MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douche ou baignoire ?

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
voici mon dilemne.

Nous vivons dans un appartement duplex en rez de jardin. 75m². 3 chambres (donc idéal pour une famille)

Nous l'avons acheté il y a 1an et demi pour le  
rénover et le revendre dans qlq années.

Nous allons bientot ouvrir le chantier salle de bains.

Mon mari veut absolument une douche et moi je pense qu'une baignoire serait mieux.

Je pense que ça serait mieux pour la revente (puisqu'adapté à une famille)

SI vous veniez à acheter un appartement ou une maison, préfériez vous avec une douche ou une baignoire dans la salle de bains ?
39 ans 142
Salut,
Alors moi je dis douche... J'ai quasi toujours eu des baignoires mais je ne fait jamais de bain, du coup si on fait pas gaffe un minimum y'a de l'eau partout et ça prend bcp de place dans la salle de bain.
En revanche, pour les enfants, c'est vrai que c'est moins pratique.. mais malgrès tout (et ayant un enfant) j'aurais le choix je mettrais une douche.


:D
baignoire sans hésiter. nous sommes en location, nous n'avons pas eu le choix, nous avons une salle d'eau, pas de bains.

et ça nous manque énormément, surtout avec le petit.

l'idéal étant une baignoire avec paroi en dure pour faire une douche.

ou les deux, douche ET baignoire.

et en effet, à la revente, ça peut bloquer, juste une douche.

nous envisageons d'acheter d'ici 2 ans, la baignoire est impérative.
de même que pour la prochaine location.
S
39 ans 3289
même si je prend bcp plus de douches que de bains, je préfère avoir une baignoire.

Je pense que c'est très appréciable, et également avec un bébé, meme si d'un autre coté ce n'était pas dans mes critères absolus quand on a acheté ;)

de plus avec une baignoire tu as le choix...

on va bientot refaire également notre salle de bain, et on va remplacer la baignoire. au début on voulait mettre une paroi de ce genre : http://baoadmin.proxi-.../BAO/PHOTO1/3373898/811216.jpg et finalement comme on va virer un bidet qui ne sert à rien, on va mettre une baignoire et une petite cabine de douche.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Quand j'ai acheté mon appart il y avait une baignoire, j'ai tout cassé pour faire une douche . Déjà je suis phobique des baignoires je trouve ça vraiment dégeulasse ( non ne cherchez pas c'est incompréhensible :lol: ) mais plus serieusement ça prend pas mal de place pour pas grand chose

Par contre entre la cabine de douche et la baignoire il existe d'autres alternatives comme par exemple la douche italienne qui est spacieuse et très agréable
65 ans ile de france 7912
je préfère les douches mais j ai les deux

je viens de terminer la construction d une maison , j avais opté pour 2 SDB avec douche et mon fils m a dit que c etait pas bien

donc j fait une douche italienne et dans l autre une baignoire

je pense que c est mieux une baignoire surtout pour les familles avec jeunes enfants
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Moi j'ai une baignoire depuis que j'ai déménagé mais... le ballon d'eau chaude ne fait que 150L autant dire que si je prends un petit bain, mon amoureux prend une douche froide et on ne fait plus de vaisselle. C'est dommage parce qu'une fois de temps en temps j'apprécierais un bain même si ce n'est pas écologique.

POur répondre à ta question, je pense qu'une baignoire serait mieux. Tu as dit que ton appart' était idéal pour une famille, si les gens ont des enfants en bas âge la douche va peut être les faire réfléchir. Tu peux prendre une douche dans une baignoire mais pas l'inverse... :lol:
D
52 ans 607
pour la revente et enfants en bas age je dirais baignoire mais je viens de refaire la salle de bain, j'avais les deux mais une riquiqui douche et j'ai vire la baignoire pour faire un grand placard de la grandeur de la baignoire et j'ai fait une grande douche, nous sommes 6 a la maison mais les dernieres ont 9 ans

ensuite je comprend mademoisellek quand elle dit berk pour les bains, a moins de tout virer l'eau ensuite et prendre une douche tu restes dans la salete et dans le savon stagnant, je trouve pas ca non plus tres top
38 ans Orgrimmar 6511
Baignoire. C'est plus pratique pour laver certaines choses, et puis prendre un bon bain de temps en temps, c'est un luxe très sympa!
S
101 ans 4480
Je suis en location et j'ai une baignoire...
Mais je n'aime pas, ça prend de la place et je n'aime pas les bains ^^
Donc je m'en sers comme d'une douche. Et tous les apparts que j'ai vus avaient des baignoires ;)
42 ans on the road again... 517
en location je préfère baignoire, si tu l'équipe avec un panneau, ça peut faire douche aussi, ça c'est très apprécié dans les locations (j'ai bossé dans l'immobilier)

nous on a opté pour douche au rdc et baignoire a l'étage
j'étais plus bain (tremper dans l'eau brûlante quand tu es crevée et sortir rouge écrevisse ... quel bonheur!) mais j'avoue qu'une douche c'est hyper pratique, genre le matin quand tu es a la bourre, le soir pour te rafraîchir

c'est deux usages vraiment différents, choisis surtout en fonction de toi, ta famille ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai longtemps apprécié les bains, mais l'augmentation du coût de l'énergie me fait de plus en plus envisager l'installation d'une douche.

Je regarde les kits pour installer moi-même une douche italienne, mais c'est hors de prix en France.
63 ans Franche Comté 995
douche pour nous.

depuis que nous avons installe une douche cabine avec mitigeur et jets, la baignoire ne sert qu'anecdotiqument. les enfants grandissent tres vite et des qu'ils sont autonomes, ils n'utilisent plus du tout la baignoire.

s'il y a un siege dans la douche, c'est super pratique.

nous voulons vendre (maison a présent trop grande pour nous 2) et ce sera douche uniquement.
41 ans chatou 223
perso je suis plus douche que baignoire car je n'aime pas prendre de bain
d'ailleurs quand j'ai achete mon studio j'ai fait sauté la baignoire pour mettre une douche etun placard mais c'est plus une histoire de gain de place

après je n'ai pas encore d'enfants mais je pense que la baignoire ca peut etre pratique

par contre la douche à l'italienne je kiffe

en tout cas au moment de l'achat de l'appart l'agent immobilier trouvait ca bizarre que je préférait une douche à une baignoire et quand mon entourage s'est installé le fait d'avoir une baignoire a joué dans leur décision.
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne comprends pas, quand vous dites que les douches c'est plus pratique quand on n'a pas le temps.
J'ai une baignoire, mais je prends régulièrement des douches debout dedans, comme dans une douche quoi :)
Et ave cun peu d'entraînement, je n'inonde pas la salle de bain à chaque fois :)
B I U