courage, c'est des tracas tout ca :?
47 ans pas de calais 2048
Ah, oui aussi, que l'on habite en ville ou a la campagne, je ne pense pas que cela ait une grande importance.
Les tordus se cachent partout :evil: malheureusement :(
B I U