MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que devient l'ancien estomac?

46 ans à proximité de cambrai 15
Bonjour, nouvelle venue sur le forum. J'ai lu attentivement tous les posts du forum et je n'ai trouvé aucune discussion qui traite de ce sujet. En attendant de revoir mon  
chir, peut être que l'une d'entre vous pourrait me répondre? Que devient notre ancien estomac? Continue-t-il pour toujours à produire les sucs gastriques ou finit-il par s'atrophier? Seconde question : quels sont les moyens plus tard de tester si tout va bien dans notre ancien estomac? Merci pour vos réponses.
Marie (pour les intimes lol) IMC 44 probablement by-passée en juillet. :?:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Il reste actif , les sucs gastriques fabriqués par la partie de ton estomac qui n'est plus utilisée descendent dans l'intestin utilisé pour aider à la digestion . Avec le temps le bout d'estomac non utilisé va diminuer car son élasticité n'est plus sollicitée . Il ne se nécrose pas ( heureusement d'ailleurs sinon les by-passé pourriraient de l’intérieur ) et n'est pas enlevé .
46 ans à proximité de cambrai 15
Je te remercie pour ta réponse. As-tu été toi même by-passée? Si oui, cela te dérangerait-il de partager avec moi ton expérience? Quels ont été tes doutes et tes interrogations? Comment as-tu géré cette peur qui, je suppose, nous étreint toutes avant de passer sur la table? Ta période post-opératoire s'est-elle bien passée? Quels bénéfices et quels inconvénients retires-tu de cette intervention sur le court et le long terme? Certes cela fait de nombreuses questions mais je ne connais personne autour de moi qui ait connu cette expérience. Merci des réponses que tu pourrais m'apporter, toi et d'autres par ailleurs. Je te souhaite une bonne soirée.
34 ans Dans le sud ;) 5608
prof59 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse. As-tu été toi même by-passée? Si oui, cela te dérangerait-il de partager avec moi ton expérience? Quels ont été tes doutes et tes interrogations? Comment as-tu géré cette peur qui, je suppose, nous étreint toutes avant de passer sur la table? Ta période post-opératoire s'est-elle bien passée? Quels bénéfices et quels inconvénients retires-tu de cette intervention sur le court et le long terme? Certes cela fait de nombreuses questions mais je ne connais personne autour de moi qui ait connu cette expérience. Merci des réponses que tu pourrais m'apporter, toi et d'autres par ailleurs. Je te souhaite une bonne soirée.


Non je suis désolée je n'ai pas été by-passée mais tu peux contacter certaines personnes du forum qui l'ont été en effet c'est une bonne idée de bien se renseigner avant ;)
B I U