MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 de plus ... syndrome opk .. je me sens démolie ...

45 ans 1574
coucou les filles
et voilà uen de plus au club, mon écho des ovaires hier a révélée que j'étais opk ! je me sens anéantie ...
j'ai tjrs eu des soucis hormonaux  
: à l'age de 15 ans ma super gygy me parle de dérèglement hormonal et me met sous pilule et androcure pendant 5 ans.
je suis tombée enceinte 1 mois seulement après avoir rencontrer mon mari et j'ai eu un beau petit garçon Mathis que j'adore, ma gygy m'a juste dit ben voilà tout fonctionne !
en aout dernier nous décidons d'arrêter de nouveau la pilule pour donner un ptit frère ou sœur à Mathis.
début mars rendez vous avec une interne en gynécologie (ma gygy partie retraite :-() et là elle me dit : vous devez avec des opk vu votre poids ! sympa la fille ! bref prochain rv ds 6 mois avec un obstétricien.
le résultat de mon écho me parait catastrophique : une trentaine de kystes chaque ovaires (il m'a dit habituellement c une dizaine) et ca me fait vraiment peur !!

je sais plus quoi faire, je n'ai pas encore envie d'attendre 5 mois dans le doute ! je le veux tellement ce bb ... j'en dors plus, je ne vis plus, je n'arrive même plus profiter de mon bonhomme de 4 ans !
je prend mal toutes les grossesses qu'on m'annoncent ... (4 depuis hier !!!)
je n'arrive pas actuellement à perdre du poids ! vont-ils me mettre son clomid (elle m'en avait parler si uniquement je maigrissais...)meme si je ne perd pas ? ou vont ils me laisser comme ça à attendre un miracle ???

il y a une chose que je ne comprend pas non plus, pour ma part j'ai mes règles chaque mois (entre 32 et 39jours) alors que ttes les filles que j'ai lu étaient en aménorrhée pendant plusieurs mois. Ca veut dire quoi ? que j'ovule quand même ???

aidez moi les filles je suis au bord du gouffre ... je suis déjà sous traitement pour dépression et je n'arrive pas à remonter la pente avec ttes ces choses qui se bousculent dans ma tête ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
42 ans nord 135
coucou miss!!

voila je suis comme toi opk et j'ai aussi une petite fille de 4 ans que j'ai eu naturellement sans aucuns souci!!

et la boum kyste sur les ovaires, il faut perdre du poids et compagnie!! tout ca pour m'envoyer en pma (car spermogramme pas bon non plus) a part duphaston rien de plus pour m'aider!! bon il est vrai que je suis plusieurs mois sans les avoir ces vilaines!!


***************, j'ai eu une echo en avril elle m'a dit il n'y a plus beaucoup de kystes.
et on attend fin mai les resultats de prise de sang pour voir ce qu'elle va faire mais elle m'a dit qu la stim simple serait suffisante normalement!!

en gros ne perds pas espoir ca viendra ne t'inquiete pas il faut relativiser pour la petite histoire il y a 18 grossesses autour de moi et c'est vrai que ca fait rager mais bon je me dis que la prochaine c'est moi!!!

je te souhaite bon courage et un beau +++ bisous
45 ans 1574
merci beaucoup pour ta reponse

je viens d'avoir le compte rendu de l'échographe : uterus tt à fait normal
mes ovaires mesures entre 3 et 3.5 cm, ca me parait normal non ?
j'ai 20 à 30 microkyste de 4 à 5 mm dans chaque ovaire, je ne sais pas si c beaucoup je n'y connais rien ...
je me pose 1001 et 1 questions ca m'empeche de dormir de vivre...

j'ai reussi à avoir un rendez vous en urgence le 11 mai ouf ! mais d'ici là je vais pas arreter de reflechir je le sais !

