MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte prioritaire caf pr femmes enceintes

49 ans gagny 3067
salut à toutes

après de maintes recherches, j'ai trouvé ce blog qui permet, via un courrier avec AR à votre CAF, d'obtenir cette fameuse carte

apparemment, pas mal d'agents de la CAF  
ne la connaisse ms avec texte à l'appui,il semble possible de l'obtenir, je vais tenter le coups.

si certaines ont réussi à l'obtenir ou pas, un petit témoignage me plairait bien

perso, en IDF, peu de gens savent que les femmes enceintes sont prioritaires et comme j'ai pu le constater pr bb 1 (mon bidon ne s'est vu que vers 6 mois de grossesse) une carte pourrait être utile car la politesse semble inexistante !! :evil: les seules pers à m'avoir svent laissés passer devant eux (ss que je ne demande rien) furent des personnes âgées !!

oui ce n' est pas une maladie d'être enceinte, ms qd on a mal au bidon, 30 min de queue à la poste ou au supermarché et ben c'est dure et ça fait mal !!je ne parle pas des transport en communs encombrés


voici le lien

http://lecahierdenatch...arte-de-priorite-de-femme.html
371
Salut, de nos jours, que tu aies une carte ou non, il faut voir la réaction des gens, certains font meme un scandale, si une femme enceinte, avec très peu d'articles, passe devant alors qu'eux, ont tout rempli.
Il y a normalement dans des magasins des caisses spéciales, s'il y a du monde, demande gentiment à la caissière, et elle te fera elle passer, tu n'auras aucun problème, car tu es prioritaire
Bon Courage
Biz
49 ans gagny 3067
manoua a écrit:
Salut, de nos jours, que tu aies une carte ou non, il faut voir la réaction des gens, certains font meme un scandale, si une femme enceinte, avec très peu d'articles, passe devant alors qu'eux, ont tout rempli.
Il y a normalement dans des magasins des caisses spéciales, s'il y a du monde, demande gentiment à la caissière, et elle te fera elle passer, tu n'auras aucun problème, car tu es prioritaire
Bon Courage
Biz


oula ms on ne connait pas les mêmes caissières alors !!

prioritaires pt être ms qd je vois qu'une fois un mec a menacé une femme enceinte parce qu'elle voulait passer devant lui !!

tt cela n'est pas ou peu respecté dc pt être qu'avec une carte, on pt rêver
38 ans 899
j'étais dégoutée l'autre jour au supermarché : j'avais 3 articles, les caisses 10 articles fermées et la spéciales femmes enceinte bondée... je fais quand meme la queue ici, je montre mon bidon (qui ne demande que ça ^^ ) et la...ben j'ai poireauté 30mn! jusqu'à ce que la mamie devant, qui avai mal au dos aussi, me laisse passer. je passe quand meme , culpabilisant un peu, et puis la dame devant me voit, et se retourne.
résultat, je suis passée devant la dame agée, bien agée, qui est la seule à m'avoir laissé passer. la caissière a rien fait, et ça m'a soulé!
les gens...
donc bon j'ai quand meme dit à la mamie "merci beaucoup madame, aujourd'hui elle donne des coups et ça fait mal" (ce qui n'est pas vrai mais je l'ai dit fort). et elle a répondu "mais de mon temps tout le monde le faisait et vous seriez déjà à votre voiture"...
R
39 ans 15384
Mais vous savez,depuis longtemps j'ai une carte prioritaire et les gens ne se bougent pas +.
Faut souvent insister longuement,surtout qu'on a pas de béquilles,de handicap visible,ni un age avancé.
Résultat,je la sort rarement même avant grossesse,je déteste devoir négocier pour quelque chose auquel j'ai droit,mince :evil:

Enceinte de 5 mois,perso,les gens ne se lèvent pas,et je vous jure que c'est visible,j'ai vraiment un gros ventre bien rond de femme enceint! Mon chéri,ca le rend fou de voir ca ...
Mais je m'en fou,j'insiste,je suis dans mon droit!
Quoique souvent ce sont des dames agées qui se lèvent avec un grand sourire,mais je refuse de les laisser se lever quand des gens plus jeunes restent obstinément assis!
49 ans gagny 3067
Cute_ a écrit:
Mais vous savez,depuis longtemps j'ai une carte prioritaire et les gens ne se bougent pas +.
Faut souvent insister longuement,surtout qu'on a pas de béquilles,de handicap visible,ni un age avancé.
Résultat,je la sort rarement même avant grossesse,je déteste devoir négocier pour quelque chose auquel j'ai droit,mince :evil:

