MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
sugarbabies a écrit:
Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.


Te rends-tu compte à quel point  
cette phrase peut être blessante? :cry:
( et fausse, rassures-toi bataille! ;) )

Même si il existe un climat de confiance entre parents et enfant, la pré-adolescence et l'adolescence sont des périodes où l'enfant a besoin de s'affranchir de ses parents, de se construire seul. Dés lors, il voudra faire des choses seul et parfois ne parlera pas à ses parents. Cela ne veut pas dire que la relation entre eux est faussée mais juste qu'il veut faire ses preuves. Il sait que ses parents sont là au cas où.


Moi même - en tant que fille de ma maman - j'ai été très choquée par la réaction de Sugarbabies.
J'ai été élevé en grande partie par ma maman (parents divorcés) et ma soeur qui a 13 ans de plus que moi. J'ai toujours eu une confiance inhébranlable (ortho?) en ma mère et pourtant quand certains évènement pas très cool se sont produis dnas ma vie j'ai attendu que ca éclate pour lui en parler parce que quand on a 10/12 ans on croit qu'on est déjà grand et qu'on peut gérer tout tout seul et pourtant... une maman c'est tellement bien.
La fille de Chloécamille a attendu que ca se passe et d'être bien sure que tout soit bien fini pour en aps inquiéter ses parents ,moi je ne voulais aps que maman s'inquiète pour moi car elle travaillait très dur et tard pour pouvoir me payer tous les loisirs que je souhaitait.
En aucun cela signifie que sa fille n'a pas confiance en ses parents c'est juste qu'elle se teste elle même, elle voit jusqu'ou elle est capable d'assumer seule - elle murit - comme quand on a 4 ans et qu'on teste ses parents pour voir jusqu'ou ils tiennent le choque (j'ai détesté que ma nièce ait cette age là :lol: )

En tout cas Chloécamille je ne pense pas que tu doives faire moins confiance à ta fille, bien au contraire. Elle a montré qu'elle a su se sortir d'une situation difficile toute seule. Je serai ta fille j'aimerai surement que tu me félicites d'avoir su faire face mais que la prochaine ca pourrait aller plus loin et tourner mal et que tu lui répètes qu'elle PEUT (et non qu'elle DOIT , les ados aiment pas qu'on les oblige ;) ) venir te parler de tout à tout moment !

Bonne continuation !
51 ans 76 10598
loveadict a écrit:
La fille de Chloécamille a attendu que ca se passe et d'être bien sure que tout soit bien fini pour en aps inquiéter ses parents ,moi je ne voulais aps que maman s'inquiète pour moi car elle travaillait très dur et tard pour pouvoir me payer tous les loisirs que je souhaitait.
En aucun cela signifie que sa fille n'a pas confiance en ses parents c'est juste qu'elle se teste elle même, elle voit jusqu'ou elle est capable d'assumer seule - elle murit - comme quand on a 4 ans et qu'on teste ses parents pour voir jusqu'ou ils tiennent le choque (j'ai détesté que ma nièce ait cette age là )

En tout cas Chloécamille je ne pense pas que tu doives faire moins confiance à ta fille, bien au contraire. Elle a montré qu'elle a su se sortir d'une situation difficile toute seule. Je serai ta fille j'aimerai surement que tu me félicites d'avoir su faire face mais que la prochaine ca pourrait aller plus loin et tourner mal et que tu lui répètes qu'elle PEUT (et non qu'elle DOIT , les ados aiment pas qu'on les oblige ) venir te parler de tout à tout moment !


Ben heu, c'est pas de ma fille qu'on parle mais de celle de bataille :oops:

Mais cela n'empêche pas que ce que tu dis est très très vrai et réconfortant :D :D
43 ans Belgique 4012
Citation:
moi j'habitais une petite ville, et à partir de 8 ans j'allais à l'école à pied toute seule, je marchais 10 minutes pour y aller... je faisais attention, c'est tout... je ne trainais pas, je ne parlais pas à des inconnus, etc...


Moi pareil. A 8 ans j'allais à l'école sans mes parents, car mon père était à l'étranger pour son boulot, et ma mère commençait le travail à 7h30. Il fallait traverser un bois pour aller à l'école. Parfois j'étais toute seule, mais bien souvent j'étais accompagnée d'une amie.
C'était la norme dans notre ville: les parents partaient bosser tôt, les enfants se débrouillaient. C'est pas pour autant que les parents étaient laxistes... :roll:

Bataille, ta fille n'a pas une copine/un copain qui peut l'accompagner à l'école? ;)
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:


Ben heu, c'est pas de ma fille qu'on parle mais de celle de bataille :oops:

Mais cela n'empêche pas que ce que tu dis est très très vrai et réconfortant :D :D



oops désolée pour l'erreur :oops: :oops: :lol:

Je rajouterais que j'ai toujours habité en banlieue et que 'jai été toute seule à l'école à partir de 8 ans je devais traverser 4 rues dont une assez passante et j'allais très souvent à l'école seule (sans copine et autre maman) parce que le matin j'étais pas super sociable dans la mesure où je m'étais habitué à etre seule.
A
47 ans Tourcoing 2012
Tout a été dit et bien dit, je n'en rajoute pas, je me contente de t'envoyer plein de bisous Bataille!!!
55 ans 9077
Merci à toutes !
Le "problème" est en passe d'être réglé car j'ai discuté avec la maman d'un garçon de sa classe (large comme une armoire ;) ) qui fait la même route.
Quand je n'irai pas la chercher à 4h30 ils vont faire la route ensemble en bavassant sur leur instit" :lol: :lol: :lol:
Je suis vraiment soulagée...
Merci de votre soutien.
51 ans 76 10598
Et bien je suis contente que tout s'arrange!
:kiss: :kiss:
525
Il serait quand même bon d'en informer la diretrice de l'école et également la police ou gendarmerie, sans vraiment porter plainte mais pour qu'ils ouvrent les yeux.
B I U