MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonbons à la sève de pin

57 ans Nancy 5676
Sunshined a écrit:
Oui la sorbetiere n'est pas indispensable, on trouve plein de recettes sur le net, apres suffit d'adapter ;-)

Ok, merci,j'y penserai si j'ai de nouveau des bonbons  
fondus;))
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Ma mamie avait fait un tiramisu fraise/framboise biscuit cuillier ms elle avai coupé la mascarpone avec je ne sais quoi ce qui faisait que c'était très léger j'avais adoré. Mais je déteste la banane alors je te laisse essayer ;)
En tout cas j'ai deja fait tiramisu speculos ou tiramisu caramel et c'est l'éclate!! Très sucré mais bon dieu que c'est bon.

Si toute fois des fois tu as des recettes à faire partager je suis preneuse ( surtout patisserie j'adore faire ça)


Euh, le tiramisu aux tagadas, je cherche la recette hein, facile, il suffit que je trouve la seule feuille dans celles pliées dans le cahier de recettes, qui colle et sent les tagadas... :shock:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:lol: et alors? C'est pas la tete de la recette, c'est du gateau qui compte.
C'est pour ce soir ou deja degusté?
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Ma mamie avait fait un tiramisu fraise/framboise biscuit cuillier ms elle avai coupé la mascarpone avec je ne sais quoi ce qui faisait que c'était très léger j'avais adoré. Mais je déteste la banane alors je te laisse essayer ;)
En tout cas j'ai deja fait tiramisu speculos ou tiramisu caramel et c'est l'éclate!! Très sucré mais bon dieu que c'est bon.

Si toute fois des fois tu as des recettes à faire partager je suis preneuse ( surtout patisserie j'adore faire ça)



Tiramisu fraises tagada :

8 biscuits roses de Reims
3 oeufs
250 g de mascarpone
50 g de sucre en poudre
7 cl de sirop de fraise bonbon
8 fraises tagada
8 fraises

Emiettez 2 biscuits au fond de chaque verrine
Découpez quelques fraises et bonbons en petits cubes ce sur lit de grains roses.
Nappez d'une cuillère à soupe de sirop au bonbon à la fraise.
Séparez les blancs des jaunes.
Montez les blancs en neige.
Battez les jaunes avec le sucre en poudre et incorporez 5 cl de sirop puis le mascarpone.
Mélangez délicatement le tout et ajoutez délicatement les blancs en neige.
Recouvrez les éclats de biscuits, fraises et couche épaisse de crème au mascarpone,puis éventuellement de poudre de fraises tagada.
Placez les verrines au frais au moins 2H.



Une recette de gâteau hyyyyper léger (lol) mais hyper facile, rapide et BON! :
200 g de beurre
200 g de chocolat noir
4 oeufs
200 g de sucre

Tout mélanger (je fais fondre le chocolat dans le beurre )et mettre à cuire, ,cuit quand le couteau ressort sec.

Un pain d'épices :

250 g farine complète
120 g miel
100 g sucre roux
20 cl lait
1 sachet levure
1 c café cannelle
1 c café 4 épices

Je mélange la farine,le sucre,les épices et la levure.
Je dilue le miel dans le lait tiédi et je le verse dans ma préparation.
Je fais cuire dans un moule à cake 45 minutes à 160 °. (Th 5 )
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
:lol: et alors? C'est pas la tete de la recette, c'est du gateau qui compte.
C'est pour ce soir ou deja degusté?


Le tiramisu aux bananes, on aurait dû attendre encore quelques heures mais on a craqué, on en a mangé un peu avant, rohh que c'est bon!! :shock:

quant à celui aux tagadas, je l'ai fait il y a quelques semaines, et c'est bon, mais TRES sucré :roll: ...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:kiss: merci!

Oui tiramisu aux tagadas j'évite justement j'ai peur d'etre écoeurée.

Pour la recette du gateau au chocolat j'ai la favori de chéri dans la tete (oui à foece de la faire on la connait par coeur, c'est comme les crepes ^^)

Par contre le pain d'épices je me permets de rebondir :
Punaise mais on les trouve ou ces epices ???!
J'ai fait un gateau noisette cranberries mais j'ai un peu (comme tjrs) modifier la recette à ma façon.
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
:kiss: merci!

