MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos des blogs

46 ans Ile de France 556
Je viens de lire le message sur les blogs mode et ça me fait cogiter. Je pense que ça a un effet pour les lectrices, mais pour la blogueuse elle-même?  
J'ai un blog où je poste ce que je fais au crochet et comment je vis avec une psychose, et je me demande si ça ne me ferait pas du bien de poster des tenues du jour, ne serait-ce que pour appréhender mieux mon corps. Je m'explique : il y a deux ans j'ai fait une décompensation assez grave, il n'y avait que l'haldol qui marchait, alors les psychiatres de l'hôpital ne m'ont pas changé la prescription quand j'ai commencé à grossir très fort, une quarantaine de kg en plus en quelques mois. Et dans ma tête j'ai encore mon corps d'avant. Du coup, quand je me découvre par hasard sur des photos, comme ce matin après une IRL, je tombe de haut parce que je ne me reconnais pas, du coup je vis la photo et ma propre image comme une agression. Si je prenais ma photo volontairement et régulièrement, peut-être que je m'approprierais mieux mon corps, je m'en ferais une idée plus réaliste? J'ai des tonnes de vêtements et de maquillage vu que j'ai aussi tendance à l'achat compulsif, mais je ne les mets pas et j'en viens à ne plus avoir le courage même de me laver parfois car à quoi bon?
Bref, je sais pas.
49 ans Paris 9874
Essaie! qu'as-tu à perdre? ;)
46 ans Ile de France 556
J'ai peur des trolls...et surtout peur de pas me supporter.
49 ans Paris 9874
cyalume a écrit:
J'ai peur des trolls...et surtout peur de pas me supporter.


Sur VLR tu peux bloquer les anonymes... et pour le reste, il faut tenter ;)
46 ans Ile de France 556
Je suis sur Blogger. Je vais essayer :)
29 ans 163
Oui, je trouve que c'est une bonne idée que tu as. Au pire ça ne te coûte rien d'essayer, tu le fais et tu verras bien si ça te permet d'avancer. Mais je pense réellement que de se regarder en photo souvent, on finit par se dire que finalement on n'est pas si mal que ce que l'on croit.
44 ans France 5623
je n'ai pas lu le sujet concernant les blogs modes, du coup je ne sais pas trop quel genre de problème il y a eu, cela dit si 'est à cause de l'anonymat que tu hésites à poster des photos, rien ne t'empêcher de ne pas montrer la tête complètement ( je pense par exemple au blogVLR de Poupoule qui s'arrange pour qu'on ne voit que sa tenue, ou que ses yeux, tout en préservant son anonymat ).

enfin je ne sais pas si je suis hors sujet là ou pas :)
B I U


Discussions liées