MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une peau de Casimodo...Help!

48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir tout le monde!

J'ai une question qui vous paraitra bêbête mais qui est TRES TRES importante pour moi.Voilà:
J'ai pu voir vos photos sur le forum "photo"et vous avez l'air  
de tous avoir une belle qualité de peau. Et je parle de la peau du corps, pas seuleument du visage...Alors que moi, c'est la cata TOTALE. Elle est rugueuse, rouge par endroit ,bleue à d'autres (désolée hein c'est pas super ragoûtant :oops: )/

Quant aux vergetures et aux veines visibles....Ajoutez à cela la cellulite :cry: :cry: :cry:

Un vrai sexe symbole :cry:

[b]Ca me pourrit la vie[/b] et j'aimerai beaucoup savoir si vous rencontrez les mms pbs et comment vous soignez votre corps.


Voilà...Et merci de me répondre , c'est trés c.. ,je sais ms c'est vraiment trés important pour moi... :oops:
54 ans 5519
Ben va falloir te reprendre en main. Je te rassure, sur les photos, avec le flash, on a toutes l'air belle :lol:
moi j'ai une peau de merde, je cache sur le visage, c'est tout.

Alors : gommage et hydratation sont les deux mamelles de la beauté :lol:

Je suis une adepte du naturel, alors moi, c'est miel cremeux sur le visage, je laisse agir 5 mns et je masse, ça hydrate et exfolie en même temps...

Pour le corps, pareil. Sinon, au gant de crin sous la douche.

Pour les rougeurs, les bleus, j'ai tout ça aussi, et ça, ben je peux pas y faire grand chose. J'ai des vaisseaux éclatés sur les cuisses, et j'ai une facheuse tendance à me cogner les tibias dans tout ce qui (ne) bouge (pas). Donc ben j'ai des jambes de schtroumpf :)
42 ans très au sud 7915
est-elle sèche? sensible?
pour désaipaissir et adoucir les zones rugueuses tu pourrais faire des gommages et / ou utliser des soins comme kératosane qui désaipaississent la peau.
la mienne est fine et très réacitive, un peu + épaisse sur le visage mais tout aussi réactive...je n'utilise presque que les produits de paras, parfois de grande surface et parfumerie (les lignes séphora).
pour les vergetures, hydrates bien ta peau, cé pas à effet immédiat mais sur le long terme cé concluant. et pour la cellulite rien ne vaut les massages et les jets d'eau fraiche sous la douche, ça boostera ta circulation puisque cellulite= pb circulatoire sous jacent.
j'espèer que ça t'auras un peu aidé...
42 ans très au sud 7915
melimelo92 a écrit:

Pour les rougeurs, les bleus, j'ai tout ça aussi, et ça, ben je peux pas y faire grand chose. J'ai des vaisseaux éclatés sur les cuisses, et j'ai une facheuse tendance à me cogner les tibias dans tout ce qui (ne) bouge (pas). Donc ben j'ai des jambes de schtroumpf :)

je vois que je suis pas la seule maladroite de VLR! moi aussi mes jambes cé une map monde en ce moment!
à ma droite, haut de la cuisse, le bleu qui correspondà cette satanée anse pour mettre les cintres sous la caisse, à ma gauche le mm en symétrique (ben oui, quand je suis dans l'autre sens en bossant), les bleus dont je me rapelle plus exactement l'origine, un joli sur le tibia suite à un derrapage incontrolé dans la flotte devant le poissonerie... une cata! et le dernier en date, un quasi cocard sur l'arcade sourciliare, suite à un "comment on enlève cet anti vol?" (en me le tendant) et vlan dans la tête....
54 ans 5519
reinette81 a écrit:
melimelo92 a écrit:

Pour les rougeurs, les bleus, j'ai tout ça aussi, et ça, ben je peux pas y faire grand chose. J'ai des vaisseaux éclatés sur les cuisses, et j'ai une facheuse tendance à me cogner les tibias dans tout ce qui (ne) bouge (pas). Donc ben j'ai des jambes de schtroumpf :)

je vois que je suis pas la seule maladroite de VLR! moi aussi mes jambes cé une map monde en ce moment!
à ma droite, haut de la cuisse, le bleu qui correspondà cette satanée anse pour mettre les cintres sous la caisse, à ma gauche le mm en symétrique (ben oui, quand je suis dans l'autre sens en bossant), les bleus dont je me rapelle plus exactement l'origine, un joli sur le tibia suite à un derrapage incontrolé dans la flotte devant le poissonerie... une cata! et le dernier en date, un quasi cocard sur l'arcade sourciliare, suite à un "comment on enlève cet anti vol?" (en me le tendant) et vlan dans la tête....

