MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles vernis, pour qui ? pour quoi ?

A
38 ans Caen 6651
Coucou,

Bon j'ai une question existentielle et je ne trouve aucun article "beauté" pour y répondre alors je me tourne directement vers les utilisatrices...

Selon vous, qui met du vernis à ongles  
et dans quels buts ? Et vous quand vous voyez des mains vernis quel effet ça vous fait par rapport à leurs propriétaires ?

Bref, je me demande ce que mon vernis à ongles dit de moi...

D'autant plus que les filles avec qui je travaille sont majoritairement des "soignantes" donc sont interdites de vernis à ongles !!! Je peux pas me comparer à elle et mes fréquentations amicales sont surtout masculines donc pas de vernis non plus... quoique y en a certains que ça ne dérangeraient pas hihi.

Si vous avez un début de réponse, ça m'intéresse :D

++

Almarita
j'aime les ongles soignés mais faute de temps, mes mains étaient juste propres.

j'ai découvert les joies de la french manucure il y a 3 semaines.
j'adore, ça fait net et propre, surtout sur ongles naturels...



de plus, moi qui ai les ongles mous, avec le gel, ils ne cassent plus.

pour les vernis colorés, je n'aime pas, ça nécessite de rester nickel tout le temps.

je prefere pas de vernis à un vernis écaillé juste avant d'aller en réunion. :oops:

du coup, c'est toujours des coloris pastels, voir juste un brillant
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'aime beaucoup les vernis très colorés mais à 2 conditions : il faut qu'il soit impéccable et sur des ongles pas trop longs. J'ai une très mauvaise image des filles qui ont le vernis écaillé même si la fille est "propre", c'est plus fort que moi, je me dis que c'est une crassou... Et c'est pour ça que j'en porte rarement. Souvent je ne le garde que 3 jours max et vu le temps que j'y passe, c'est pas très "rentable".
Pour moi le vernis, c'est un symbole de féminité absolu comme les escarpins et les jolis sourcils. Et j'aime beaucoup le vernis très coloré sur les orteils, même en plein hiver c'est une sorte de petit cadeau que je fais à moi même. J'ai du rose fluo, du prune, du doré...

Les mains (et les ongles) sont très importantes pour moi, je trouve que c'est parfois révélateur...
40 ans 5932
Ah le vernis à ongles. J'adore ! Mais uniquement lorsque c'est "propre". J'entends par là que je peux comprendre qu'il soit légèrement écaillé de-ci de-là parce que ça arrive de se cogner quelque part et paf! le vernis, par exemple. Ce que je trouve sale c'est le vernis écaillé sur tous les ongles façon "pour enlever mon vernis, je m'amuse à le gratter".

Pour moi, le vernis ça sert surtout à égayer. Ça sert aussi à avoir l'air soignée, mais ça on peut l'avoir sans vernis aussi à condition d'avoir réellement des mains soignées.
Non, décidément, pour moi ça sert vraiment à égayer. Alors je porte des couleurs sur mes petits doigts. Corail, rose fushia, doré, jaune, bleu jean, vert émeraude, bleu turquoise, argenté, etc. Métalliques, pailletés...

D'ailleurs, en ce moment, je porte ça : http://whatkatydidnext...lime-cocktail-sephora-0008.jpg (ce ne sont pas mes doigts, je précise)
A
38 ans Caen 6651
alors justement le vernis à ongles de couleur moi j'adore... mais j'ai peur qu'on me prenne pour ce que je suis une "ex-étudiante" alors que je suis cadre en fait dans mes boulots :)

pour l'instant j'ose le rouge foncé et le bleu foncé et pis bien sûr les transparents/ roses/ effet french manucure

mais déjà le bleu ça surprend alors qu'il est total raccord avec la robe bleue que je mets avec à l'occasion

vous en pensez quoi ? et bien sûr continuez de donner vos témoignages
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'adore avoir de beaux ongles, je les fais au gel tous les mois pour qu'ils soient toujours nickels, la french est chaque fois d'une couleur differente (rose fushia paillette en ce moment).
Je mets tres souvent du vernis au dessus du gel, j'ai une sacree collection de vernis et suis une fan de nail art. Comme vous je n'aime quand le vernis est ecaillé mais si on utilise de bons produits le vernis tient une semaine sans souci.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ah j'oubliais, pour les couleurs j'aime quand ca se voit, les pastels ne sont pas pour moi. Je suis plutot adepte des couleurs flashy bien couvrantes, holographiques, pailletés, flakies et autre!
Tout est une question d'habitude, on debut on a l'impression d'etre deguisé avec du vernis tres coloré, et ensuite on peut plus s'en passer! Suffit d'oser
R
39 ans Paris 1624
Almarita a écrit:
Selon vous, qui met du vernis à ongles et dans quels buts ? Et vous quand vous voyez des mains vernis quel effet ça vous fait par rapport à leurs propriétaires ?

