MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article sur l'obésité vue par la télévision dans Télérama

2513
Cette semaine dans Télérama, un article très juste sur le traitement fait de l'obésité par la télévision.
Tout ce qui est dit ici sur VLR s'y retrouve.

Bravo Télérama !
51 ans 35 10308
Je n'ai pas tout lu, mais il semble que l'article soit dispo sur leur site internet :
http://television.tele...-maltraite-a-la-tele,80725.php

C'est celui-là?
2513
Oui, on dirait qu'il y a un paragraphe en moins (j'ai pas le magazine sous la main pour vérifier là)et les photos sont différentes (celles du magazine sont des autoportraits artistiques d'une jeune obèse) mais c'est grosso-modo celui-ci.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Oui bravo Télérama!

Parce que c'est vrai que ces émissions qui fleurissent depuis quelques temps sont abjectes.

J'en ai regardé quelques unes, avec l'espoir que le sujet soit traité différemment. Ben non. C'est toujours "est trop gros car mange trop", "pour aller bien y'a qu'à manger moins ou se faire opérer".

Ces émissions renforcent la stigmatisation. Même si je n'en souffre pas moi-même car je m'assume et que j'ai vite fait de rabattre le caquet de ceux qui se permettraient une remarque, il y a des tas de personnes qui souffrent profondément de cette situation et ce type d'émission les isole encore plus.

Si c'était une question de volonté uniquement, ça se saurait.
Enfin, stop au cliché gros = mauvaise santé. Ce n'est pas toujours vrai.
B I U