MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé 6 mois ne sait plus s'endormir seul

N
49 ans Région parisienne 343
bonjour,
ma 2ème fille allaitée et cododotée depuis sa naissance s'endormait depuis sa naissance seule: je lui donnais une tétée et la posait dans son lit, elle prenait son pouce et  
s'endormait. elle se réveillait 1 ou 2 fois grand maximum.
plus elle grandit, plus c'est le bazar. J'en suis arrivée à un réveil (tétée) toutes les 2h à partir de 22h et elle pleure pour s'endormir si bien que nous devons la bercer . (ça me coute de la laisser pleurer pour le moment). En journée c'est un bébé parfait: jamais de pleurs, toujours des sourires, des siestes sans problèmes.
J'ai l'impression d'aller dans le mauvais sens et que ça va continuer à s'empirer.
qui a fait la méthode Pantley? ça m'a l'air assez contraignant;
merci
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
J'ai lu un peu cette méthode et moi même je ne pratiquerai pas sur mon bébé. Après tu peu essayer :D et rien ne fais de toi une mauvaise maman. Les bébés sont très malin, dès qu'ils savent que maman et papa son là ils arrivent à nous manipuler.
Je suis pas médecin, ou pédiatre ou encore moins puéricultrice ( faudrai les consulter pour avoir une aide et de conseiller ).
Chaque enfant est différent et je me demande toujours comment nos grands mères faisait avec une équipe bien composée de 9 à 10 enfants à géré :roll:
371
Bonjour, ma petite dernière, 4ans, ne dort qu'avec nous, depuis qu'elle est toute petite, la journée c'est pareil, pour sa sieste il faut que je sois, à ses cotés
Je suis fautive à 100%, mais plutot que ne pas dormir la nuit, j'ai fait ce choix. Elle n'a fait ses nuits qu'à 2ans
Pour moi, chaque parent est libre de faire, avec son enfant pour ne pas faire de nuit blanche, son libre choix
Biz

Fais comme bon te semble
46 ans france 684
as tu pensé a consulter la leche league il pourront t'aider je pense! et six mois c'est bien qu'elle dorme dans son lit. six elle a besoin de dormir ta puce avec toi met son lit ds ta chambre! mois c'est ce que j'ai fait pendant 1 ans.
bon courage et fait de ton mieux.
B I U