MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage de peau

S
39 ans 121
Bonjour les filles,

j'aimerais tenter le nettoyage de peau en institut

je voulais avoir les retours des filles qui ont eu recours à ce type de soins en institut
avez-vous constaté  
des effets notables sur votre peau ?

si vous avez de bonnes adresses en région parisienne n'hésitez pas à partager

merci d'avance pour vos réponses !
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
COucou,

j'ai fait un nettoyage en institut 1 fois pour être "niquel" pour le mariage de ma soeur. Je suis allée à "du temps pour soi", c'est l'institut de beauté de la marque Leclerc. Donc les prix sont très abordables, et la dame utilisait des produits Clarins. J'ai eu droit à un petit nettoyage avec une lotion, un gommage, une fumigation et un masque. Je garde un bon souvenir du soin en lui même par contre j'ai trouvé que ma peau était un peu grasse après le soin. Je crois que c'était un masque sans rinçage c'est pour ça...
Quant au résultat, ma peau était belle mais normal après, je peux faire la même chose chez moi franchement (et d'ailleurs c'est ce que je fais !). une fois de temps en temps, ça fait du bien de se faire chouchouter...

Je n'ai fait qu'un seul nettoyage mais peut être que si tu en fais plusieurs les résultas seront probants. En tout cas, et c'est complètement subjectif, je n'irais plus jamais dans un institut Yves Rocher... Je suis allée me faire épiler les sourcils un jour, ça a été un carnage ! Ils n'étaient pas symétriques et la forme ne convenait pas du tout à mon visage. Ils font vraiment des soins à la chaine. Bon après je dis ça, ça n'a pas vraiment de rapport avec la question posée, c'était juste pour info, parce que les tarifs sont très attractifs.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
S
39 ans 121
cerise87 a écrit:
COucou,

j'ai fait un nettoyage en institut 1 fois pour être "niquel" pour le mariage de ma soeur. Je suis allée à "du temps pour soi", c'est l'institut de beauté de la marque Leclerc. Donc les prix sont très abordables, et la dame utilisait des produits Clarins. J'ai eu droit à un petit nettoyage avec une lotion, un gommage, une fumigation et un masque. Je garde un bon souvenir du soin en lui même par contre j'ai trouvé que ma peau était un peu grasse après le soin. Je crois que c'était un masque sans rinçage c'est pour ça...
Quant au résultat, ma peau était belle mais normal après, je peux faire la même chose chez moi franchement (et d'ailleurs c'est ce que je fais !). une fois de temps en temps, ça fait du bien de se faire chouchouter...

Je n'ai fait qu'un seul nettoyage mais peut être que si tu en fais plusieurs les résultas seront probants. En tout cas, et c'est complètement subjectif, je n'irais plus jamais dans un institut Yves Rocher... Je suis allée me faire épiler les sourcils un jour, ça a été un carnage ! Ils n'étaient pas symétriques et la forme ne convenait pas du tout à mon visage. Ils font vraiment des soins à la chaine. Bon après je dis ça, ça n'a pas vraiment de rapport avec la question posée, c'était juste pour info, parce que les tarifs sont très attractifs.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !


coucou ! merci pour ta réponse
je ne savais pas que Leclerc proposait ce genre de soins
dommage qu'il n'y en ait pas près de là où j'habite j'aurais bien testé

lors de ce nettoyage il n'y a pas d'extractions de points noirs ? parce que sur la description de certains nettoyages de peau j'ai vu qu'il y avait ça

après c'est vrai qu'on peut le faire chez soi et je le fais d'ailleurs mais je voulais savoir si ça valait le coup d'aller en institut (au dela de l'aspect détente du soin)

je vais éviter les instituts à la chaine type Yves Rocher, Body Minute car j'entends pas mal de critiques
on a raté les sourcils d'une de mes copines chez Yves Rocher c'était horrible ce qu'ils lui ont fait ils lui ont retiré la moitié des sourcils elle s'est retrouvée avec des sourcils de 2cm de longueur et elle n'avait pas du tout demandé ça :evil:
40 ans 143
Selma, elle as porté plainte au moins ta copine pour ce qu'ils lui ont fait des sourcils ? Moi j'aurais tout cassé je crois..
S
39 ans 121
Candyan a écrit:
Selma, elle as porté plainte au moins ta copine pour ce qu'ils lui ont fait des sourcils ? Moi j'aurais tout cassé je crois..

