MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil pour un pc portable

170
Voila je voudrais investir dans un pc portable mais il faut dire ce qui est, je n'y connais rien du tout :oops:
Je ne sais pas vers quelle marque  
me tourné, quel processeur ... enfin je suis perdu.
Le pc servira surtout a aller sur internet, stocker des photos (ma passion), et regarder de temps à autre des films.
J'ai vu un Toshiba Satellite C670-1CP à 449.99€
http://www.cdiscount.c....aspx?ProductId=PSC3LE01800LFR
je ne sais pas si c'est une bonne affaire il n'a que de bonne critique et j'ai entendu dire que cette marque été fiable!
Merci de votre aide les pro de l'informatique ;)
38 ans 21
Salut !

Tout dépend de ton budget max.

Pour faire simple, les bonnes marques : Asus, Dell, Lenovo, Sony et Apple.

Je déconseille les autres, qui sans être mauvaises, ne sont pas vraiment extraordinaires en finition et en qualité de composants.

Le toshiba que tu as repérer n'est pas un bon pc, le processeur est bien trop vieux.

Alors les questions de bases:
budget max ?
utilité d'un grand écran ? (sachant que le poids est proportionnel du coup...)
vas-tu te déplacer avec (beaucoup d'autonomie de batterie) ?
tu veux l'acheter en magasin où tu fais confiance à la vente par correspondance (pour Dell par ex.) ?
170
Salut Jocks! Merci de ta réponse
alors mon budget entre 500 et 600€ et si c moin c'est encore mieu!
Le pc ne bougera pas tellement, je pensais à un 15" en écrans sa me semble bien.
Apres oui je passe commande par internet, apres tout dépend de l'offre la plus avantageuse :)
il y a plein de gens qui ce contredit sur les marques de pc, c'est dificile d'y voir clair
38 ans 21
Il y a certainement des gens qui te diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes avec leur pc toshiba ou packard bell, mais bon si tu peux éviter ces marque c'est mieux.

Ce que je peux te proposer rapidement :
La gamme Dell inspiron 15R

Asus X53E SX2001V

Sony : Sony Vaio eh2l9e

UniPad ??

C'est rapidement ce que j'avais en tête.

Si tu peux attendre 1 ou 2 mois, une nouvelle gamme de processeurs vient de sortir cette semaine, cela fera peut être baisser les prix des pc que je t'ai proposé.

N'hésite pas si t'as des questions.
38 ans 21
désolé pour les liens, si tu ne t'y retrouve pas je les reposte...
170
je devrais m'en sortir ;) sinon je te fais signe
aufait pk le fait qu'un processeur soit vieux change quelque chose, question peu etre bete mais si sa marche... et si on suit cette logique il faudrait changer de pc très souvent nan?
38 ans 21
L'adage: "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" ne s'applique pas aux ordi.

Cela veut aussi dire qu'il a été conçu avec des composants fabriqués il y a longtemps.

Il est évident que les fabricants font tout pour que les ordi soit vites obsolètes, je te propose des pc relativement récents avec des composants qui ont prouvé leur efficacité.

A toi de faire ton choix, je ne rentre pas plus dans les détails techniques des pc choisi parce qu'à l'écrit, ce serait juste une torture et t'y comprendrais pas grand chose.

Demande l'avis à d'autres personnes et ne demande jamais à un vendeur en magasin, pour les avoir testé 1 ou 2 fois, c'est la fête du slip si tu vois ce que je veux dire ! et n'hésite pas à me faire signe :)
170
ok je te remercie en effet me sortir un recit sur le sujet te ferais sans doute perdre du temps :lol:
D'après toi lequel sort du lot dans ce que tu me proposes, apple je n'arrive pas à avoir la page mais le sony et le dell me semble canon!
38 ans 21
http://store.apple.com...wse/home/shop_ipad/family/ipad


Entre les dell et le sony ? sans hésiter le dell du milieu "A partir de 559€", gros processeur, plus de stockage, une carte graphique meilleur pour faire simple :). En gros tu en aurais pour 559+29 de livraison.

Pour moi le Dell.
170
Merci jocks pour ces précieux conseils! je vais attendre un peu voir si le prix diminu comme tu me l'as dit!
Belle nuit à toi
38 ans 21
A votre service ;)

A bientôt sur le fofo !
B I U