MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il y a t il des migraineuses ?

42 ans 3006
la_succube a écrit:
moi je réclame juste pitiééééé
2 migraines et 3 névralgies en l'espace de 10 jours j'en peux plus... je sais plus quoi faire, à force de  
prendre des médocs le médecin ml'a dit que c''est mon foie qui allait deguster... je ne sais vraiment plus quoi faire....


Une migraineuse légère, anciennement très forte migraineuse, m'a conseillé un jour, connaissant mon cas, d'aller faire de l'acunpuncture.. Pour elle ça avait marché du tonnerre de Brest.
Je ne peux pas te dire, je n'y suis pas encore moi-même allée :lol: Mais bon peut-être que tu seras plus aventureuse que moi ?
S
42 ans quelque part sur cette terre 11
salut....
moi aussi je suis migraineuses depuis quelques années et c vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire contre ca...le silence, le noir complet, d'endormir....mais parfois ca marche pas...depuis quelque temps mon medecin m'a prescris un médicament pas trop fort apparement et à prendre au declenchement de la migraine...il s'appelle "migpriv"....et ca marche la plupart du temps sauf kan la crise et trop énorme ou ke je l'ai pas pris tout de suite....

voila j'epère que cette aide parmis tous ces messages t'aura un peu aidé...

biz
R
48 ans ...in my mind.... 351
Je fais remonter ce topic, très intéressant. Je suis aussi sujette à de fortes migraines, et le pire, c'est quand on doit travailler, les gens ne considèrent pas ça comme important, limite on fait "notre cinéma" !
:bad-words:

Seul(e)s ceux et celles qui en souffrent comprennent ...Comme les précédentes VLRiennes, j'ai des nausées, je suis incapable de supporter la lumière et le bruit. Depuis toute petite j'ai des maux de tête, mais cela s'est accentuée lors de mes études supérieures. Evidemment, les médocs sans ordonnance ne font rien. J'ai commencé à aller un peu mieux lorsqu'un medecin m'a préscrit du céphalgan ; néanmoins, à la longue, je me suis aperçue que j'étais sensible aux effets secondaires (cauchemards...). Recemment, j'ai essayé les dernières molécules (triptans) : zomig, naramig, relpax, almogran... sauf que ils me font de moins en moins d'effet :shock: ! J'ai pris bonne note des medocs mentionnés supra et je vais encore une fois en changer (*soupir*).

Là, je suis :morning: .
Au programme des réjouissances : pas de bruit/pas de lumière/maudire le ciel et la terre...
50 ans Guadeloupe 1369
Oui, difficile de trouver un médoc efficace...
concernant les triptans genre Relpax que le médecins nous préscrivent, c facile, il y a une boite avec 3 comprimés, comment veut en utiliser tous les mois toi ? a chq migraine, je fais comment ?

Et puis, ici en Guadeloupe, c'est la croix et la bannière pour aller chez le médecin donc, j'ai laissé les médoc de coté.

Je me suis rendue compte qu'avec ces médocs, qui soulagent bien sur, on devient encore plus fatigué qu'avant la crise proprement dite. Et j'ai l'impression de devenir dépendante aussi, je réagissais ainsi cool j'ai mon RELPAX, je vais pas souffrir. Youpi.

Je me suis tournée vers les huilles essentielles, j'ai trouvé une petite bille "migranel" en pharmacie à rouler sur la tempe pour calmer, et un ami m' donné un un concentré d'huiles à base de menthe. On verra bien à la prochaine crise. Parfois ça marche et parfois non.

Comme je vis avec ce probleme depuis des années, je me suis habituée, et je préfère souffrir dans mon coin (maux de tête, sueurs froides, tremblements, naussées, vomissements, et diarhée.....déroulement de la crise migraineuse.)

Comme je le disais plus haut, l'aspect psycho est tres important. Suite au décès de mon père, j'ai subi les plus grosses migraines de ma vie. Et de plus, je me suis rendue compte d'un truc, Plus je prend de l'age et moins elles sont fortes, et plus je vais bien, moins j'en ai en fait.

Bizarre non, en tout cas, meme si il y a des maladies infiniment plus violentes, je ne souhaite à personne de souffrir de migraines.
V
74 ans 5070
Salut,

Je suis sujette aux migraine depuis 10ans et celles ci sont évolutives, au début un nurofen faisait passer la douleur puis 2 et maintenant le zomig.

Après de multiples recherches avec mon médecin on a trouvé l'origine de mes migraines: un accident que j'ai eu petite m'a provoqué des problèmes aux cervicales et donc des migraines.
Je suis donc suivi par un osthéopathe et je suis passée d'un crise par semaine à 1 crise tous les 3 mois!

Donc mon conseil c'est de ne jamais désespérer et d'essayer de trouver l'origine de ces migraines.
bon courage
42 ans bordeaux 51
hello!
Et oui une de plus!! quel horreur ces migraines. Je fait des migrine ophtalmiques depuis presque 5 ans, j'ai tester pluseiur traitement de fond, medic speciale migraine...

Bref aujourdhui quand ya crise, c un antiflamatoire ( ibuprofene) et 2 antidouleur (propofan) et le gros de la crise passe.

voila a essayer! bon courage a ts :P
A
58 ans nowhere 1
Bonjour à tous et à toutes,

je découvre ce site car je mesure plus de 2m et en découvrant une rubrique "migraines", je veux juste vous apporter un témoignage.

J'ai 38 ans, et étais migraineux chronique. Souvenir d'avoir mal à la tête tout le temps, et mon dieu j'ai souvent eu envie d'en finir ... Mais n'étant ni dépressif, ni suicidaire, les quelques jours "sans " étaient si merveilleux que j'ai tenu. Souvenir de journées professionnelles ou de soirées entre amis avec une barre dans la tête. Si seulement, ils savaient... C'est finalement les jours où "sans" que professionnellement, c'était le dérapage ...

Depuis mon enfance, je ne sais pas ce que je n'ai pas essayé entre toutes les saloperies chimiques et les charlatans de médecin aux 4 coins de notre monde occidental.

Et puis, j'ai découvert que les choses les plus simples ont commencé à réguler mon corps : boire et reboire pour éliminer, dormir avec son cycle, manger équilibré ... après une période de sevrage médicamenteuse. Je devais rentrer, il y a 2 ans dans un hopital pour tenir 10 jours sans médicaments, je l'ai fait en vacances seul, à en pleurer, à en hurler... inhumain

J'étais non pas un migraineux mais un céphalagique. Et je sais maintenant que j'ai bien fait de tenir.

Je suis née une 2eme fois il y a presque 2 ans. Aujourd'hui, j'ai mal à la tête 1 seul jour par semaine, souvenir d'un temps ancien et les 6 autres jours sont si beaux.

cédric
47 ans Roubaix 705
anais-nin a écrit:
Je fais remonter ce topic, très intéressant. Je suis aussi sujette à de fortes migraines, et le pire, c'est quand on doit travailler, les gens ne considèrent pas ça comme important, limite on fait "notre cinéma" !
:bad-words:

Seul(e)s ceux et celles qui en souffrent comprennent ...Comme les précédentes VLRiennes, j'ai des nausées, je suis incapable de supporter la lumière et le bruit.


Pas de solution miracle dans mon post, je ne peux hélas que plussoyer ce que tu dis. On passe toujours pour des jenfoutre ! Il faudrait qu'un jour on vomisse sur nos collègues au travail, au lieu de nous cacher, je suis sure qu'ils nous prendraient plus au sérieux ! :evil:
B I U