Non je pense que ça ne lui est même pas venu à l'esprit ... tu penses que ce genre de plaintes est recevable ?

ça casse tout l'équilibre du visage et ça met beaucoup de temps à repousser comme avant
normalement les esthéticiennes savent qu'on ne doit pas casser la ligne naturelle du sourcil ... t'en as vraiment à qui on devrait interdire d'exercer
voilà pourquoi je ne confie pas mes sourcils je prefère les faire toute seule
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Si dans mon soin ,il y avait l'extraction des comédons. D'ailleurs c'est à ça que sert la fumigation, ça ouvre les pores de la peau pour les retirer plus facilement.

Au pire ce que tu peux faire, c'est de faire un soin en institut de demander des conseils sur les gestes, les produits, etc et après de le faire chez toi tranquillou.

Moi je fais d'abord un gommage avec des petites billes dedans, ensuite un sauna facial avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'eau, ensuite j'enlève les points noirs avec un mouchoir pour pas que ça s'infecte(hum glamour !), ensuite je fais un masque sans rinçage mais que je rince quand même légèrement sinon je n'aime pas la sensation sur ma peau... Et normalement, après j'ai eu jolie peau !

Leclerc c'est quand même une chaîne mais je préfère mille fois aller la bas que chez Yves Rocher où j'ai eu une mauvaise expérience. J'ai une copine qui s'est faite bruler par la cire au niveau du maillot en plus...
S
39 ans 121
cerise87 a écrit:
Si dans mon soin ,il y avait l'extraction des comédons. D'ailleurs c'est à ça que sert la fumigation, ça ouvre les pores de la peau pour les retirer plus facilement.

Au pire ce que tu peux faire, c'est de faire un soin en institut de demander des conseils sur les gestes, les produits, etc et après de le faire chez toi tranquillou.

Moi je fais d'abord un gommage avec des petites billes dedans, ensuite un sauna facial avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'eau, ensuite j'enlève les points noirs avec un mouchoir pour pas que ça s'infecte(hum glamour !), ensuite je fais un masque sans rinçage mais que je rince quand même légèrement sinon je n'aime pas la sensation sur ma peau... Et normalement, après j'ai eu jolie peau !

Leclerc c'est quand même une chaîne mais je préfère mille fois aller la bas que chez Yves Rocher où j'ai eu une mauvaise expérience. J'ai une copine qui s'est faite bruler par la cire au niveau du maillot en plus...

ah ok c'est donc ça la fumigation :D
et le soin dure combien de temps en tout ?

perso je me fais un gommage toute les semaines et un masque à l'argile
je touche pas aux points noirs j'ai peur de me faire des traces et je sais pas trop comment faire :oops:

moi aussi j'ai une copine qui s'est fait cramer le maillot chez Yves Rocher, elle a passé sa première semaine de vacances à la plage ... en short ! sympa :roll:
et une autre qu'on a cramé lors d'une épilation du duvet de la lèvre... et elle avait un mariage quelques jours après
40 ans 143
Bien sûr! On dit que le client est roi ! Si le boulot qu'a fait l’esthéticienne est ratée déjà ta copine à le droit de s'en plaindre normalement, elle pourrait être remboursée. De plus si ils lui ont fait tout le contraire de ce qu'elle à demander, c'est comme un chirurgien qui te fait un 95D alors que tu avais demandé un 95B .. :/
S
39 ans 121
Candyan a écrit:
Bien sûr! On dit que le client est roi ! Si le boulot qu'a fait l’esthéticienne est ratée déjà ta copine à le droit de s'en plaindre normalement, elle pourrait être remboursée. De plus si ils lui ont fait tout le contraire de ce qu'elle à demander, c'est comme un chirurgien qui te fait un 95D alors que tu avais demandé un 95B .. :/


