MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds larges et galèèère pour trouver des chaussures !

45 ans 821
les 2 marques taillent normales.

pour les mephisto je te conseille d'aller les voir en magasins car c'est trop cher pour risquer le net.

Pour les CROCS si tu es sur Paris,il  
y a une boutique à côté de Marne la Vallée sinon amazone fait des prix moins chers quelques fois (livraison gratuite dans certains cas).
51 ans 35 10308
nutellane a écrit:
Ca chausse comment petit ? Grand ? Normal ?

Je fais un 39 pied large donc souvent je prends un 40 pour les chaussures, chez Crocs je prends la pointure W9 (W=woman, ce sont des pointures américaines qui sont différentes pour homme et femme) qui correspond à un 39/40 et ça va. J'ai aussi une pointure en W8 qui me va (serre un peu le soir), ça peut dépendre un peu des modèles. Je pense que ça taille normal voir un tout petit peu grand (pas petit, en tout cas).

[pub]j'en ai deux paires en vente dans ma BAV[/pub] ;)
54 ans marseille 1215
rastacouet a écrit:
pfeuhh je suis comme vous , ancienne adepte des kickers aujourd'hui c'est impossible d'y caser mon pied , à part evans je n'ai plus trouvé de chaussures ...j'ai lu que hush puppies etaient larges mais larges comment ??? parce qu'elles ne sont pas données mais j'ai envie de craquer :/

http://www.spartoo.com/Hush-puppies-DUFFY-x49335.php


je me permets de reposer ma question pour hush puppies car je n'ai pas eu de reponse ;)
30 ans 5
Bonjour les filles ! (je suis une petite nouvelle qui a décidé de s'inscrire après des mois de lecture silencieuse ;) )
J'ai exactement le même problème que vous : je chausse du 42-43, mais généralement je ne rentre pas dans le 42 fr traditionnel. Mais même en allant à New Look ou certaines trouve leur bonheur, je ne rentre pas dans du 42 et même le 43 est parfois légèrement étroit, mais ça passe quand même (malgré une sensation d'inconfort sur la largeur)...

J'ai pensé commander sur le site Evans pour la première fois, mais j'hésite pour les tailles (par peur de me tromper et de devoir renvoyer le produit... casse-tête total pour quelqu'un qui n'est pas une habituée des colis). En sachant que je fais disons un 42 et demi très large, voire même 43 pour être totalement à l'aise, et que Evans taille grand, est-ce correct de prendre du 9 extra wide ? J'ai lu sur d'autres sujets du forum que ça correspondait à un 43 large, ce qui serait parfait pour moi :D

J'ai pensé à ces modèles :

Ces boots noires

ou ces boots noires cloutées

Voilà, si possible je voudrais bien votre avis quant à la taille la plus judicieuse à prendre pour ces modèles :)

Merci d'avance !
30 ans 5
Je suis sincérement désolée pour le double-post, mais je me suis loupée dans les liens et comme il n'y a pas de fonction éditer... j'ai l'impression de pourrir la discussion :oops:

Donc les voici :
http://www.evans.co.uk...oryId=209459&productId=6376127

ou bien :

http://www.evans.co.uk...oryId=209459&productId=6025642
54 ans 735
Coucou ! Je ne sais pas pour ces modèles en particulier, mais je sais que chez Evans, je prends vraiment 7 ( = 40) parce que c'est ma longueur de pied, et extrawide pour avoir la largeur, contrairement aux autres marques où je suis obligée de prendre du 41 pour avoir le volume mais qui sont du coup trop longues pour moi.

Si le 42 ne te va déjà pas en longueur, il ne faut pas prendre ça comme base, que ce soit pour du E ou du EEE ;)
30 ans 5
Merci pour ta réponse ! Oui effectivement je vais éviter de me tourner vers le 42, ce serait un peu bête, donc dans ce cas je prendrais du 9, mais j'hésite à les prendre en E ou bien EEE... en sachant que des bottines pareilles demande un minimum de maintien pour la stabilité :? Enfin bon, au pire elles seront un peu trop larges mais je vais tenter le coup histoire me faire une vraie idée :D
54 ans 735
Oui je crois que la première fois, on y va un peu en aveugle :lol:
Bien obligées ;)

Après, on sait quoi commander pour se faire plaisir (as-tu regardé leur tableau de mesures ? Ça aide bien quand même)
30 ans 5
Oui, je m'y suis effectivement référée et c'est ça qui m'a complètement embrouillée, j'ai l'impression que leur longueur de pied et pointure ne correspondent absoluement pas :? Je fais une longueur de pied de 275 mm et je chausse du 43 large... Pourtant sur leur size chart c'est indiqué qu'une taille 43 (9 uk donc) correspond à une longueur de 271, ce qui est très loin de mes 275 mm. Ca me semble étange, ça s'approcherai de notre 42 français dans ce cas :shock: Il faudrait donc que je prenne une taille 10 pour être à l'aise ? :roll:
(tant de problème pour des chaussures :lol: )
54 ans 735
Oui ben là je crois que t'as pas le choix : prends une paire et tu verras bien après... ;)

Je crois que j'avais fini par faire instinctif pour ma première fois chez eux : taille comme celle française et grande largeur parce que mon problème était là.
C'est vrai que ça collait pas trop avec leur mesure de longueur ! :lol:
30 ans 5
Exactement :lol: Bon je me lance, je reviendrais dire ce qu'il en est ;)
Merci beaucoup en tout cas :D
54 ans marseille 1215
j'ai essaye les bottines de chez castaluna , il faut oublier , elles sont larges au niv du pied mais pas au niveau de la cheville :(
43 ans Angers 1764
Pour Evans et ses pointures, je fais du 42 1/2 on va dire, j'ai le pied plutôt très large. Je prends du 9k EEE et elles sont parfois un peu trop grandes m'enfin bon, je préfère trop grand que trop petit !

Sur Sarenza, il y a aussi de plus en plus de grandes tailles niveau chaussures, je trouve ça pas mal (d'autant que tu peux les renvoyer (sur Evans aussi mais vu les fdp, je ne le fais jamais)) par contre, ils ne précisent pas la largeur donc c'est un peu au p'tit bonheur, la chance.
S
101 ans 4480
Chez Evans j'avais trouvé une paire de ballerines en 8wide.
J'étais comme dans des chaussons. Je les ai beaucoup portées mais elles sont mortes. Je trouve que la qualité n'est pas top au final.
Du coup, bien déçue.
En ce moment je tourne avec une paire trouvée chez Taillissime mais très habillées, mes Converses et une paire de ballerines trouvée dans un magasin basique qui me serrent les pieds à mourir :?
54 ans marseille 1215
ça je suis ok pour la qualité chassures evans : c'est moyen , elles ne font qu'une petite saison voire mm moins si on ne les amene pas chez le cordonnier :(
B I U