MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui se souviens de Mr Bourarach ??

30
Deuxième anniversaire de la mort de Saïd Bourarach

31 mars 2012 : deux ans après l’assassinat de Saïd Bourarach par plusieurs franço-israeliens proche de la Ligue de Défense Juive (LDJ)

 
href="../go/forum/3219404a1" target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxpt1v8_deuxieme-anniversaire-de-la-mort-de-said-bourarach_news">http://www.dailymotion...la-mort-de-said-bourarach_news

Remise des dons récoltés conjointement par Egalité & Réconciliation et Dieudonné à la veuve de Saïd Bourarach.

http://www.dailymotion...lmq3_dons-a-mme-bourarach_news

la question est combien de temps va t'on continuer d'accepter ce deux poids deux mesures constant, ou ets la justice pour cette affaire de crime racial??
34 ans 2571
C'est un retour de la thèse du complot juif que tu nous fais là ?
Tu veux dire quoi exactement dans ta dernière phrase, que la justice est infiltrée par les juifs ?

Sérieusement, tu ferais mieux de formuler plus clairement tes propos car j'ai vraiment un doute sur les idées que tu véhicules là.

Quand je tape "Saïd Bourarach" dans google actualité, le seul résultat que j'obtiens c'est le site du parti anti-sioniste...

Autant te poser la question simplement : es-tu antisémite ?
31 ans 70
Salammbo a écrit:
C'est un retour de la thèse du complot juif que tu nous fais là ?
Tu veux dire quoi exactement dans ta dernière phrase, que la justice est infiltrée par les juifs ?

Sérieusement, tu ferais mieux de formuler plus clairement tes propos car j'ai vraiment un doute sur les idées que tu véhicules là.

Quand je tape "Saïd Bourarach" dans google actualité, le seul résultat que j'obtiens c'est le site du parti anti-sioniste...

Autant te poser la question simplement : es-tu antisémite ?


Attention à ne pas confondre "anti-sioniste" et "antisémite" : beaucoup de juifs ne sont pas sionistes...
33 ans Versailles 879
heu, j'vais jouer l'inculte sur ce post, mais quelqu'un peu m'expliquer c'est quoi le sionisme? (rien compris sur wiki...)
34 ans 2571
jusdefruit a écrit:
Salammbo a écrit:
C'est un retour de la thèse du complot juif que tu nous fais là ?
Tu veux dire quoi exactement dans ta dernière phrase, que la justice est infiltrée par les juifs ?

Sérieusement, tu ferais mieux de formuler plus clairement tes propos car j'ai vraiment un doute sur les idées que tu véhicules là.

Quand je tape "Saïd Bourarach" dans google actualité, le seul résultat que j'obtiens c'est le site du parti anti-sioniste...

Autant te poser la question simplement : es-tu antisémite ?


Attention à ne pas confondre "anti-sioniste" et "antisémite" : beaucoup de juifs ne sont pas sionistes...


Tu as raison, mais je trouve ça étrange qu'aucun média "neutre" n'ait relayé mieux l'information...
Je me demande de quel genre de discours cela relève en fait...
C'était davantage l'impression d'une théorie du complot juif qui me faisait poser ma dernière question en fait ;)

Elawan pour te répondre, si je comprends bien (c'est un sujet compliqué), le sionisme c'est un mouvement politique favorable à la constitution d'un Etat juif en Palestine. Donc c'est un courant politique (et non religieux : certains juifs ne sont pas favorables dans ces termes à la constitution de cet Etat juif), très impliqué dans le conflit israëlo-palestinien.

D'où je pense le fait que l'article que j'ai trouvé soit sur le site du parti anti-sioniste : le message doit être que les juifs du monde entier s'en prennent aux musulmans - c'est à dire une sorte d'exportation du conflit israëlo-palestinien à l'étranger.
Cela dit, ce n'est pas si éloigné d'une forme d'antisémitisme politique dans certains cas... auquel répond une haine anti-musulmane de l'autre côté, certes, mais ça ne justifie pas pour autant.

D'où ma question : j'aurais bien aimé que Jukko reformule plus clairement en nous disant explicitement ce qu'il a derrière la tête. L'idée que la justice française prendrait systématiquement la défense des juifs contre les musulmans ? C'était l'idéologie de Mohammed Merah. D'où ma réaction inquiète en lisant ce post...
51 ans 35 10308
Salammbo a écrit:
D'où ma question : j'aurais bien aimé que Jukko reformule plus clairement en nous disant explicitement ce qu'il a derrière la tête. L'idée que la justice française prendrait systématiquement la défense des juifs contre les musulmans ? C'était l'idéologie de Mohammed Merah. D'où ma réaction inquiète en lisant ce post...

Et se réclamer du mouvement "Egalité et Réconciliation", un mouvement qui flirte allégrément avec le FN, c'est un peu inquiétant aussi.
Ceci dit jukko a été banni (pas pour ça, hein, pour des insultes sur un autre post je pense) donc tu n'auras pas plus d'explications...
3544
Elawan a écrit:
heu, j'vais jouer l'inculte sur ce post, mais quelqu'un peu m'expliquer c'est quoi le sionisme? (rien compris sur wiki...)


(je m'incruste :) )

le sionisme, si je ne me trompe, c'est le fait et l'assurance que les juifs (tous les juifs) retournent en Terre d'Israël. Seulement, les "sionistes" actuels sont apparemment en train d'agir "contre" la Thorah, car (je n'invente rien, ce sont des juifs qui me l'ont dit ^^) il serait écrit que le peuple juif retournera effectivement en Terre d'Israël, MAIS pas dans la violence ou l'expulsion d'un quelconque autre peuple, mais de manière naturelle et pacifique ( ca viendra tout seul quoi). Hors, ce qui se passe en Israel de nos jours est loin d'être pacifique (mais ceci est un autre débat...)
33 ans Versailles 879
aah d'accord! ben merci les filles pour l'info ^^ je comprends mieux maintenant
Salammbo a écrit:

Quand je tape "Saïd Bourarach" dans google actualité, le seul résultat que j'obtiens c'est le site du parti anti-sioniste...


no comment

Mort du vigile : la piste tenace du racisme
http://www.liberation....ile-la-piste-tenace-du-racisme

je rappel aux ignorants que la LDJ dont font partis 5 des 6 agresseurs est un groupe classé terroriste interdit au USA et en Israél même.

http://fr.wikipedia.or...ki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive
B I U