MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles vernis, pour qui ? pour quoi ?

S
39 ans 121
Almarita a écrit:
Coucou,

Bon j'ai une question existentielle et je ne trouve aucun article "beauté" pour y répondre alors je me tourne directement vers les utilisatrices...

Selon vous, qui met  
du vernis à ongles et dans quels buts ? Et vous quand vous voyez des mains vernis quel effet ça vous fait par rapport à leurs propriétaires ?

Bref, je me demande ce que mon vernis à ongles dit de moi...

D'autant plus que les filles avec qui je travaille sont majoritairement des "soignantes" donc sont interdites de vernis à ongles !!! Je peux pas me comparer à elle et mes fréquentations amicales sont surtout masculines donc pas de vernis non plus... quoique y en a certains que ça ne dérangeraient pas hihi.

Si vous avez un début de réponse, ça m'intéresse :D

++

Almarita


Coucou

je me vernis très souvent les ongles
je n'ai quasimment jamais les ongles nus ;) mes ongles sont souvent colorés et je me fais de temps en temps une french
je fais attention à toujours mettre une base et un top coat et mes ongles sont en bonne santé lol

pourquoi le vernis ?
Me concernant je trouve que c'est féminin et joli et puis ça met un peu de fantaisie, de couleur surtout quand on peut pas trop se permettre de folies vestimentaires dans le cadre de son travail (ce qui est mon cas)
mes ongles me donnent une occasion d'oser le flashy
R
39 ans 15384
Moi j'en mets de temps en temps,c'est de plus en plus rare,ca me saoule a vrai dire,je trouve ca super cher en +,pas indispensable dans mon métier et ma vie personnelle,et je préfère les faux ongles en résine,plus jolis et pratiques a mes yeux,mais mon chéri déteste,il trouve cela vulgaire,même courts. Le vernis,il n'aime que très discret,genre beige.

Je m'apercois que je n'aime quasiment que la french manucure,y'a rien de plus élégant quand c'est bien fait.
Je n'aime pas les vernis écaillés. J'ai du mal avec le rouge vif,le vert pomme,le jaune,le bleu,le violet,orange,fushia,rose bonbon,je trouve ca too much,sauf sur ongles courts et avec un look sobre.
Le noir,pareil,uniquement sur ongle court,sinon effet sorcière.

Et je ne supporte pas les piercings d'ongles,a mes yeux rien de + moche ...
A
38 ans Caen 6651
Selma91 a écrit:
ça met un peu de fantaisie, de couleur surtout quand on peut pas trop se permettre de folies vestimentaires dans le cadre de son travail (ce qui est mon cas)
mes ongles me donnent une occasion d'oser le flashy


yep je suis bien d'accord, je n'y avais jamais pensé mais l'idée me plait bien
37 ans 918
mode poisseuse Almarita lol
A
38 ans Caen 6651
coucou Cute,

contente d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour ta grossesse (j'espère que tu es aux anges, tu l'as désiré tellement ^^)

moi j'ai du mal avec la french manucure et encore plus avec le nail art... et je ne sais pas pourquoi

je n'en ai jamais vu "en vrai" je crois bien mais je crois que je ne fréquente pas assez de monde parce qu'à part moi et un pote acteur je crois que je n'ai jamais vu d'autres gens avec du vernis (depuis que j'ai quitté le collège)

bref d'où ma question d'origine

faudra que je me peinture les ongles en noir quand ils seront à nouveau long pour constater de mes propres yeux si ça fait effet sorcière ou pas :lol: je vous enverrai ptet même une photo pour avoir vos avis éclairés ^^
S
89 ans 4951
Almarita a écrit:
juste coucou saralou, je suis contente de te retrouver :lol:

bon du coup "je valide" les couches de vernis le plus fin possible... ça n'a pas pris les plis du drap cette fois, malheureusement un de mes ongles s'est cassé au raz pendant la nuit donc ça gâche un peu l'effet (et du coup je vais tout couper donc fini le vernis pour quelques semaines hihi)


coucou almarita, contente de te revoir également :D
S
39 ans 121
Almarita a écrit:
Selma91 a écrit:
ça met un peu de fantaisie, de couleur surtout quand on peut pas trop se permettre de folies vestimentaires dans le cadre de son travail (ce qui est mon cas)
mes ongles me donnent une occasion d'oser le flashy


yep je suis bien d'accord, je n'y avais jamais pensé mais l'idée me plait bien


je suis dans le conseil donc il faut faire attention à la manière dont on s'habille mais sur les vernis je me lache avec des couleurs pétards

en revanche quand je mets du foncé je raccourcis mes ongles car je n'aime pas l'effet que ça fait du relativement long (ils sont de la même longueur que les tiens)
P
40 ans Nice 21965
avant j'avais peu de vernis mais ca c'etait avant de connaitre pshiiit...
depuis j'ai du mettre des etageres au mur pour les ranger et je prefere eviter de compter combien j'en ai...
alors pourquoi? bah les fringues ca m'a passé (je suis assez monomaniaque et compulsive), mais j'aime aussi avoir de jolies mains, j'ai toujours aimé ca mais ca ne tenais pas sur mes ongles (normal je faisais pas comme il faut)
depuis j'en change tous les deux jours à peu pres, je le fais le soir pendant le film et ca me detend :lol:
B I U