MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adoption refusée car tombée enceinte!

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je viens d'entendre au information l'histoire d'un couple qui allait adopter un petit coréen, tout était pret pour l'arrivée du petit oui mais... Apres 10 ans d'infertilité, elle est tombée  
enceinte.
Double bonheur pour ce couple?
Il n'en est rien l'adoption est annulée.

Comment auriez vous réagit à la place du couple?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Quelle horreur :shock: je toruve ça très stupide , non seulement pour les parents mais également pour le petit coréen sur le point d'être adopté et qui hop se voit passer la chance d'avoir une famille sous les yeux .

Faudrait peut être expliquer aux personnes qui s'occupent des adoptions qu'un enfant n'est pas un jouet , que c'est pas parce que la dame est tombée enceinte que l'amour , l'attente et les projets qu'ils avaient pour le petit coréen va s’effacer , un enfant n'en remplace pas un autre ce ne sont pas des jouets !
29 ans 163
C'est horrible comme situation ! Ils ont vraiment dû tomber de haut en apprenant ce refus, comme si elle était coupable d'avoir enfin la chance de tomber enceinte, ils ont dû le vivre comme une sorte de "punition". Et puis les personnes s'occupant de ces adoptions ne se rendent pas compte qu'il pourrait y avoir d'importantes répercussions psychologiques. Effectivement, un enfant n'est pas un jouet, et les parents qui adoptent ne sont pas de simples dossiers...
38 ans 2384
Depuis septembre ils avaient des contacts avec le petit, ils lui envoyaient des jouets et tout !!! ils ont fait appel pour quand même avoir le petit et lançaient un appel au gouvernement
38 ans 3267
J'ai entendu ça et j'ai été doublement horrifiée, tout d'abord pour l'info, puis par les commentaires l'accompagnant, avec souvent l'idée que c'est normal, elle en a un "normalement", donc faut laisser le petit au suivant... Comme si l'adoption n'était que l'alternative à la grossesse :twisted: ...
Pour le reste, je suis d'accord: ils avaient tissé des liens avec ce petit, c'était ses parents, c'est pas des chaises musicales enfin, mais des êtres humains!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oui musteph je n'ai pas développer je trouvais déjà ça tellement enorme!

C'est honteux je trouve. Je suis totalement pour l'adoption, depuis toute petite je ne sais pas pourquoi ni d'où ça me vient mais je voudrais adopter, et pourtant je vais avoir un enfant "naturel, biologique ou autre" appelez ça comme vous voulez. Mais il y a tellement d'enfant en foyer... Rien qu'en france, j'ai franchement mal au bide quand je pense à ces gosses et ces adultes que j'appelle deja parents, qui ne souhaitent que d'etre aimer et aimer.

Comme tu le dis camillou14, je pense à une punition ce qui leur arrive. Et puis elle est enceinte, les répercutions que ça peut causer à ce bébé...
MademoiselleK, j'ai l'impression que les personnes qui acceptent ou non les adoptions ont été bati sans coeur.
Après ce doit etre un dur boulot... Mais quand meme on sait juger là où va etre le bonheur, il ne s'arrete pas sous prétexte qu'un autre heureux evenement arrive.
2137
Bon je ne suis pas forcement d'accord avec vous!

Ok ils ont "tissé" des liens avec l'enfant, dans la mesure du possible je pense, ils ne lui téléphonaient pas tous les jours d'apres ce que j'ai compris!
Mais au fond, être adopté c'est difficile et tous ceux que je connais qui ont été adopté ont encore des difficultés à l'heure actuelle à trouver leur place au sein de la famille..

Alors être adopté et au meme moment avoir un petit frere qui né je trouve cela tres difficile!
Certes ils l'aiment cet enfant et ils ne feront surement pas de différence, mais il y a toujours les liens du sang qui sont plus fort surtout au moment où on ne pensait pas donner naissance, cet enfant prend une autre dimension, alors adopté pile en meme temps c'est aussi difficile de gerer!

Je comprend le fait que c'est difficile pour les parents qui l'attendent depuis 2008 mais il faut aussi penser au bien être de l'enfant sur le long terme!
32 ans 24
bon je ne veux pas faire l'avocat du diable mais c'est un peu normal que l'adoption a eté refusé vue que la priorité sont donné au couples sans enfants....fin' aprés c'est juste mon avis hein...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
thekurdi92 a écrit:
bon je ne veux pas faire l'avocat du diable mais c'est un peu normal que l'adoption a eté refusé vue que la priorité sont donné au couples sans enfants....fin' aprés c'est juste mon avis hein...


Oui je conçois bien, mais l'enfant n'est pas pour autant "adoptable" par d'autres personnes.

Debby je comprends totalement ce que tu veux dire, il y aura toujours des différences pour chaque cas, mais là ce petit a 7 ou 9 mois je ne sais plus... Je ne sais pas si une différence entre les enfants pourrait s'installer car il a beaucoup besoin de sa maman a cet age là, c'est pas comme s'il avait dejà 3 ou 4 ans. Apres sur le long terme rien ne dit que tout se passerai bien quand meme ou inversement.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca me choque aussi.

Le fait que quelqu'un d'autre pourrait l'adopter n'est pas une raison valable, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas assez d'enfants, et qu'on privait un autre couple de l'adoption. Il y a énormement d'enfanst qui pourraient être adoptés et qui croupissent dans des horphelinas puis deviennent trop grand alors plus personne n'en veut.

Ce bébé va repartir dans un cycle, avec de nouveaux parents, un nouveau lien à tisser, il va grandir, perdre du temps qu'il aurait pu passer en famille.

Et puis ça veut dire qu'elle n'avait qu'à se débrouiller pour tomber enceinte plus tard, et que là ça ne posait plus aucun problème ? Et les gens qui ont déjà un enfant n'ont pas le droit d'adopter alors ?
En plus ce n'est pas vrai qu'on fait forcement de différence entre enfant adopté et naturel.

Et puis être enceinte ne veut pas forcément dire avoir un enfant ... il peut se passer tout un tas de choses.

Donc oui à la place des parents j'aurais du mal à me consoler.
V
74 ans 5070
Ben moi ça ma choque hein, on parle pas de parents maltraitant ou d'un petit chien qu'on décide de placer!, ils s'y sont attacher à cet enfant, enfin bref moi ça rend vraiment triste...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Skela a écrit:
enfanst... horphelinas

enfants orphelina
Hum no comment, j'écris trop vite :lol:
S
35 ans 3465
Ce qui me choque le plus - outre les parents qui se sont vus enlevés cet enfant - c'est qu'on retire à cet enfant la chance d'avoir une vie convenable et pouvoir grandir et évoluer dans un foyer, avec des parents.

Alors, oui peut-être qu'il se fera adopter par un autre couple... Mais peut-être pas! Et je trouve ça deguelasse pour le gamin!
les liens que l'on créer sont parfois bien plus fort que les liens du sang.

toute cette histoire est triste, pour les parents, pour le petit.

honte à cette association. il est grand temps que l'état y mette son nez, d'ailleurs, dans ces assos..
S
101 ans 4480
Sibell a écrit:
Ce qui me choque le plus - outre les parents qui se sont vus enlevés cet enfant - c'est qu'on retire à cet enfant la chance d'avoir une vie convenable et pouvoir grandir et évoluer dans un foyer, avec des parents.

Alors, oui peut-être qu'il se fera adopter par un autre couple... Mais peut-être pas! Et je trouve ça deguelasse pour le gamin!


+1 !
Ca m'inspire la même chose.. Et je trouve ça très triste !
B I U