MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aucune confiance en moi, et mon corps..comment faire?

90
Coucou les filles,

Je pése 95 kilos pour 1m67.
Je suis depuis 6 mois installée avec mon ami...mais voilà, j'ai pris 15 kilos en 2-3 mois.
Allant mieux maintenant, car la nourriture était  
et est mon anti-depresseur...je ne me supporte plus et ce pour plusieurs raison:
- Shopping: impossible d'en faire quand les magasins s'arretent au 44 ou quand le 48 ressemble à un 42. Les magasins pour femmes rondes sont déjà super cher alors..

- Soutien-gorge!! : 2 tailles de + : 115E. Impossible de trouver le soutien gorge qui va. Soit le bonnet est parfait mais le tour trop petit, soit inverse..à voir les prix aussi :o

- mon ami: Il a beau me répeter que je suis toujours aussi belle et qu'il aime mon corps. Je n'arrive plus à me convaincre que c'est le cas, je me cache rapidement avec une serviette quand il arrive par surprise dans la salle de bain ou autre...et je ne vous parle pas de ma jalousie x2, toutes les filles sont pour moi, beaucoup plus belles et seductrice que moi.

Désole de ce long recit, mais les filles, comment vous faites pour vous assumez? de ne pas vous détester face au miroir? face à ce double menton qui commence à se montrer ou ces défauts ( cellulites ou vergitures ) ?

Merci les filles, j'attends vos réponses avec la plus grande impatience :)
R
39 ans Paris 1624
virginieb59 a écrit:
Désole de ce long recit, mais les filles, comment vous faites pour vous assumez? de ne pas vous détester face au miroir? face à ce double menton qui commence à se montrer ou ces défauts ( cellulites ou vergitures ) ?

Je me dis que je ne me résume pas qu'à ça.
Un nombre sur la balance, une taille de vêtements, un nombre N de défauts corporels... Oui ils existent, oui ils sont là, mais ma personne, ma vie entière ne se résument pas qu'à des défauts corporels.
Et si j'y prête un peu trop attention, je pense à tous ceux qui me connaissent comme ça et qui m'apprécient comme je suis.
39 ans 53
Je suis actuellement exactement dans la même situation que toi;je suis dans une relation depuis plus d un an et mon compagnon ne m a toujours pas vu nue en plein jour;je fais de nombreuses crises rien qu en me regardant dans le miroir; et je ne parle pas de la jalousie que je ressens a chaque fois qu on croise une jolie fille( et comme pour moi elles sont toutes plus jolies que moi....)
J'ai décidé de changer tout ca!
A commencer par voir un psy car je me rend compte que je ne peux pas m en sortir seule;et mon compagnon malgré tout ce qu'il fera ne pourra jamais me faire m accepter.
De deux, je change petit a petit mon alimentation; au lieu de grignoter 10 fois par jour, je diminue petit a petit ; en notant ce que tu manges, et diminue chaque jour les exces.

Le sport!! Le plus dur pour moi; la premiere sortie a la piscine a ete precedee de 4 heures de crise de colere que mon copain a du supporter en silence; mais maintenant j y vais meme seule. Le but est de t habituer a avoir une activite physique plus reguliere sans pour autant te tuer par l effort; je nage sans me prendre la tete...

Les vetements; acheter des vetements a ta taille; ni trop grand ni trop petit; de la couleur; si tu porte des habits simples, prend de jolis bijoux qui te mettent en valeur.

Avoir des activités , pas seulement avec ton copain mais rencontrer de nouvelles personnes.

Te faire plaisir: un bain, une epilation en institut; moi je n hesite pas a me prendre un nouveau bijou quand l envie me prend pour voir du nouveau sur moi. ca coute 3euros et ca fait quand meme plaisir.

Mon copain ne me voit toujours pas en plein jour mais on prend des bains ensemble avec des bougies; c est romantique et ca m aide a m habituer en ce qui concerne l intimité.