la question que je me pose et qui me stresse c'est : pourquoi j'ai mes regles tout les mois ? j'ovule ou pas ?
j'aqi svent mal aux ovaires à la moitié de mon cycle, es ce une ovulation ou mes ovaires bourrées de kystes qui me font souffir ?

toutes ces questions me bouffent ....
46 ans le mans 1525
je suis ompk.. en gros, les folicules sont plus petits dans les ovaires, mais j'ai l'impression que les symptomes associés sont les memes.. je connais moi aussi l'hirsutisme, les kilo qui se prennent vite et ne veulent pas partir..

je dirais que la bonne chose c'est que tu as plein de folicules, et comme m'a dit mon gentil gyneco, au moins ça donne des possibilités! apres, il va falloir les faire sortir pour que tu tombes enceintes

pour ce qui est des regles, pendant mes etudes, j'avais appris que avoir ses regles montrait qu'on avait ovulé 14j plus tot, et bien visiblement c'est plus compliqué, et je ne saurais pas t'expliquer. Moi aussi j'avais des regles de temps en temps, mais pas d'ovulation..

en tout cas je te souhaite de vite reussir a donner un petit frere ou une petite soeur a ton loulou.. ne désespere pas, il va y avoir une solution pour toi!
45 ans 1574
merci lellie !

je verrai bien j'ai réussi à avoir rendez vous le 11 mai ouf !
j'ai vraiment peur qu'il me prenne le choux pour le poids !
j'ai pris 30 kilos en 3 ans (depuis la naissance de mon fils) et impossible de les perdre ...
je me demande si mes kilos ne viennent pas des soucis hormonaux ... j'en sais rien mais j'arrive pas à en perdre

l'interne que j'avais vu m'a parlé du clomid et m'a dit qu'il me mettrai sous traitement uniquement lorsque j'aurai perdu mais j'y arrive pas !!!! ca m'énerve .....
46 ans le mans 1525
moi aussi depuis la naissance de mes puces (2 grossesses d'affilé comme tu peux voir dans ma signature) j'ai pris du poids et je n'arrive pas a perdre. Mais de toute façon comme je ne dors pas assez, pas moyen de faire régime pour le moment

il se peut bien que tes hormones emplifient tes problemes de poids, j'ai un de soucis fréquent avec les opk et ompk.. un cercle vicieux, tu prends du poids ça emplifie le soucis hormonal qui emplifie la prise de poids.. la lose totale!

moi aussi on m'a dit pendant 5 ans de perdre du poids, j'ai eu droit a des insultes.. mais au final j'ai vu un autre gyneco (le 6emme en 5 ans.. pas moyen qu'on se foute de moi sans que je réagisse) et pour lui aucun soucis, j'ai eu un traitement et hop enceinte au 1er coup.. dommage que tu ne sois pas par chez moi, je t'aurais envoyer le voir, il a fait des merveilles sur mes copines ;)

courage!! bisou
45 ans 1574
ho oui quel dommage ...

c la seule chose que je veux .. qu'on me mette sous traitement sans me demander de perdre du poids pour l'instant car je n'y arrive pas ....
46 ans le mans 1525
essaie un truc: prends les pages jaunes et appelle les gyneco, tu demande si ton poids sera un probleme.. moi sans ça je serais restée avec les gyneco de l'hopital!

