MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conditions pour la gastroplatie

V
53 ans 31 1
Bonjour a tous,
J'ai 34 ans et serait intéressée par une gastoplatie,mais je ne connais pas les conditions de surpoids pour pouvoir y avoir droit ?
Est ce que le chirurgien accepte  
de procéder à une gastroplatie si on a un surpoids de 20 kg ?
Merci par avance pour ces infos

val :?:
25680
Bonjour et bienvenue Valere,

Tu trouveras les réponses à ta question ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3196
48 ans mulhouse 21
Salut a toi,
tu sais tous dépend de ton ton IMC qui est le rapport poids/taill ( Poid / taille au carré (en metre)).
EXemple (105/(1.65*1.65))
Si ton IMC est superieur à 40 alors le médecin conseil acceptera plus facilement, sinon ton IMC est entre 35 et 40 il faut pouvoir justifier d'un probleme médical tel que le diabète, l'hypertension .
Il faut savoir qu' avant de passer devant le médecin conseils qui donne son accord pour la pris e en charge, il faut bien réfléchir .Moi j'ai fait une premeire demande en décembre 2004 , j'ai fais tous les examens puis j'ai rencontrer le médecin conseils, il me la refuser car je n'avais pas de preuve concraite au pres d'un nutritionniste que j'ai suivi un régime depuis au mois 6 moi , voir 1 ans .
En sortant de son cabinet, j'étais dégouter , pendant 1 mois je me suis laisser aller et j'ai encore repris du poids puis, j'ai pris contacte avec un autre chirurgien qui ma conseiller d'etre suivi par une dieteticienne , c'est ce que j'ai fait , par la suite j'ai ausssi suivi une thérapie avec une psychologue qui ma beaucoup aider à réflechir, au jourd'hui je suis prete, ma nutritionniste est d'accord avec moi et pense que je suis consciente de ce que je veux faire .
Ca fait 9 mois maintenant que j'ai fai ma 1 er demande et je vais réassayer .
Je pense etre plus sure de mois et prete à subir l'opération , voila ce que je peux dire , excuse moi de te raconter ma vie , mais sache que la gastroplastie n'est pas la solution miracle au probleme de poids, regarde d'abbord si tu n'as pas un probleme de TCA avant de te lancer dans les démarche.
Pour les critere que je t'aie énoncé au début cela concerne la région alsace, si tu es d'une autre région, renseigne toi aurés d'un chirurgien
B I U


Discussions liées