Dans quel but : embellir, forcément.
Assortir aux fringues, aussi.
Voire attirer l'attention ailleurs si l'on aime pas quelque chose sur ses mains. J'ai des ongles qui sont assez grands même quand je les coupe à ras, et quand je mets du vernis coloré ça les fait encore plus ressortir, donc on ne fait pas attention aux doigts boudinés qui les accompagnent. :lol:
Pour les couleurs, je suis plutôt adepte des tons neutres (taupe, beige...). J'ai eu une période rose/violet nacrés, mais ça m'est passé. Les couleurs qui flashent, pourquoi pas si elles sont assorties à mes fringues, sinon bof.
J'aime beaucoup le noir aussi, qu'il soit simple, pailleté, brillant ou mat, tant qu'il est nickel et sur ongles courts.

Sur les autres femmes je n'y prête pas vraiment attention, sauf s'il me saute aux yeux.
En revanche, je fais très attention à la longueur, je trouve ça horrible quand les ongles sont trop longs. C'est moche, vulgaire, pas pratique... :?
R
39 ans Paris 1624
Ps : L'effet que ça me fait sur les propriétaires, déjà je me dis qu'elles sont un minimum soignées.
Parfois qu'elles auraient dû s'abstenir.
Quand le vernis est très sophistiqué (strass, décors, etc.), je me dis qu'elles ont du temps. Ce n'est pas péjoratif, j'admire le résultat quand c'est bien fait, juste que moi je ne prends pas le temps de faire tout ça.
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai bien fait de poser ma question parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait utiliser du vernis foncé uniquement si on avait les ongles longs

et là j'apprends que le noir se porte sur des ongles courts et carrés (je viens de le relire sur un site lol)

moi mes ongles sont plus longs comme sur cette photo, c'est-à-dire qu'ils dépassent du doigt de presque 0.5cm quoi :oops: : http://t2.gstatic.com/...EKnpLdvjdCHoms55xNn4vcBUrjGyUe

et le vernis est foncé vue que c'est celui-ci : http://img.achetezfaci...PTQyMXw0MTd8anBnfDc1-820953940

ça craint ? faut que je me coupe les ongles ??

moi je n'aime pas les ongles vernis et courts comme ici (sûrement parce qu'on m'a appris à les avoir longs d'ailleurs) : http://www.makemybeaut...t/uploads/2011/07/IMG_4060.jpg

je trouve que ça fait enfantin... je me plante depuis le début en fait ??

ou ce que vous appelez des ongles longs vulgaires c'est ça (on dirait même pas de vrais ongles d'ailleurs) :
http://a21.idata.over-...smetics/Vernis-ongles-bleu.jpg

bref si vous pouvez m'aiguiller parce que je veux juste faire jolie et féminine et surtout pas faire gamine ou catin ^^
40 ans 5932
Il faut que tu... rien du tout. Tu seras "jolie et féminine" en faisant ce qui te fait sentir jolie et féminine, c'est tout.

Le vernis à ongles, à mon sens, c'est aussi un moyen d'affirmer qui on est.
Alors si ton truc c'est ce style de vernis avec des ongles longs et bien c'est que c'est toi. Tant que tu ne te déguises pas en ce que tu n'es pas, ça ne peut que t'aller ;)
A
38 ans Caen 6651
hihi :lol: merci Lalwende pour ta sagesse

bon je pense que je ne fais pas trop de bêtises alors et que ça habille mes tenues over-neutres autant que quand je porte un collier

c'est dur d'être une fille... mon copain veut pas me croire :lol: :lol: :lol:
R
39 ans Paris 1624
Lalwende a écrit:
Il faut que tu... rien du tout. Tu seras "jolie et féminine" en faisant ce qui te fait sentir jolie et féminine, c'est tout.

Le vernis à ongles, à mon sens, c'est aussi un moyen d'affirmer qui on est.
Alors si ton truc c'est ce style de vernis avec des ongles longs et bien c'est que c'est toi. Tant que tu ne te déguises pas en ce que tu n'es pas, ça ne peut que t'aller

Même chose ;)
Tout ça, le vernis, la beauté, c'est du subjectif. On ne peut pas plaire à tout le monde alors autant commencer par se plaire à soi ^^
Et comme l'a dit Lalwende, la façon dont on porte nos ongles nous reflète.
Pour prendre un exemple, les super manucures dans ce genre-là, même si je trouve ça beau, ça ne me correspond pas. Ce qui me correspond est principalement épuré, simple, et en matière d'ongles, court.
Si toi tu aimes les ongles longs, fais-toi plaisir :)
Et puis je suppose que la forme de la main, des doigts, ça joue aussi.

Almarita a écrit:
bon j'ai bien fait de poser ma question parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait utiliser du vernis foncé uniquement si on avait les ongles longs

et là j'apprends que le noir se porte sur des ongles courts et carrés (je viens de le relire sur un site lol)

Pas forcément carrés, mais courts oui c'est préférable. Sur ongles longs, ça fait trop Halloween, sorcière... De manière générale, je trouve (là encore, avis perso ;)) que le vernis foncé va mieux aux ongles courts.