Enceinte de 5 mois,perso,les gens ne se lèvent pas,et je vous jure que c'est visible,j'ai vraiment un gros ventre bien rond de femme enceint! Mon chéri,ca le rend fou de voir ca ...
Mais je m'en fou,j'insiste,je suis dans mon droit!
Quoique souvent ce sont des dames agées qui se lèvent avec un grand sourire,mais je refuse de les laisser se lever quand des gens plus jeunes restent obstinément assis!



quelle honte !!! je te jure ça me fout les ... :twisted:


pr bb 1 j'avais la copie de la déclaration de grossesse ds mon sac et qd je demandais une place (vu que mon bidon ne sait vu qu'à 6 mois) je proposais tjrs de montrer le doc...on me l'a jamais demandé ms qd même c'est abuser !!

le pire c'est à yves roches, la vendeuse m'avait dit (enceinte de 7 mois) qu'il fallait que je demande aux autres clientes si elels étaient d'ac pr que je passe avant sinon je n'avais qu'à prendre une chaise et attende mon tour :evil:

je vais faire faire cette carte au même moment que l'envoie de la déclaration parce que tt ça me gave sérieux et merde, on a le droit d'être enceinte et d'être respectée !!!
R
39 ans 15384
C'est clair,sérieusement c'est saoulant cette facon qu'on certaines personnes malpolies qui n'ont jamais vécu ca apparemment de mépriser les femmes enceintes et de soit faire semblant de ne pas nous voir,soit refuser de se lever ...
Quand on demande une place,c'est vraiment un besoin,c'est pas juste pour embêter :roll:
Le ventre,mine de rien ca pèse au fil des semaines,le dos souffre,on s'essouffle plus vite,j'ai une sciatique,circulation pourrie donc jambes enflées,douloureuses .. :?
OK OK c'est pas une maladie. On est d'accord. Mais c'est pas pour ca qu'on doit nous refuser un peu de confort!
36 ans narbonne 2199
hier je suis aller faire quelques courses, je commence a avoir du mal a rester debout avec la sciatique. a la caisse prio 5 ou 6 personnes devant moi. et juste devant moi un couple de personnes agés dont le papy avec un canne, et devinez qui m'a dit de passer, ben eux, les seuls, du coup j'ai refusé et je suis aller en caise - de 10 il y avais personne et j'ai partagé mes courses en 2 comptes.

c'est vraiment abérant de voir que seul les personnes agées te laisse passer quoi surtout que comme dis cute quand t'es de 5 mois ca se voit pas besoin de le dire quoi.
38 ans 899
c'est le constat que j'ai fait...les seuls qui me laisse passer sont les personnes agées qui en général tiennent pas plus debout que moi...
abhérant c'est tout.
mais il y a ... 5 mois de ça à peine, j'étais dans le magasin suédois ^^ et deux personnes derrière moi y'avait une dame, enceinte de jumeaux et de 7 mois... la pauvre, elle tenait pas debout, elle avait les pieds gonflés...

je l'ai appelée et je l'ai passé devant moi, mais elle avait beaucoup de choses dans son caddie, ben croyez le, y'en a qu'on ralé! j'en ai meme entendu dire "moi je laisse pas passer, on est jamais surs que ce soit vraiment une grossesse, si ça se trouve elle est juste grosse? " mais meme!!!! merde, quand on est grosse au point de la dame, on a autant de mal à tenir debout, et finalement, les memes soucis qu'une femme enceinte (à part les coups de pieds des bébés ^^ ) mais bon faut pas laisser passer puisque d'un sens, c'est de notre faute si on est comme ça, on assume!

rhaaaa ça m'énerve! :evil:
35 ans dans le sud! 196
j'ai eu le tour vendredi tiens... Toutes les caisses étaient pleines à craquer y compris la caisse prio, je m'y installe (4personnes avec d'énormes chariots devant moi), j'observe les gens et me rend compte qu'aucun n'a l'allure d'une personne prio, je vais donc voir la caissière et dis bien fort: "excusez-moi madame c'est bien une caisse prioritaire ici?" réponse de la dite caissière: "oui, à vous de demander aux clients de vous laisser passer", ils ont tous entendus, je l'ai ai regardé un à un et tous on détourné la tête pour ne pas avoir à affronter ma demande, ça m'a tellement gonflé que j'ai laissé mon mari géré les courses et je suis sorti lol
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Quand j'étais enceinte de mon premier, je prenais quotidiennement le bus avec mon gros ventre pour aller bosser.
Le soir souvent le bus était bondé et les gens ne proposaient que rarement leur place.
Un jour c'est une vieille dame qui me l'a proposé. J'ai refusé gentiment en disant assez haut qu'il y avait d'autres personnes dans ce bus qui devraient laisser leur place.
A la caisse prioritaire souvent les gens font semblant de ne pas voir.
Une fois j'étais sidérée par un client qui, voyant que j'allais arriver avec mon caddie et mon compagnon à la caisse avant lui, s'est carrément précipité avec son caddie pour arriver avant nous.
:roll:
38 ans Rennes, Bretagne 591
que ça me gonfle aussi ce manque de respect!

