MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cérémonie d'engagement

34 ans Reims 96
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si vous envisager de faire un cérémonie laique?
Et pour celle qui l'on déjà fait, est ce que c'est compliquée à organiser?
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je ne me marie pas et je ne me suis jamais mariée mais... si ça m'arrivait, oui, j'en ferai certainement une

* pourquoi ?

- parce que je suis païenne donc il est hors de question que j'entre dans une église en jouant la mariée vierge toute vêtue de blanc mais aussi parce que que même si pour moi seule le mariage républicain a de la valeur j'aimerai bien partager ce moment avec mes dieux qui me suivent depuis l'enfance (si jamais ils sont contre mon union ils pourront toujours me foudroyer sur place)

- parce que je sais que c'est une cérémonie vraie et pleines d'émotions autant pour les mariés que pour les invités puisqu'on y met ce qu'on veut de soi (autant un petit moment de recueillement parce que le papa de la mariée est mort et qu'il n'est pas là qu'un moment de belle rigolade parce que l'officiant fait semblant de se tromper, etc. etc. etc.)

BREF pour des raisons biens précises et propres à mon histoire tu vois bien ^^

* est-ce difficile à organiser ?

d'après ce que j'en sais... non mais ça prend du temps puisque contrairement à l'église ce n'est pas un curé qui te donne un cahier avec toutes les prières et textes possibles à mettre dans l'ordre que vous préférez

là c'est vous qui réfléchissez aux textes que vous voulez (et ils peuvent être religieux puisque vous mettez ce qui vous parle vraiment) peut-être même que vous allez en écrire certains (vos vœux par exemple) ; et il faut aussi avoir un officiant (ou deux s'ils sont timides hihi) c'est quand même plus pratique de laisser quelqu'un gérer à votre place (vous aurez autre chose à faire) ; enfin il faudra réfléchir au déroulement et aux "rituels" que vous voulez ou pas mettre (ex : le mélange de deux sables de couleur)

bref je crois que comme pour une cérémonie à l'église la plupart des mariés ne s'en occupent qu'à 2 mois du mariage (une fois l'officiant trouvé bien sûr) donc ça ne m'a pas l'air bien compliqué

valà mon avis ^^

++

Almarita
B I U