MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes n'acceptent pas l'independance des femmes

42 ans 69 4262
est ce que je rêve ou est ce que les hommes ne supportent pas qu'on soit indépendantes?
Hier soir, j'ai eu une discussion quelque peu orageuse avec mon copain qui  
soit dit en passant est adorable.
Effectivement, j'ai su que je redoublais ma 1ère année d'infirmière :cry: snirrf l'autre jeudi, ce qui a eu entre autre pour réaction de me remettre en question. Par exemple j' ai perdu 2h de transport par jour (j'imagine qu'à paris, c'est rien! ;) ) pour la simple et bonne raison que j'ai une trooille monstrueuse de conduire (entre due au fait que je frôle la mort à chaque fois que je monte en voiture avec mon copain! :shock: !). Donc, je me suis dit que l'année prochaine, j'allais gérer ça.
Ensuite, mon copain n'étant visiblement pas en état de me consoler de cette atteinte à ma fierté, j'ai géré ma deception, comme une grande fille en allant arroser copieusement mon échec avec des copines( pas plus de 10g/l sisi, je suis très raisonnable!)
Et du coup tout traumatisé, il est venu se lamenter de mon changement de comportement. Et là :onfire: OUais je vous le fais pas dire! NOn seulement, il ne m'a pas consolé mais en plus c'était moi qui devais le rassurer :snipersmile: :snipersmile:
J'vous le fais pas dire encore. A force de "discuter", j'en suis venue à la conclusion que s'il faisait tout pour que je sois indépendante, je ne pouvais l'être qu'avec sa permission parce qu'être indépendante sans lui, ça perturbait Môôsieurs.

Et là je rigole parce que je repense à une conversation avec ma mère il ya qq semaines qui me disait: " je ne comprend pas que les hommes ne supportent pas qu'on soient indépendantes!" et moi de rétorquer "mais non! tu sais les hommes ont changé. Aujourd'hui, ils ne sont plus comme ça et blabla!" ou " c'est plus la même génération!".
Bon, heureusement mon cher et tendre a bien voulu admettre cette petite faiblesse ce qui du coup a résolu des anciennes disputes non éclaircies(par lui, bien sûr ;) )
La suite au prochain épisode...
i sont marrants ces hommes quand même...i sont chiants mais je les aime bien quand même... :silly:
l'indépendance est une chose mais cicre sous le même toit sans rien partager en est une autre !!! Pour ma part, je n'ai pas ce problème, mon mari n'est pas le genre à se prendre la tête sur ce genre de choses et surtout, on aime être ensemble.
De toute façon, je l'assume sans peine, je n'aurai pas supporté un mec qui sort toues les semaines avec ses copains et me laisse en plan comme j'en connais certains. Mais ça n'engage que moi....
B I U