enceinte de mon fils j'avais un bidon énorme, et bien rond, malgré mon gros surpoids de base, les inconnus dans la rue voyaient direct que j'étais enceinte car vraiment rond comme un ballon....

combien de fois les gens me regardaient, et tournait la tête l'air de rien... ou dans le bus ( je le prenais toutes les semaines pour aller à mon hospi de jour en maternité)... 30 min debout à tanguer... et à gérer les contractions comme je pouvais tant j'avais mal... j'ai bien cru que j'allais accoucher dans le bus une fois ( j'étais à 8 mois), je me suis assise en plein milieu de l'allée, et cest un jeune ( une quinzaine d'années) qui est venu me chercher, m'aider à me lever, et m'a donner sa place.... merde quoi!

et moi je bosse en magasin, et quand je suis à la caisse, qu'il y ai du monde ou pas je m'en balance, si je vois un gros bidon ( ou une personne handicappée/très agée) je la fais passer devant les gens... et le premier qui ramene sa fraise il est reçu!!!!

quand je vois on a une cliente qui a des gros soucis de dos ( ça se voit pas forcément...) elle a une carte d'invalidité donc elle ment pas... quand je la vois je lui dis de passer devant... et l'autre jour une bonne femme qui dit " ah bah c'est un comble ça, l'autre elle nous passe devant sans gêne!"... je l'ai regarder et bien fort " non madame, elle vous passe devant parce qu'elle a une carte d'invalidité, mais si vous voulez, je suis sure que cette dame serait ravie de vous céder sa carte prioritaire et la souffrance qui va avec pour que vous passiez plus vite!"... ça m'a trop énervé put*** quel manque de civisme bordel! :twisted:
40 ans Guadeloupe 496
Intéressant ton lien, je vais faire ma demande.
2137
titeninounette a écrit:
j'ai eu le tour vendredi tiens... Toutes les caisses étaient pleines à craquer y compris la caisse prio, je m'y installe (4personnes avec d'énormes chariots devant moi), j'observe les gens et me rend compte qu'aucun n'a l'allure d'une personne prio, je vais donc voir la caissière et dis bien fort: "excusez-moi madame c'est bien une caisse prioritaire ici?" réponse de la dite caissière: "oui, à vous de demander aux clients de vous laisser passer", ils ont tous entendus, je l'ai ai regardé un à un et tous on détourné la tête pour ne pas avoir à affronter ma demande, ça m'a tellement gonflé que j'ai laissé mon mari géré les courses et je suis sorti lol


C'est faux, faux, et archiiiiii faux!

Purée ca me met hors de moi les caissieres qui se mouillent pas!
:evil: :evil: :evil:

Les caisses prioritaires c'est un droit, c'est dans le code civil comme pour les handicapés..

Donc normalement on doit demander à personnes, si les gens ne sont ni des personnes handicapées, ni enceinte, tu passes devant eux..

C'est un droit.. On a le droit de voter non? on demande pas à la dame du bureau de vote si elle veut bien qu'on vote non??

C'est UN DROIT!!!

Donc on demande aux gens par politesse mais si ils ne veulent pas et bien passez quand meme les filles serieusement!


Et Angelika a raison, parfois quand vous n'avez pas beaucoup d'articles il vaut mieux aller aux caisses -10articles quitte à en avoir 20 vu que c'est vous qui passez les articles et les vigiles eux s'en contrecarrent plutot que de rester derriere 3 femmes enceintes ..

Par contre je dois vraiment avoir une gueule de méchante parce que meme avec mon fils de 6mois on me laisse passer à la caisse et on me donne la place dans le bus... ;)
36 ans narbonne 2199
Par contre je dois vraiment avoir une gueule de méchante parce que meme avec mon fils de 6mois on me laisse passer à la caisse et on me donne la place dans le bus... ;)

t'en a de la chance, plusieurs fois ca m'est arrivé quand ma fille venait de naitre qu'en caisse elle hurle a la mort parcequ'elle avait faim ben les gens faisaient rien a part me regarder de travers l'air de dire ben tu peux pas calmer ta môme!!
B I U