Moi je fais tout ca; il ny a pas de miracle mais petit a petit, on avance!!!
39 ans 53
je n ai pas de solution pour les soutiens gorge par contre; j ai le meme souci :D
Impossible de trouver ma taille....
LES VETEMENTS
je trouve difficilement ma taille;
donc j ai opte pour des jeans et des jolis t shirt dans le quotidien et je joue tout sur les accessoires le plus souvent; j ai une preference pour les tuniques serrees au niveau de la poitrine et larges vers le bas pour laisser respirer le bidon :D
51 ans 35 10308
Rewind a écrit:
Je me dis que je ne me résume pas qu'à ça.
Un nombre sur la balance, une taille de vêtements, un nombre N de défauts corporels... Oui ils existent, oui ils sont là, mais ma personne, ma vie entière ne se résument pas qu'à des défauts corporels.
Et si j'y prête un peu trop attention, je pense à tous ceux qui me connaissent comme ça et qui m'apprécient comme je suis.

Voilà, tout pareil. Et je me rend compte qu'en fait personne ne me jette des cailloux quand je sors dans la rue! ;) Et en plus tu as un homme qui t'aime et qui te trouve belle, ça c'est vraiment quelque chose qu'il ne faut pas gâcher. Fais-lui un peu confiance, à lui, au moins! ;)

Mais peut-être qu'à 19 ans ce n'est pas toujours facile d'avoir ce recul là sur soi-même.

Pour le SG : es-tu sûre d'avoir la bonne taille? Je te conseille d'aller donner tes mesures (tour de poitrine et sous-poitrine) dans cette discussion : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165383.htm
Souvent on se trompe de taille pour le SG.

Et Armu donne de bons conseils aussi.
90
Wouah, quel beau témoignage Armu, ça ma toucher ce que t'as dit tellement je me suis retrouver en toi.
Je ne sais pas si un psy m'aiderait car j'ai déjà essayé pour autres soucis et je ne peux vraiment pas, en tout cas, ça ne change rien !
Mais améliorer son quotidien avec des petits plaisirs, oui ça c'est tout moi...encore faut-il avoir de l'argent hihi.
Je te remercie en tout cas :)

Merci Angia, et oui, c'est bien ma taille :cry:
51 ans 35 10308
virginieb59 a écrit:
Merci Angia, et oui, c'est bien ma taille :cry:

Je ne te disais pas ça parce que je trouve ça épouvantable, hein, c'est juste que beaucoup beaucoup de femmes se trompent sur leur taille de SG. Je suis plus corpulente que toi, je croyais faire un 110D et en fait je fais un 100F.
115E ça doit correspondre à 115cm sous la poitrine et environ 128/130cm en tour de poitrine, c'est ça tes mesures?
Si c'est bien ça, alors ça correspond (je crois) à un 44E en mesures anglaises et en allant sur Ebay UK tu trouves des modèles jolis et pas chers et de bonne qualité (excellent maintien) dans les marques Panache ou Fantasie. Va voir la discussion que je met en lien, il y a plein d'infos sur les bonnes marques de SG (regarde dans les dernières pages).
Si tes mesures ne sont pas celles-là, alors voir ma réponse précédente! ;)
90
Hihi oui je sais que ce n'était pas méchant ta réponse ;)
Merci bisous.

Je n'ai pas confiance aux sites d'achat :?
51 ans 35 10308
virginieb59 a écrit:
Je n'ai pas confiance aux sites d'achat :?

C'est dommage parce que tu te prives d'un monde de vêtements sympas et accessibles pour les rondes! ;) Grâce à internet j'ai enfin trouvé des vêtements qui me plaisent et qui me vont, et ça, ça fait pas mal pour l'image de soi.
Les principaux sites marchands (VPC françaises, sites anglais, Ebay) sont bien sécurisés au niveau des paiements (tu peux utiliser Paypal pour payer, c'est très sécurisé aussi).
90
Tu es sûre que je peux avoir total confiance en ces sites?

Ma mére qui fait 130 kilos va sur ur-clothing.uk

Mais il suffit d'un jour où il y a une arnaque :?
B I U


Discussions liées