MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11,35

34 ans Québec 465
C'est le nombre de kilomètres que j'ai couru aujourd'hui! \:D/ C'est ma plus grande distance jusqu'à date! 1h20 que ça m'a pris. C'est que je suis tenté de participer  
à une course de 10 km qui aura lieu en juin prochain et je voulais savoir si j'étais capable. Selon mes calculs, je devrais y arriver en à peu près 1h10. Les deux derniers kilomètres ont été plutôt durs, mais j'ai réussi, et désolée fallait que je le dise! C'est ma victoire de la journée!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Wow félicitations ! Vraiment bravo !
57 ans 472
Félicitations !
57 ans 472
J'ai fait un 10 km pour la première fois à 43 ans et cela m'a regonflé parce que je n'ai jamais été sportive auparavant.
34 ans Québec 465
Merci! Et moi aussi je pars de loin, quand on faisait le 5 km au secondaire, j'étais à peine capable de courir un kilomètre au complet, je faisais le reste en marchant...
34 ans Dans le sud ;) 5608
D'ailleurs comment t'entraines tu ? Comment as tu commencé ?
34 ans Québec 465
Je fais du jogging 2 fois par semaine entre 35 min et 1h... exceptionnellement 1h20 aujourd'hui. Je fais deux séances de vélos de 1h par semaine et 2 séances de 30 min de vélo suivi d'exercices de musculation au sol.

J'ai commencé à jogger régulièrement il y a 3 ans environs. À l'école c'était un examen obligatoire de courir 30 min. Et c'était ou bien 100% ou 0. Je me disais que je n'y arriverais jamais, aussi pendant les cours, je faisais 30 min de step master, le cours de gym était mon unique entraînement et c'était bien parce que je n'avais pas le choix. Et à l'examen, surprise, j'ai réussi, et ça m'a boostée, n'ayant jamais été sportive, j'étais trop fière de moi et j'ai décidé de continuer. J'y suis allée petit peu par petit peu. D'abord 30 min par semaine, puis 1 heure, puis je me suis inscrite dans un gym où je suis allée pendant 6 mois, ensuite retour au jogging, j'ai commencé à faire du zumba et du dance workout sur ma wii, j'étais à 2h30 d'activités par semaine, puis 3, puis j'ai sorti le vélo, et voilà, maintenant, ça varie entre 4h et 5h d'activités physiques par semaine.
34 ans Québec 465
zoum a écrit:
J'ai fait un 10 km pour la première fois à 43 ans et cela m'a regonflé parce que je n'ai jamais été sportive auparavant.


Et maintenant? Toujours sportive? Et comment t'as commencé?
48 ans 1896
C'est super!

Pour ma part, je me suis mise au jogging avec quelques amis il y a quatre mois, une fois par semaine, environ 50 minutes. C'est dur, mais ça me fait vraiment du bien. J'ai même participé à un 10 km il y a un mois, j'ai mis 1h20, mais ça valait la peine :D . Je compte en refaire au moins un ou deux d'ici la fin de l'année, rien que pour voir si je progresse.

J'ai remarqué que les sensations après 10 km étaient différentes de celles que je ressens après une distance plus courte, et que ce serait bien de faire ça au moins une fois sur deux.

Je suis contente de ce que j'ai commencé (et surtout, de ce que je continue), et je suis aussi bien contente que tu aies ouvert ce post pour en parler ;) .
48 ans 1896
Et je te souhaite une très bonne course! :D
57 ans 472
libellule333 a écrit:
zoum a écrit:
J'ai fait un 10 km pour la première fois à 43 ans et cela m'a regonflé parce que je n'ai jamais été sportive auparavant.


Et maintenant? Toujours sportive? Et comment t'as commencé?



J'étais une nullasse en sport au lycée et je faisais partie des gens qui disaient "courir, j'y arrive pas".
J'ai commencé à marcher sur un tapis de course en salle sans avoir l'objectif de courir mais peu à peu, ma condition physique s'est améliorée. Finalement, j'ai commencé doucement et aujourd'hui, j'ai une super condition physique, je peux courir un semi (au delà, les genoux ne sont pas d'accord). C'est pour dire que tout le monde peut le faire, c'est juste une affaire de mental.
34 ans Québec 465
Wow, un demi... Moi j'en suis pas encore là :roll: . Mais je me disais la même chose que toi avant «Je ne peux pas courir, certaines personnes sont faites pour ça, mais pas moi!». Alors je ne dis pas que je ne serai jamais capable de faire un demi, on ne sait jamais.
34 ans Québec 465
Je profiterais de l'expérience de zoom et maiadi pour vous poser quelques questions concernant le 10 km.

La course aura lieu à 10h30 am, je voulais savoir qu'est-ce que je devrais manger ce matin là pour me donner de l'énergie sans m'alourdir?

Et aussi, je cours sans me traîner une gourde d'habitude, la course aura lieu au début juin, me conseillez-vous de courir avec une gourde? J'ai peur que ça me nuise.
57 ans 472
Des trucs légers à digérer ! Souvent, j'ai des douleurs terribles dans l'abdomen quand je cours mais c'est d'origine digestive. C'est la veille qu'il faut penser à préparer : pas trop de fibres, plutôt des légumes cuits (pas de chou qui fermente) avec du riz ou des pâtes et des prot.

Avant de courir, je prends juste un gel énergétique et quelques biscuits. Il y en a qui mangent une banane. Ca dépend de chacun, faut tester avant. 10 km, ça ne demande pas une énorme réserve d'énergie

Pour la gourde, si ça ne te gène pas... Renseigne-toi, il doit y avoir un ravitaillement prévu.

Tu devrais lire des revues vendues en kiosque comme jogging international, runner's world, il y en a des tas. Tu y trouves plein de bons conseils et surtout des plans d'entraînement.
Là, tu as fait 11 lm mais ce n'est pas la bonne façon de se préparer. Il faut faire des séances de fractionné (une succession d'accélérations d'une minute séparées par des phases de recup) ; c'est ça qui permet de mieux entraîner le coeur.

De toutes façons, si c'est ta première course, il faut que tu te testes à tous les niveaux : gestion de l'effort, alimentation.... Cela permet de t'évaluer et tu pourras progresser en fonction de ça.

Quand on court, il est aussi super important d'avoir des abdos en béton pour maintenir la colonne. Au retour, il est important de faire des exos de gainage.
A+
34 ans Québec 465
Merci pour les infos. Évidemment, je ne vais pas m'entraîner au 10 km en courant 10 km à chaque semaine, là, je voulais voir jusqu'où j'étais capable d'aller... mais encore quelques questions...

C'est quoi un gel énergétique?
Exos de gainage?
B I U