MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel lifestyle avec quelle réeducation ?

32 ans Belgique 90
Allez, je me lance !
Je suis étudiante de 21 ans, rarement chez moi, souvent en vadrouille, un peu trop de picole à mon goût. Bref, la vie d'étudiants...(et ouais -.-).

Soit,  
j'en suis à un stade critique ou je ne commence que des "régimes" et en abandonnant avec une bonne excuse. Je veux faire du sport, mais soufrrant d'asthme + obésité, c'est plus une torture qu'un jeu --' !

Moi, mes 1m80, mes 147 kilos, on ne sait pas quoi faire.

Ps : j'ai déjà été suivie par des psys et autres, je sais d'ou vient la cause de cette obésité. Cependant, la bouffe, c'est devenu plus une habitude qu'une envie (les deux...) et c'est dur à changer :s.

Pour le moment, une opération me trotte même dans la tête mais est-ce bien raisonnable à mon âge.... ?

Soit merci de vos réponses et conseils à toutes et tous :D !
C
40 ans Isère 2330
Bonjour,

Pourquoi vouloir faire quelque chose?
Tu ne te sens pas bien dans ton corps?

A part d'asthme (qui n'est pas lié forcément à l'obésité d'ailleurs), tu souffres d'autres maux liés à ton obésité?

Si tu as des problèmes de santé, c'est une autre histoire, mais si c'est juste le chiffre qui te gênes, à quoi bon?

Je fais presque 100kg, pour 1m67, je souffre d'asthme (j'ai un traitement de fond qui me fait vivre normalement) et je fais du sport 3 fois par semaine. Ce n'est pas incompatible!

Et puis les régimes ça fait prendre du poids, pas en perdre ! :D
25680
La première chose à faire c'est sans doute de te pencher sur deux questions :
* Pourquoi et vers quoi tu veux changer ?
* D'où vient ta prise de poids ?

As-tu déjà une idée ?
32 ans Belgique 90
Bonsoir mesdemoiselles :) !

Premièrement, non mon asthme n'est pas lié, mais j'en ressens plus les méfaits qu'avant. De deux, ayant des gênes pas faciles (prédisposéee au diabète), j'ai l'impression d'avoir une haute tension, et ça, ça me fait peur. Obésité + asthme, j'avoue trouver les gros eforts très difficiles. Courir pendant 30 min = très dur !

Je veux changer pcq je ne me plais pas dans le regard des autres. Seule, je ne suis pas "choquée" mais en comparaison à d'autres amies poids plume, j'ai l'impression d'être énorme et pourtant, j'ai la chance d'avoir les kilos bien répartis (un peu partout ^^). J'ai 20 ans (pas 21, faute de frappe), aucune relation à mon actif. Le regard moqueur de certains pauvres cons me fait un mal de chien.

Je suis fatiguée de cette paranoïa qui dicte ma conduite et me fait croire que "tout le monde me juge et se moque de moi", j'ai appris l'auto-dérision, mais pas la confiance en moi. J'espère pouvoir l'acquérir en perdant du poids et en étant fière de moi. Mais j'ai l'impression que c'est le combat d'une vie qui restera ad vitam eternam irrésolu.

Je tourne en rond.
B I U