Citation:
moi mes ongles sont plus longs comme sur cette photo, c'est-à-dire qu'ils dépassent du doigt de presque 0.5cm quoi :oops: : http://t2.gstatic.com/...EKnpLdvjdCHoms55xNn4vcBUrjGyUe

et le vernis est foncé vue que c'est celui-ci : http://img.achetezfaci...PTQyMXw0MTd8anBnfDc1-820953940

ça craint ? faut que je me coupe les ongles ??

Là encore c'est subjectif, moi oui je les couperais, pas forcément à ras, mais pas plus de 2mm de dépassement.

Citation:
moi je n'aime pas les ongles vernis et courts comme ici (sûrement parce qu'on m'a appris à les avoir longs d'ailleurs) : http://www.makemybeaut...t/uploads/2011/07/IMG_4060.jpg

Difficile de juger la photo, comme elle a des ongles larges. Je pense que j'aurais gardé la même longueur qu'elle, mais pas cette couleur, j'aurais opté pour un truc plus foncé pour affiner un peu.

Citation:
je trouve que ça fait enfantin... je me plante depuis le début en fait ??

Ca vient peut-être aussi de la couleur du vernis.

Citation:
ou ce que vous appelez des ongles longs vulgaires c'est ça (on dirait même pas de vrais ongles d'ailleurs) :
http://a21.idata.over-...smetics/Vernis-ongles-bleu.jpg

Ca fait vraiment "griffe" :lol:
Et ça doit être super gênant dans la vie courante. Taper sur le clavier, sur un téléphone, prendre un objet... La multitude de petits chocs doit aussi fragiliser les ongles.

Citation:
bref si vous pouvez m'aiguiller parce que je veux juste faire jolie et féminine et surtout pas faire gamine ou catin ^^

Là encore, fais comme tu le sens ;)
40 ans 5932
Almarita a écrit:
hihi :lol: merci Lalwende pour ta sagesse

Je t'en prie, petit scarabée :mrgreen:

Almarita a écrit:
bon je pense que je ne fais pas trop de bêtises alors et que ça habille mes tenues over-neutres autant que quand je porte un collier

Si personne ne regarde tes ongles bizarrement c'est que tout va bien :lol:
Quoi que avec les gens on ne sait jamais :lol:

Almarita a écrit:
c'est dur d'être une fille... mon copain veut pas me croire :lol: :lol: :lol:

Ils ne veulent jamais nous croire, c'est fou ça... Faudrait les mettre au vernis à ongles, pour qu'ils voient, tiens :lol:
50 ans Face au vent 5339
J'aime bien ce post, qui est raccord avec ma lecture du moment "Beauté Fatale" de Mona Chollet : j'adore le vernis à ongles et le travail de Mona Chollet, et je trouve dommage qu'elle qualifie de futiles et superficielles les filles qui s'intéressent à la cosméto.

En fait, je lis beaucoup de livres, je suis cadre dans des fonctions hiérarchiquement proches du sommet de la pyramide, et je fais ce que je veux avec mes ongles 8)

La vie est courte, se vernir les ongles est un petit plaisir. Pour ma part, je suis fascinée par les nuances que peuvent prendre certaines couleurs selon la lumière. Celà va avec ma grande affection pour la photographie : je photographie souvent les mêmes sujets dans différentes conditions de lumière, c'est étonnant comme les rendus peuvent différer :P
Donc je peux porter plein de couleurs différentes, là tu vois j'ai un gris souris avec une pointe de kaki et un rose un peu éteint à l'annulaire, parce que je trouvais que les 2 couleurs allaient bien ensemble.
Ca ne choque personne à mon boulot, bien au contraire pas mal de nanas ont des manucures plus ou moins funky, cadres ou pas cadres 8)

Je porte toujours les ongles courts, je n'envisage pas les choses autrement c'est une vieille habitude de pianiste. j'aime quand ça brille et quand ça dure parce que je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mes ongles. J'utilise donc de bons produits (avec OPI, Essie, Mavala ou Sinfull Colors tu peux y aller c'est de la bonne came) dont le rendu propre dure. Si tu ne veux pas que ta manucure s'écaille rapidement, n'oublie pas de mettre du top coat en plus ça accélère le séchage du vernis.
En fait je mets toujours une base transparente (la base de base OPI), mon vernis en 2 couches la première fine et la seconde dont l'épaisseur varie en fonction de la couvrance du vernis, et en dernier une couche de top coat (Good to Go d'Essie, j'en ai testé plein et aucun n'arrive à la cheville de celui-ci). Surtout attends bien que chaque couche ait fini de sécher avant de mettre la suivante, c'est l'assurance d'un résultat clean et durable. Avec tout ça mes manucures durent entre 5 et 7 jours, et pourtant je ne ménage pas mes mains - ce qui serait impossible avec 3 enfants :lol:

Voilà, comme dit Lalwende fais toi plaisir !!!!
B I U