MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve sur Toulouse

30 ans 4
Bonjour !

Cela fait un long moment que je regarde vos réactions, témoignages, appréhensions,... par rapport aux opérations chirurgicales. Aujourd'hui j'aimerai vous parler de la sleeve.
J'ai 18 ans et un IMC  
de 45,2 (je sais, c'est énorme), en bref, une situation assez "cata' mais ça va, je garde la pêche ! Enfin la pêche, tout est relatif puisque je souhaite tout de même me faire opérer. Aux vues de tout ce que j'ai pu lire, voir, entendre je me dirigerai plus vers une sleeve. Cependant, je suis tout à fait consciente que ce n'est pas moi qui déciderai de l'opération à pratiquer mais bel et bien mon futur chirurgien que je rencontrerai pour la première fois le 11 juin prochain. Je crois savoir qu'on ne peut pas faire de pub sur le site mais j'aimerai beaucoup savoir si quelqu'un s'est déjà fait opérer à "La Clinique des C****" à côté de Cornebarrieu (région Toulousaine je le rappelle) ?
Plus généralement, la sleeve a t'elle changé votre vie ? Positivement ou négativement... ?
J'ai dix huit ans, toute la vie devant moi et je voudrais éviter qu'elle se termine sur le billard alors j'aimerai avoir quelques uns de vos témoignages si vous voulez bien les partager...

Je vous remercie d'avance... :)
A
43 ans 7
Salut lll-oo
Je ne connais pas encore la clinique dont tu parle mais j y ai rdv fin mai avec le docteur ********.
J ai pu lire des avis positif sur la clinique et sur ce chirurgien, qui m à rassure avant de prendre rdv.
Si tu veux on peux garder contact. Moi j ai 31 ans et imc de plus de 40.

Pour moi cette opération serait un nouveau départ dans ma vie. J en attend beaucoup.

Je ne sais pas comment faire mais on peux échanger nos numéro de Tél.

Tiens moi au courant
30 ans 4
Bonsoir Ange32,

Merci de ta réponse, peut être nous croiseront nous. C'est ta première opération du genre ? Je comprend ton envie de nouveau départ, c'est exactement la même chose pour moi...
On peut discuter en MP si tu préfère...

A bientôt et bonne soirée :)
A
43 ans 7
salut,
oui ils accepte de m operer ce sera la premiere fois. j avais deja.fait la.demande aupres d un medecin il y a quelques annees mais il m avais redirige vers un nutritioniste... tres bien j avais perdu 25kg mais j ai tout repris et plus meme.
aujourd hui je ne me supporte plus. je ressent une fatigue que.je.n avais jamais eu avant.
j ai une petite fille de 16 mois et j ai envie deprofiter au maximum. c est aussi pour elle que je veux aller mieux et me faire soigner.
A
43 ans 7
et toi? cela fait longtemps que tu y penses? quel est ton parcours?
as tu deja tente des regimes?avec quel succes?
a+
A
43 ans 7
Salut l'ill-oo
Alors comment va tu?
Pour ma part j ai rdv jeudi prochain... J ai vraiment hâte je te raconterai...

Avec quel médecin as tu rdv?

Allez à+
M
34 ans 5
Bonjour, j'ai rendez vous avec le dr**** le 30juillet c'est encore loin peut tu me racontez comen sa c'est passer
A
43 ans 7
salut,

Pour moi cela c'est bien passé. il pose tout un tas de question medicales il te pese et te mesure. ensuite il te propose les différents type d'operation qui peuvent te convenir en fonction de l'etude rapide qu'il a faite de toi.

Pour moi qui était orientée Sleeve il préfère le By-pass mais le choix final restera le mien.

Je suis en pleine réflexion mais cela fait son chemin et je pense que je vais écouter ses conseils.

Après le RDV la secrétaire fixe les 2 journées en ambulatoire pour faire tous les exams nécessaires : cardio pneumologue, psy, nutritionniste, fibroscopie sous anesthésie générale, bilan dentaire... pour moi ce sera le 20/07 et le 30/08.
Ensuite il y a l'ultime RDV avec le Dr **** le 03/09 pour fixer la date de l’opération si tous les examens sont OK.

Voilà un peu mon parcours qui commence. J'ai eu de tes bon echos du Dr **** et de la clinique des cedres donc je suis rassurée. En plus le staff est plutôt agréable et on est bien reçu. Les formalités administratives sont facilités vraiment super bien" pris en main".
Je te souhaite bon courage pour l'attente et la procédure. On peux rester en contact.

A+



Mon prochain RDV
M
34 ans 5
je te remercie pour les renseignement je t'avou que je stress un peux a l'idée de le rencontrer j'aimerai faire une sleeve ta t-il parler des risque de cette opération a t-il déja eux des décés lors de cette opération pratiquer par le docteur ***? lors de la 1er visite il ta examiner? au niveau du ventre ect? merci
60 ans 91 25732
Merci de ne citer aucun nom de médecin, même les initiales, sur ce forum, à plus forte raison pour demander des statistiques de décès.

Vous pouvez échanger ces informations en privé, de cette façon vous restez responsables de vos opinions et vous n'engagez pas la responsabilité du site dans un éventuel litige avec un médecin qui jugerait vos propos diffamatoires ou calomnieux.
M
34 ans 5
ok je ne s'avais pas .
M
35 ans toulouse 469
Salut les filles,

Je me permets de remonter le post, car je songe sérieusement depuis plusieurs mois à passer par la chirurgie de l'obésite, notamment la Sleeve.

Je suis également sur Toulouse.

Où en êtes vous de votre parcours ? Si vous vous êtes fait opéré comment cela s'est il passé ? Un bon contact avec la Clinique des C¨¨¨¨ et les chirurgiens ? J'ai pu lire sur différents forums, que les chirurgiens de cette clinique étaient plus pour un By Pass qu'une sleeve, or le By pass me fait peur, et je trouve ça plus radical. Avez vous eu ce sentiment lorsque vous avez consultez ?

Merci de pouvoir bénéficier de votre exéprience les filles, ce serait une aide précieuse dans mes démarches.
M
34 ans 5
Salut,

justemen j'avais rendez vous ce mercredi à la clinique des cédres avec ma nutricioniste qui me suis depuis 6 mois tout c'est trés bien passer elle et vraiment sympa et te conseille bien sur les différent operations qu'il existe j'ai rendez vous le 6 mai pour faire les bilan, psychiatre,anésthésite ect...
cela ce fait en 2 journée à la clinique.
je suis en pleine démarche j'espére que sa marchera tout ce donc je peux dire c'est que cette clinique et vraiment bien et acceuillante j'ai beaucoup entendu parler des deux chirurgien et j'en et vu l'un d'entre eux il ma l'air de bien connaitre le metier
M
35 ans toulouse 469
Merci pour ta réponse, je te souhaite bien du courage pour tes démarches :)
47 ans jura 1223
Plus généralement, la sleeve a t'elle changé votre vie ? Positivement ou négativement... ?
J'ai dix huit ans, toute la vie devant moi et je voudrais éviter qu'elle se termine sur le billard alors j'aimerai avoir quelques uns de vos témoignages si vous voulez bien les partager...


Pour moi la sleeve c'est 8 mois de descente en enfer (voir mon post ma sleeve & ma nouvelle vie) .Tu n'a que 18ans tu es encore jeune prend peut être encore quelques années avant de te décidé !!!
B I U


Discussions liées