MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk sevère ou pas ???

45 ans 1574
comment savoir si on est opk sévère ? modéré , je comprend pas trop ?
j'ai appris ya 2 jours que j'en faisais désormais partie, j'ai 20 à 30 kystes de  
4mm dans chaque ovaire, c beaucoup ???
O
62 ans 4229
salut!

je ne peux malheureusement pas répondre à ta question... mais bon, je vais te dire un peu mon cas...

je suis opk aussi, je n'ai jamais été réglée comme il faut et j'ai un traitement hormonal depuis 7 ans maintenant, les douleurs, l'hirsutisme, les règles absentes (3 ans sans règles quand le traitement a été mis en place) étaient devenues insupportables
dès ma puberté, j'ai eu des prises de sang et des échographies parce que les médecins trouvaient ça bizarre (et c'était toujours anormal)
pour te dire, je me souviens qu'à la dernière écho avant que le médecin me donne le traitement, mes ovaires faisaient 3 fois la taille d'ovaires normales, mais on ne m'a pas parlé de nombre de kystes, on m'a juste dit qu'il y en avait plein (et j'avais vraiment très mal)

et c'est sur ce site que j'ai vu qu'il y avait plusieurs formes d'opk, mes différents endocrino et gynéco qui m'ont suivi ne m'en avaient jamais parlé

bon ça ne t'aidera peut être pas beaucoup, mais bon!
45 ans 1574
ton histoire n'est pas évidente ...

le soucis (enfin pas vraiment) c qude je suis reglée ts les moi entre 30 et 40 jours de cycle ....
j'ai déjà eu mon petit garçon (j'étais avec mon mari depuis 1 mois et hop ! il est arrivé comme ça ...)
c pour ca que je voulais savoir si j'étais opk sévère ou pas
mes ovaires mesures 3 à 3.5 cm ça me parait correct ...
enfin je verrai bien la suite ...
O
62 ans 4229
bon je ne suis pas médecin hein, mais je ne pense pas que tu sois opk sévère! tes cycles ne sont pas si espacés que ça (pour moi au mieux, c'était une fois par an, jusqu'à ces 3 ans sans règles ou c'était plus possible et beaucoup trop de kystes dans chaque ovaire)

tu as déjà eu un enfant naturellement, c'est positif en tout cas :D c'est certainement un espoir pour une prochaine grossesse!! si j'ai bien suivi, tu revois bientôt ta gynéco? elle pourra t'expliquer tout ça et peut être te donner un traitement qui stimulera!

bon courage en tout cas! et je te souhaite vraiment cette deuxième grossesse :D
45 ans 1574
oui je vois un gynéco (chef de service tres competent) vendredi 11 mai
l angoisse c mon poids ! je n'arrive pas à perdre (mon doc me dit que c du à mon dereglement hormonal ) et j'ai peur qu'il refuse de me donner quelque chose à cause de ca !
berf un vrai cercle vicieux cette histoire de poids !
O
62 ans 4229
ah oui je comprend... alalala le poids (déjà pas évident à gérer pour nous, et un peu la raison de tous nos maux par certains médecins...)

j’espère que le gynéco que tu vas rencontrer sera compréhensif en tout cas! et non grossophobe!

bon courage à toi! (et bonne chance ;) )
45 ans 1574
merci organic
je l'espère sincerement, sinon je changerai de gygy

bisous
B I U