MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonbons à la sève de pin

57 ans Nancy 5676
Re coucou tout le monde, dans la série" elle en a de ces questions cette femme-là ! :roll: " , encore une...

Une dame qui sait que je ne jette  
jamais rien m'a donné à "recycler" des bonbons à la sève de pin qui ont fondu au soleil dans le bocal dans lequel elle les conservait. Et après la fonte, ils ont eu tendance , euh,une grosse tendance hein, à former en se reconstituant, en se solidifiant, un immense pavé...

Je pourrais cuisiner quelque chose avec ça? Quelqu'un a des idées? Un gâteau avec une pointe de chocolat?

Je suis toute"ouïe" ... :roll: 8)

Merci d'avance.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je pense que si tu fais fondre ces fameux bonbons, celà te donnerait une texture de miel non? Pourquoi pas un gateau ou ce serait ta base de sucre mais par contre je ne sais quoi ajouter avec ils ont un gout assez prononcé, il faudrait quelque chose de doux pour casser ça.

Ou prendre le parti justement comme un gateau au yaourt et du coup saveur pin.

Mais je doute, miel ou caramel si tu le refais fondre?
Parce que dans ce cas faire autre chose et avec du caramel je ne vois pas quoi te dire.
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Je pense que si tu fais fondre ces fameux bonbons, celà te donnerait une texture de miel non? Pourquoi pas un gateau ou ce serait ta base de sucre mais par contre je ne sais quoi ajouter avec ils ont un gout assez prononcé, il faudrait quelque chose de doux pour casser ça.

Ou prendre le parti justement comme un gateau au yaourt et du coup saveur pin.

Mais je doute, miel ou caramel si tu le refais fondre?
Parce que dans ce cas faire autre chose et avec du caramel je ne vois pas quoi te dire.


Ah, pas bête ça, oui, en gâteau au yaourt...!
Oui,ils ont un goût assez prononcé, en effet, et en guise de sucre dans un gateau au yaourt, ça pourrait être sympa.

Je te remercie;)!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Bin je t'en pris, je me disais que c'est le seul gateau à ma connaissance qu'on peut faire sans gout particulier donc te restera la saveur pin.

Bon appétit si tu fais ça.
Tu m'en donneras des nouvelles.
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Bin je t'en pris, je me disais que c'est le seul gateau à ma connaissance qu'on peut faire sans gout particulier donc te restera la saveur pin.

Bon appétit si tu fais ça.
Tu m'en donneras des nouvelles.


Merci, je vais même essayer d'ajouter une touche de chocolat pour faire un peu esprit After Eights, tu vois?

Je vais tâcher de m'y atteler dans l'après-midi.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oui je vois, j'y ai repensé en relisant ton post ou tu parlais chocolat.

Mange en un bout pour moi ;)
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Oui je vois, j'y ai repensé en relisant ton post ou tu parlais chocolat.

Mange en un bout pour moi ;)


Ok, pas de souci, tu penses bien;)... là,il refroidit...j'ai mis un fond de cacao qui me restait...on va voir.

:D
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Oui je vois, j'y ai repensé en relisant ton post ou tu parlais chocolat.

Mange en un bout pour moi ;)


Areum areum ( je m'éclaircis la gorge lol)...C'est, euh, comment dire, très spécial...le bonbon est venu se concentrer à un seul endroit, c'est à dire au centre du gâteau (je l'ai fait cuire dans un moule rond), et c'est très joli à la vue, on dirait un coulis de miel ou de je ne sais trop quoi, qui sort du gâteau quand on le coupe.

Le hic, c'est que, wow !! ça décoiffe !! lol

Mais c'est juste surprenant, et très "je masque complètement le goût du chocolat" aussi... J'aime beaucoup, ma fille, moins, mais c'est logique, elle n'aime pas ce qui est fort.

En tout cas, encore merci pour cette idée !

:kiss:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ha oui du coup ça doit etre particulier!
Tu l'avais fait au fouet electrique? Bizarre que ça se soit concentré au milieu, mais au moins, qui n'aime pas peut le contourner :lol:

Et puis, tu n'as plus qu'à faire un gateau tout choco pour ta fille maintenant! :)
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Ha oui du coup ça doit etre particulier!
Tu l'avais fait au fouet electrique? Bizarre que ça se soit concentré au milieu, mais au moins, qui n'aime pas peut le contourner :lol:

Et puis, tu n'as plus qu'à faire un gateau tout choco pour ta fille maintenant! :)


Non, je n'ai pas de fouet électrique,ceci explique peut-être cela alors, je n'y avais pas pensé.
Oui, du coup, on peut largement le contourner;).

Demain,je vais faire un tiramisu bananes, fraises, biscuits à la cuiller, ou une autre version avec des carambar, à la place d'un gâteau tout choco. Je vais tester ça.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ma mamie avait fait un tiramisu fraise/framboise biscuit cuillier ms elle avai coupé la mascarpone avec je ne sais quoi ce qui faisait que c'était très léger j'avais adoré. Mais je déteste la banane alors je te laisse essayer ;)
En tout cas j'ai deja fait tiramisu speculos ou tiramisu caramel et c'est l'éclate!! Très sucré mais bon dieu que c'est bon.

Si toute fois des fois tu as des recettes à faire partager je suis preneuse ( surtout patisserie j'adore faire ça)
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Ma mamie avait fait un tiramisu fraise/framboise biscuit cuillier ms elle avai coupé la mascarpone avec je ne sais quoi ce qui faisait que c'était très léger j'avais adoré. Mais je déteste la banane alors je te laisse essayer ;)
En tout cas j'ai deja fait tiramisu speculos ou tiramisu caramel et c'est l'éclate!! Très sucré mais bon dieu que c'est bon.

Si toute fois des fois tu as des recettes à faire partager je suis preneuse ( surtout patisserie j'adore faire ça)


Demain,je te recherche la recette tiramisu fraises tagada...^^
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bon j'arrive trop tard mais tu aurais pu faire de la glace avec je pense
57 ans Nancy 5676
Sunshined a écrit:
Bon j'arrive trop tard mais tu aurais pu faire de la glace avec je pense


coucou, merci, de la glace? Sans sorbetière, ça aurait été possible?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Oui la sorbetiere n'est pas indispensable, on trouve plein de recettes sur le net, apres suffit d'adapter ;-)
B I U