MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11,35

57 ans 472
Ce sont des gels à base de glucides comme ça par exemple :http://www.overstims.com/Gels-Energetiques
Je ne suis pas certaine que ça fasse plus d'effet qu'une compote sucrée mais bon, rien que le  
nom, ça te donne l'impression d'être une vraie sportive :-)
Fais un tour dans une boutique pour sportifs pour fouiner dans les produits.

Ces gels énergétiques sont surtout faciles à transporter dans une ceinture si on a un coup de pompe en cours d'effort. Mais c'est plutôt le cas des efforts de longue durée comme le marathon.

Pour le gainage, l'exo le plus traditionnel, c'est la planche : en appui sur les coudes et les pointes de pieds, ton corps doit former une planche (faut pas monter les fessiers). Tu dois tenir au moins une minute. Pour commencer tu peux faire l'appui sur les genoux.
Mais regarde sur youtube, tu trouveras plein d'exos de gainage.
A+
34 ans Québec 465
Merci.

Bon, pour les gels, je verrai, mais oui, j'irais faire un tour dans les boutiques de sport pour voir, et le gainage, je connais oui, j'en faisais quand je m'entraînais en gym... C'est juste que chez moi on dit juste un exercice pour les abdos lol. :lol:
34 ans Québec 465
Et je tiens à préciser que je fais toujours des abdos, mais l'exercice de la planche je ne l'ai plus fait depuis le gym.
38 ans Orgrimmar 6511
Félicitations!!!
Avant j'étais sportive, 10km ça ne me posait pas de problèmes. Puis, j'ai pris 25Kg dans les dents et depuis... Je n'ose plus. Déjà, à la fin d'une journée de piétinage, j'ai mal aux chevilles...
Comment avez_vous fait pour protéger vos articulations?
34 ans Québec 465
À vrai dire, j'ai pas vraiment de problèmes d'articulations, faut dire que je n'ai jamais connu de grandes prises de poids, alors, mes articulations sont habituées à mes kilos si on peut dire, et en plus, elles n'ont pas à se plaindre, parce que je suis plutôt sur une perte de poids en se moment.
38 ans Orgrimmar 6511
:/ Bon, ben me reste plus qu'à perdre un peu si je veux aller courir...
57 ans 472
Yuutsu a écrit:
Félicitations!!!
Avant j'étais sportive, 10km ça ne me posait pas de problèmes. Puis, j'ai pris 25Kg dans les dents et depuis... Je n'ose plus. Déjà, à la fin d'une journée de piétinage, j'ai mal aux chevilles...
Comment avez_vous fait pour protéger vos articulations?


Quand j'avais beaucoup de kg en trop, je marchais en montée sur le tapis de course ; je le fais toujours d'ailleurs. Le coeur monte autant qu'en courant selon la vitesse et l'inclinaison mais il n'y a pas d'impact. En plus, c'est beaucoup plus musculaire, ça renforce les fessiers. C'est aussi beaucoup mieux pour le retour veineux.
L'inconvénient c'est que ça demande une inscription en salle. Pas évident de s'escalader une montagne 4 fois par semaine !
B I U