MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coin photo

40 ans france 271
Bonjour à toutes!

Lors de mon mariage je souhaite créer un coin photo. Mettre quelques accessoires à portée des invités pour qu'ils puissent se photografier de façon ludique.
Je souhaiterai que les  
photos soient visibles de suite. Cela dit je ne sais pas si c'est possible. Existe t'il des polaroides jetables?
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir cette idée.
Comment avez vous aménagé votre "coin photo"? Quel appareil photo avez vous utilisez?

Merci d'avance pour vos réponses.
43 ans Bouches du rhone 1559
tu peux mettre en place un pc portable avec une webcam au moins tu les as desuite tes photos :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je ne sais pas si ça existe les polaroid jetables.
Pour notre coin photos, nous avions utilisés des appareils photos jetables tout simple. Bon le truc c'est qu'il y a toujours des gens qui ne sont pas sérieux et qui te bousille un jetable avec des photos qui ressemble à rien. Mais bon c'est le risque. :)

Notre thème le cinéma, alors il y avait des écharpe en plume, des oscars, des chapeaux à paillettes (ouh que Mellestrass et Mellepailettes vont être contente en lisant ça! :lol: ), des nœuds papillons, etc....

Nous avions acheté du tissu noir pour le fond, et placé les accessoires à côté, ça a fait fureur....

Nostalgie on :?
3544
faninou a écrit:
(ouh que Mellestrass et Mellepailettes vont être contente en lisant ça! :lol:



hourraaaaa!!! vive les paillettes!!!! :multi:


moi j'aurais foncé sur le boa et le chapeau strass :oops: :lol:
39 ans Juste derrière toi... 1121
J'adore l'idée du coin photo!!! Je doute qu'un appareil polaroid jetable existe ou bien ca doit être hors de prix... :?
Il n'y a pas beaucoup d'options : Les jetables, le pc, le polaroid ou le numérique... mais ils ont tous des inconvénients...

Le jetables, tu ne vois pas les photos et si elle sont moche c'est fichu :(

Le pc, c'est fastidieux.

Le numérique et le palaroid, il y a risque de casse...


:puppydogeyes: Voila MelleMala est encore exclu... Tous ca parce qu'elle aime pô les paillettes... :nananr: :peur:
36 ans vendée 11
il existe des petites imprimantes specialement pour les photos. Tu connectes ton appareil photo numerique et tu fais les impressions aussi vite que tu veux sur du vrai papier photo!

en tout cas c'est une tres trs bonne idée!
38 ans ile de la réunion 1647
C'est ce que j'allais proposer.
Une imprimante photo !
Tu fais un petit coin sympa avec des explications pour utiliser l'appareil et l'imprimante. Tu penses à des cartouches de rechange car à mon avis ça va y aller.
Mais c'est une très bonne idée
Et pourquoi pas un tableau pour que les gens mettent leur photos ensuite après.
Du genre un grand tableau blanc avec des élastiques qui passent de droite à gauche dans lesquels tu peux glisser les photos et les gens mettent un pti mot. Et tu le photographies à la fin.
Ou encore un livre d'or chacun colle sa photo et mets son pti mot
N
37 ans métropole lilloise 145
coucou,
je me marie cette année, et j'ai aussi prévu un coin photo auquel j'ai deja pas mal pensé...
appareil jetable==> on ne voit pas les photos et tu ne sais pas le rendu
polaroid==> ca coute un bras les films !
j'ai pris le parti d'amener notre appareil photo avec une imprimante sur place... j'espere que ça va le faire parce que cheri craint pour l'apareil!
Faninou, j'ai choisi le même thème! tu as des photos de la déco que tu avais réalisée? je suis à la recherche de quelques idées encore pour la salle...
bonne soirée les filles!
47 ans Laxou 567
Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut
Sachant que ce jour la est unique dans une vie, et que l'on se remets plus facilement d'une réussite que d'un echec.
Ne faites pas de petite économies que vous pourriez regrettez et si c'est un budget important, mensualisé le avec des pros qui propose cette option . Et faite appel a un pro de la photo.

vous avez tellement de chose a gerer et a faire au cours de cette journée, que de vous soulagez de ce fardeau d'organisation n'est pas du luxe. Aprés tout on n'est pas des G.O ( gentil organisateur) donc autant le que la mariée, autant profité pleinement de la journée et ne pas la perdre a tout vouloir organiser et gerer.

Ce jour est unique, et il passe trés vite.

j'ai fais l'impasse (enfin mon ex femme) sur la dépense photos, a la finale on les as faite avec un gros appareil perso. A l'époque c'etait en argentique encore.
sur 25 rouleaux de 36 poses. 10 photos réussi de la journée/ceremonie etc etc. Et ça nous a couté un bras au devellopements.

Les appareils jetable ? ca coute un bras et une épaule..
L'imprimante ? vous avez budgetiser les cartouches d'encre et le papier photos ?
Mettre un apn et un ordi perso a dispo ? vous etes aussi aventureux ?

que de risques et de choses a gerer :lol: ..
Il ya des pros qui se déplacent avec armes et bagages ..( appareil, solution de visionage immédiate etc etc. Il suffit de chercher un peu a l'avance..

Bien entendu cela a un cout, mais quelle est la chose qui n'en a pas ? ...
bonne cérémonie en tout cas.
N
37 ans métropole lilloise 145
l'idée ici si j'ai bien compris, c'est d'allier le pro qui fait les photos jusque le vn d'hnneur etc (preparatifs, ceremonie, photos de mariés, quelques photos au vh) mais aussi un coin photo dans la salle, en +, qui est lui dur à gérer...
37 ans région parisienne 491
coucou,
Pourquoi ne pas acheter un appareil photo numérique très simple sur ebay ou d'occasion?? ( sur ebay pour 15€ tu trouve)
Avec une gros carte mémoire à mettre dedans. Et tes invités verront leurs photos . Tu peux le remettre en vente après ou l'offrir à quelqu'un de ton entourage ni n'en a pas !
L
46 ans rennes 468
Ici aussi coin photo enfin fini (en même temps, mariage dans 15 jours).
Le coin photo sera installé dans la salle du vin d'honneur et notre photographe va y rester et prendre plein de photos sympas (enfin j'espére).
Ensuite, le coin photo va nous suivre sur le lieur du repas et les gens pourront faire des photos avec leurs appareils et moi j'ai prévu un PS pour télécharger leurs photos avant leur départ.
B I U