bisou
V
45 ans 989
en fait,le probleme des opk est que tes ovaires sont en suractivités. Tes follicules n'ont pas le temps d'atteindre la maturation pour etre fecondable. Cela ne t'empeche d'avoir un cycle normal. Pour le poid malgre leur dire cela ne change rien. Ma genico en souffre et pourrait s'habiller chez Jennifer...Ils vont surement te mettre sous surveillance et stymuler tes follicules et provoquer l'ovulation. C'est juste un peu plus long. Mais un conseil destresse. Dis toi que tu as la chance d'en avoir déjà un. Perso j'ai mis 2 ans pour être enceinte. Cela a marché le jour où on a dit qu'on s'en fichait qu'on adopterai...Le stress a vraiment un impact.
P
46 ans 64
Pour ma part je suis OPK je pèse 120kg et mon mari a une oligospermie avec une mobilité réduite des zozos. Lorsque j'ai vu mon gygy pour la 1ere fois il y a 3 ans il m'a dit de stopper les régimes yoyos que c'était pire que le poids lui même. J'ai quand même réussi à perdre 12 kg que j'ai repris entre temps malgré mes efforts. J'ai fait des stimulations pendant 6 mois (1 à 2 ovules à maturité à chaque fois) avant que l'on s’intéresse à monsieur. Ensuite j'ai fait 4 inséminations et en avril dernier comme les résultats de ma moitié se dégradaient on est passé à la FIV. J'avais peur qu'il ne trouve que 2 ou 3 ovules pour la ponction mais au final il y en avait 18 après la stimulation.

Je ne pensais pas que la FIV marcherait car le jour ou je suis allée à hôpital nous étions 7 couples et les autres étaient à leur seconde tentative. En plus après avoir discuté avec eux le jour du transfert dans la salle d'attente nous étions le seul couple à avoir des problèmes. Je t'explique pas la grosse déprime en rentrant à la maison.

Et puis le miracle est arrivé. Je suis enceinte de 2 mois et je n'arrive toujours pas à réaliser. Maintenant je croise pour que le foetus tienne et se développe bien.
45 ans 1574
ce qui signifierait donc que j'ovule mais que les follicules ne sont pas de bonnes qualités ? c ca ???
_
45 ans 125
Salut

J'étais aussi opk ou ompk... je ne connais pas la différence et depuis ma grossesse je ne le suis plus...

Nous avons eu notre bébé après fiv1, tec1 de fiv 1, fiv2 et tec1 de fiv 2 :D

Il ne faut pas désespérée :D Faut être patiente, trouver le bon médecin en qui tu as confiance qui n'est surtout pas grossophobe..., et trouver le traitement adéquat, et le principal être soutenue (famille, amis, net,....)

Tu as été à ton rdv le 11 mai????
45 ans 1574
Oui mon gyneco est super il a essayé de bien me rassurer ... Il m'a donné encore 2 mois pour tomber enceinte naturellement et après direction pma !
Ce qui m'énerve c que pour lui ( suivant mes résultats d'examen ) juste Clomid me suffirait mais vu qu'il ne consulte que le vendredi il ne peut pas m'y mettre lui donc il m'envoie en pma !
Je préférerai trouver un gyneco en cabinet plutôt sur de passer par un centre de procréation, du moins pour lessai de Clomid ...
V
45 ans 989
les opk c'est une histoire d'hormone, il me semble... nos ovaires sont fous fous.
L'avantage du clomid c'est qu'il va donne un coup de fouet pour dévelloper tes folicules et les amener à maturation.

L'idéal est de trouver un genico équipé d'un appareil pour les echos. Quand j'étais sous Clomid, j'y allais tous les deux jours pour vérifier l'évolution avec aux echos.

Nous on a décidé d'arreter tout ce cirque pour bb2. Complètement naturel, il sera...Enfin 4 mois depuis l'arrêt de la pilule et tout est déragler. Bref, il a pas pret d'arriver mais on le veut bien grace à BB1
K
41 ans 14
je suis comme toi opk et jai eu droit a en vous regardant je devine le probleme vous etes en obesité morbide vous etes atteinte d'hirsutisme c'est sur vous etes opk!!! ont va faire des examens et en attendant vous devez perdre du poids au moins 40 et une operation sera plus simple!!!!! (mais c'est pas vrai)
appel plusieurs gygy au tel dmande si ton poid pose un souçi et au pire change de region pour en trouver un bien
ta eu un beau garçon je suis convaincu qu'un beau petit frere ou une belle petite soeur va s'installer ds ton bidou!!
B I U