Mon plus beau : il y a 20 ans, dans le couloir du lycée : ils avaient mis des cendriers en fer, ben je m'en suis pris un (et pourtant, on pouvait pas les rater) : un trou dans l'os du tibia !!!

Le dernier en date : la table basse démontée dans la véranda... direct dans le côté du genou... peau partie, et méga bleu...

Pardon, on arrete de polluer le topic :oops: Dsl Selkys :oops:
44 ans 2883
Je ne compte plus mes bleus non plus (mais moi, c'est localisé: j'ai des bleus en été, loool, quand on les voit bien, et en hiver, que dalle.).
Un joli et original: je me chamaillais avec un ami, et il m'a attrappé le poignet droit pour rigoler, pas mechamment et sans trop forcer; résultat, j'ai eu les empreintes de ses doigts sur mon poignet pendant plus d'une semaine.

Concernant la peau:
peau du visage réactive: crème genre Nivea pour peau réactives ou crème hydratante teintée pour au moins unifier la peau.

Un jour, ma mère arrive, puis fixe son regard sur le bas de ma joue prés de la bouche, et me dit: "t'as un truc là". je frotte, en me disant, tient, une saleté. elle se lèche le bout des doigts et commence à frotter elle-même plus vigoureusement (je deteste quand elle fait ça :roll: ).
Et là, je l'arréte, je regarde dans le miroir, et j'éclate de rire: en fait, j'ai les veines à fleur de peau à cet endroit, et elle essayait desesperement de faire partir ça en croyant que j'avais une saleté: autant dire qu'elle en est restée trés confuse :)

Pour le reste du corps: éviter les douches trop chaudes: ça fait ressortir les veines si on a la peau claire et fine.
Et hydratation de la peau si possible, au moins aprés la douche. Parfois, avec des crèmes du commerce, on arrive non pas à perdre des kilos :P , mais à améliorer sa qualité.
Eviter aussi le soleil sans protection et hydratation.

Regarde aussi pour les soins hammams: kassa et savon noir: ça aide. Pour la peau rugueuse, comme reinette81 le dit: gommages.
44 ans en autarcie 484
Salut à toutes,

Bon recette n°1:
2 c. à soupe de miel tiède mélangé à 1 litre de lait, mélangé à l'eau de ton bain = peau souple et douce

Recette n°2
1 paquet de café+eau chaude = (non pas égale café) mais une superbe pâte au café (faut pas mettre trop d'eau! :lol: ) à se coller sur les gambettes à laisser poser 5 à 10 minutes et ensuite frotter énergiquement au gant de crin ou autre ustensile de torture du même agabit. (évitez tout de même la râpe à fromage.)

Recette n°3
1 tablette de chocolat de cuisine amer (très riche en cacao 70 ou 80%)+1 c. à CAFE de citron=masque euphorisant et vivifiant pour la peau du visage ou de partout si vous voulez. (toute peau à droit à une nourriture décente. CRDPEND. Croix Rouge Des Peaux En Détresse)

recette n°4
pour les cheveux: mélangé des morceaux d'aspirine dans votre shampooing= cheveux souples soyeux et brillants.

Je préconise de terminer chaque recette par un jet d'eau froide (le + possible) et un coup d'oiel saitsfait dans le miroir, ce qu'on voit à l'extérieur c'est ce que vous dégagez en premier lieu.


Bisou à toutes
44 ans en autarcie 484
Euh je voulais d'OEIL SATISFAIT... J'ai été trop vite de peur que le chefaillon suprême du zebig boss me voie en train de glandouiller... :oops:
307
Moi je n'ai qu'un petit conseil ;)

HYDRATATION, HYDRATATION et encore HYDRATATION

La peau est plus souple et douce, un bon lait corporelle tous les matin après la douche, c'est déj un bon début ;)
48 ans ze youniverse 1623
Merci les filles!Et les gels douche gommants , vous auriez pas des références sympas?On m'a parlé d'un truc au gingembre chez Origins (j'ai le droit de citer? :shock: ) qui serait pas mal...MERCI MERCI :teddy:
42 ans très au sud 7915
les gels douches gommants, j'ai testé celui des magasins U à la canelle, miam! il est pas mal du tout. ily a aussi celui de la ligne spa de palmolive, au sucre, également pas mal et mini prix.
celui de nivea n'est pas mal non plus. mon préféré reste celui à la canelle...
B I U