Oui tiramisu aux tagadas j'évite justement j'ai peur d'etre écoeurée.

Pour la recette du gateau au chocolat j'ai la favori de chéri dans la tete (oui à foece de la faire on la connait par coeur, c'est comme les crepes ^^)

Par contre le pain d'épices je me permets de rebondir :
Punaise mais on les trouve ou ces epices ???!
J'ai fait un gateau noisette cranberries mais j'ai un peu (comme tjrs) modifier la recette à ma façon.


Oui, c'est un peu écoeurant, quand j'en referai, je diminuerai pas mal de trucs...

Les épices à pain d'épices? J'en ai trouvé à la ptite boutique arabe à coté de chez moi, ils ont pleinnnn d'épices en sachets, et ils ont celles ci, à un prix dérisoire en plus.
Et ça sent hyper bon.

Et j'en mets un peu dans tout, y compris dans les yaourts maison, et c'est wow !! miam ! lol

Sinon, quand j'habitais dans le Sud, j'en trouvais en épicerie fine, en vrac, à un prix largement largement plus élevé que celles que j'ai ici...Bon, elles sentaient encore meilleur hein, mais faut pas abuser...
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
:kiss: merci!

Oui tiramisu aux tagadas j'évite justement j'ai peur d'etre écoeurée.

Pour la recette du gateau au chocolat j'ai la favori de chéri dans la tete (oui à foece de la faire on la connait par coeur, c'est comme les crepes ^^)

Par contre le pain d'épices je me permets de rebondir :
Punaise mais on les trouve ou ces epices ???!
J'ai fait un gateau noisette cranberries mais j'ai un peu (comme tjrs) modifier la recette à ma façon.


tu aurais la recette du gateau noisettes cranberries stp? 8)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Sachant que j'ai fait : avec de la farine normale je n'avais pas de complete, sans raisin (donc double de cranberries), sans rhum, du sucre normal, et du coup de la cannelle et c'était un délice... Tu m'en diras des nouvelles.


INGREDIENTS

125 g de beurre
100 g de sucre roux
170 g de farine complète
3 oeufs
1/2 ssachet de levure
50 g de raisins secs
50 g de cranberries
60 g de noix
60 g de noisettes
1 càc d'épices à pain d'épices
2 càs de rhum


PREPARATION

Mettre les raisins secs et les cranberries dans un bol et recouvrir d'eau chaude.

Dans un saladier mélanger le beurre fondu et le sucre, ajouter les oeufs préalablement battus.

Incorporer la farine, la levure et les épices à pain d'épices, bien mélanger.

Mettre ensuite le rhum,  les noix, les noisettes ainsi que  les raisins et les cranberries bien égouttés.

Mélanger pour obtenir un mélange bien homogène.

Verser dans un moule à cake.

Faire cuire au four th 180° pendant environ 30 à 40 mn.
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
Sachant que j'ai fait : avec de la farine normale je n'avais pas de complete, sans raisin (donc double de cranberries), sans rhum, du sucre normal, et du coup de la cannelle et c'était un délice... Tu m'en diras des nouvelles.


INGREDIENTS

125 g de beurre
100 g de sucre roux
170 g de farine complète
3 oeufs
1/2 ssachet de levure
50 g de raisins secs
50 g de cranberries
60 g de noix
60 g de noisettes
1 càc d'épices à pain d'épices
2 càs de rhum


PREPARATION

Mettre les raisins secs et les cranberries dans un bol et recouvrir d'eau chaude.

Dans un saladier mélanger le beurre fondu et le sucre, ajouter les oeufs préalablement battus.

Incorporer la farine, la levure et les épices à pain d'épices, bien mélanger.

Mettre ensuite le rhum,  les noix, les noisettes ainsi que  les raisins et les cranberries bien égouttés.

Mélanger pour obtenir un mélange bien homogène.

Verser dans un moule à cake.

Faire cuire au four th 180° pendant environ 30 à 40 mn.


Je te remercie, je testerai ça prochainement, miam !!
B I U