Oui au moins un remboursement car elle a lui littéralement saccagé les sourcils... sur le moment elle n'y a pas pensé malheureusement

sinon j'ai jeté un coup d'oeil à ton blog il est sympa :D
40 ans 143
Selma91 a écrit:
Candyan a écrit:
Bien sûr! On dit que le client est roi ! Si le boulot qu'a fait l’esthéticienne est ratée déjà ta copine à le droit de s'en plaindre normalement, elle pourrait être remboursée. De plus si ils lui ont fait tout le contraire de ce qu'elle à demander, c'est comme un chirurgien qui te fait un 95D alors que tu avais demandé un 95B .. :/


Oui au moins un remboursement car elle a lui littéralement saccagé les sourcils... sur le moment elle n'y a pas pensé malheureusement

sinon j'ai jeté un coup d'oeil à ton blog il est sympa :D


La prochaine fois au moins, vous saurez que vous pouvez porter plainte ;)

Merci pour le blog, c'est gentil :)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Euh quand tu dis "porter plainte" tu parles de te plaindre auprès d'un responsable pour ne pas payer n'est ce pas ?
Parce que pour moi quand on dit porter plainte, c'est le faire en gendarmerie alors pour des sourcils ratés, ça me semble un peu excessif ! :lol:
excessif? pas si tu es en pleine recherche d'emploi et que ça nuit à ta présentation.

un nettoyage de peau, je l'ai fait une fois en soins à domicile.

je deteste qu'on me tripote, donc, c'est pas pour moi.
et je n'ai pas vu de miracle au niveau du rendu.

en bref, avec mes produits, che moi, j'obtiens idem.

mais il faut des bons produits.
40 ans 143
cerise87 a écrit:
Euh quand tu dis "porter plainte" tu parles de te plaindre auprès d'un responsable pour ne pas payer n'est ce pas ?
Parce que pour moi quand on dit porter plainte, c'est le faire en gendarmerie alors pour des sourcils ratés, ça me semble un peu excessif ! :lol:


Bien sûr que c'est auprès de la/le responsable, ça s'appelle aussi porter plainte hein ;) Travailler dans l’esthétique et faire de la merde, pour moi, il y a rien de plus terrible. On viens pour " s'embellir " pas pour " s'enlaidir "
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Travailler dans l’esthétique et faire de la merde, pour moi, il y a rien de plus terrible. On viens pour " s'embellir " pas pour " s'enlaidir "


Je suis totalement d'accord. Personnellement je préfère payer un peu plus cher et avoir une prestation de qualité. Mais je connais aussi des filles qui sont ravies de leur épilation des sourcils de Yves Rocher alors que moi je trouve que c'est moche et que ce n'êst pas du tout adapté à la forme de leur visage... Toujours pareil : les gouts et les couleurs ça ne se dicute pas !
32 ans 604
Coucou,

pour un nettoyage de peau , il faut en faire assez régulièrement ( en institut je dirais tous les 3 semaines environ après ça dépend aussi de la personne ) pour qu'il y ai des effets visibles.

Mais pas trop non plus , pour ne pas agresser ta peau.

Après à domicile tu peux toujours faire 1 gommage un fois par semaine ainsi qu'un masque.
Et bien sur tous les jours nettoyer ton visage avec un lait et une lotion démaquillante .

Je conseille souvent aux personnes d'alterner les masques , éviter de trop faire des masques à l'argile et alterner en faisant un masque hydratant basique ( ça ne fait jamais de mal )

Voilà , n'hésite pas si tu as d'autres questions.


En ce qui concerne le fait que certaines esthéticiennes foirent( parce que c'est le mot )leur épilation c'est le comble quand même ! ceci dit les Yves Rocher , Body minute et compagnie c'est du travail à la chaîne , très peu pour moi!
B I U