MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel lifestyle avec quelle réeducation ?

32 ans Belgique 90
Allez, je me lance !
Je suis étudiante de 21 ans, rarement chez moi, souvent en vadrouille, un peu trop de picole à mon goût. Bref, la vie d'étudiants...(et ouais -.-).

Soit,  
j'en suis à un stade critique ou je ne commence que des "régimes" et en abandonnant avec une bonne excuse. Je veux faire du sport, mais soufrrant d'asthme + obésité, c'est plus une torture qu'un jeu --' !

Moi, mes 1m80, mes 147 kilos, on ne sait pas quoi faire.

Ps : j'ai déjà été suivie par des psys et autres, je sais d'ou vient la cause de cette obésité. Cependant, la bouffe, c'est devenu plus une habitude qu'une envie (les deux...) et c'est dur à changer :s.

Pour le moment, une opération me trotte même dans la tête mais est-ce bien raisonnable à mon âge.... ?

Soit merci de vos réponses et conseils à toutes et tous :D !
C
40 ans Isère 2330
Bonjour,

Pourquoi vouloir faire quelque chose?
Tu ne te sens pas bien dans ton corps?

A part d'asthme (qui n'est pas lié forcément à l'obésité d'ailleurs), tu souffres d'autres maux liés à ton obésité?

Si tu as des problèmes de santé, c'est une autre histoire, mais si c'est juste le chiffre qui te gênes, à quoi bon?

Je fais presque 100kg, pour 1m67, je souffre d'asthme (j'ai un traitement de fond qui me fait vivre normalement) et je fais du sport 3 fois par semaine. Ce n'est pas incompatible!

Et puis les régimes ça fait prendre du poids, pas en perdre ! :D
25680
La première chose à faire c'est sans doute de te pencher sur deux questions :
* Pourquoi et vers quoi tu veux changer ?
* D'où vient ta prise de poids ?

As-tu déjà une idée ?
32 ans Belgique 90
Bonsoir mesdemoiselles :) !