MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crayon à sourcils et mascara

44 ans en autarcie 484
Salut!

Pourriez vous me dire si vous savez comment appliquer le crayon à sourcils? Je n'ai quasiment pas de sourcils et je viens de faire l'acquisition d'un crayon, mais voilà dès  
que je l'applique et que je l'estompe avec l'embout spécial, ça me fait les sourcils d'Emmanuel Chain (pardon!!) :lol:
Et je voudrais savoir quel est votre mascara favori, et quel est son effet?
(allongeant, courbant, ettoffant, épatant... :lol: )

Merci d'avance
Mouniz91....
43 ans 4302
Alors pour le crayon a sourcil comme je n'en n'utilise pas , ça va etre dur de te répondre....mais Emmanuel Chain est très séyant comme homme :roll:


Bref euh pour le mascara j'utilise le diorshow marron waterproof (c'est hyper détaillé non? :lol: ) et euh il est juste bien!
44 ans en autarcie 484
Il ne fais de paquet?

Euh, moi j'aime pas trop Manu Chain, il est trop poilu du visage... :lol:
43 ans 4302
Mouniz91 a écrit:
Il ne fais de paquet?

Euh, moi j'aime pas trop Manu Chain, il est trop poilu du visage... :lol:


Et du reste ???? :lol:


Non il fait pas de paquet ! je prefere le naturel et celui ci est parfait!
44 ans en autarcie 484
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier mais je te raconterais sauf si je m'étouffe avec la végétation pilosienne (?) de l'endroit...

Je me demande si ce mot là, "pilosienne" existe? ça vient de pilosité c'est sûr mais bon je doute de son existence...
43 ans 4302
vive les barbarismes!!!!!! pilosienne, pilosenienne piltisienne, c'est merveilleux et manumanette chain aussi (mais ca reponds pas à tes questions de départ vilaine tu floodes ton propre post et ça c'est pas bien du tout!!!)
44 ans en autarcie 484
Oui, je sais je m'égare, mais vu que y a pas grand monde qui me répond; sauf ton respect...;
MEA CULPA :oops:
R
39 ans Paris 1624
Pour le crayon à sourcils je sais pas du tout, désolée !

Sinon mon mascara fétiche du moment c'est Mascara Volume Effet Faux-Cils, Yves St Laurent, l'effet est plus ou moins sophistiqué selon la manière dont on l'utilise, donc j'aime bien ! :D
L
42 ans 3913
Le crayon a sourcil faut pas appuyer dessus comme une ouf
Et Puis ca dépend de ce que tu as pris, feutre ou crayon crayon.

d'un manière générale il faut prtendre un crayon de la couleur la plus broche de ta base de cheveux. Ensuite tu l'applique en formant un trait ni trop finni trop épais et tu arrange les sourcils qui te restent autour avec le peigne mais surtout il ne faut pas estomper ou alors juste en apssant ton doigt dessus histoire de lui donner une bonne forme...

sinon je te conseil d'aller chez Séphora et de leur demander de t'expliquer comment dessiner tes sourcils correctement c'est gratuit (je croix) mais je croix qu'elle en t'en fais qu'un a toi après de t'acheter le crayon adapté et de faire le deuxième ;)

J'ai répondu du mieux que j'ai pu mais c'est aps facile sur une méthode de maquillage.


Pour le mascara je peux pas te répondre ma seule touche de maquillage est le crayon a sourcils ;)
44 ans en autarcie 484
Ces infos vont m'être utiles parceque quand je me fais les sourcils au crayon j'ai vraiment le M de Mac Do tatoué sur le front!!!!

Mais à Saphora, là où je l'ai acheté, la vendeuse ne m'a donné aucune indication... Ses conseils auraient ete précieux et je les aurais suivi et même acheté!!!!! :lol:

pour le mascara j'ai acheté un spécimen très curieux, avec une base blanche et une noire, et quand je mets la base noire, ça fait des paquets et des cils tous durs et raides, c'est moche! :roll:
42 ans Champs sur marne 124
Eh bien je suis moi même une fana du maquillage, j'ai appris et j'aime à en apprendre encore et toujours

Alors pour les sourcils, les crayons est certes bien mais effectivement il manque souvent de naturel, alors quand on va sur un stand coiffure ils commencent par vous peigner le sourcil (une brosse à dent bien dure fera l'affaire)
Ensuite on redessine ou on accentue le sourcil avec, pour que ça ne brille pas, un crayon bien mat, mais ça c'est tellement dépendant de la texture de la peau
Pour eviter de trop utiliser de crayon on passe un trait léger qu'on estompe avec un pinceau mousse ou la brosse à dent (passe partout la brosse à dent)

Alors ya kkes mois jsuis allée faire mon enquête au galeries du boulevard haussman et là que vois-je? le crayon sert au contours de l'oeil et pour le sourcil un fard à paupière sombre du marron au noir partt c'est un fard ki est utilisé avec un pinceau biseauté, permettant de travaillé sur toutes les diverses largeurs du sourcil,

Et surtt avant de l'appliquer bien tapotter le pinceau histoir de faire tomber l'excès de fard, puis on applique dans le sens du sourcil trés légèrement sachant k'il est toujours plus simple d'en rajouter que d'en retirer

Et là le trait n'a pas cette aspect du parfait manquant de naturel, on crée une ombre qui comble le manque de cil et c'est difficilement détectable de prime abord et de loins c'est ultra naturel

Et ça chez séphora ils ont le type de pinceau et à la demande, montrer comment s'en servir!

Pour le mascara, pour allonger le cil d'abord passer un coup sur le dessus des cils et les coups suivant en partant de la base du cil jusqu'à la pointe. Et là le cil de star

Et quand on a le cil court mais qu'on veut utiliser une couleur flashy, d'abord passer un léger coup de mascara noir et sur les pointe y aller franco avec son vert, son bleu, son rouge, son mauve etc etc, ça intensifiera et le regard et la couleur sans faute de gout!

Bon bein Mouniz91 bon coup de pinceaux, mais est-ce ke ça répond à ta question? :-# Ouai un peu tard pr m'en affoler, je l'avoue
44 ans en autarcie 484
salut nébuleuse!

oui oui OUI, ca répond à 2000% à ma question, tu es mon ange gardien du make up!
MERCI à toi et à toutes les autres!!
48 ans 10768
pour le crayon à sourcils, je te conseille aussi de ne pas faire un seul grand trait dessiné avec le crayon mais plutot de procéder par touches avec une série de petits traits qui suivent l'orientation des sourcils, et ensuite tu unifies le tout en recoiffant les sourcils avec une petite brosse (tu trouveras facilement dans le commerce des crayons à sourcils avec un bouchon équipé d'une petite brosse (Sephora, Bourgeois, etc.))
48 ans 10768
pour le crayon à sourcils, je te conseille aussi de ne pas faire un seul grand trait dessiné avec le crayon car cela "charge" trop et ne fait pas naturel...

donc procède plutot par touches avec une série de petits traits qui suivent l'orientation des sourcils, et ensuite tu unifies le tout en recoiffant les sourcils avec une petite brosse (tu trouveras facilement dans le commerce des crayons à sourcils avec un bouchon équipé d'une petite brosse (Sephora, Bourgeois, etc.))
48 ans 10768
oups désolée pour les deux messages :oops: je voulais me corriger :roll:
B I U