MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Participation au forum et BAV

pero, je pense que les gens qui ne se servent que de la BàV et en plus, se foutent de nous quand on leur fait la remarque que leur post  
sont contraires à la charte...n'ont rien à faire ici.

j'ai lu la charte, j'en accepte le contenu.
V
74 ans 5070
Moi ça me gonfle on est pas sur ebay, je suis certaines qu'il y a bien plus de membres à ne faire que de la BAV que d'autres qui ne viennent que sur le forum, bref pas sûr que cette demande soit populaire, mais en tout cas je suis bien d'accord avec celle ci et si on doit signer quelque part je le ferais avec plaisir.
O
62 ans 4229
sinon une petite idée, sans savoir si c'est faisable

surement qu'on doit cocher une case du genre "j'ai lu et j'accepte la charte du forum" quand on s'inscrit, je me souviens plus

mais pourquoi pas faire une sorte de questionnaire, avec genre juste 10 questions sur la charte?
soit des questions avec plusieurs réponses possibles, soit des affirmations et on coche que ce qui est bon

par exemple pour les affirmations ça pourrait être:
je peux faire de la publicité pour mon site, magasin...
je peux parler régime
je ne peux pas vendre de cosmétiques sur la bav

ou si c'est pour des questions à choix multiples
sur le forum il est interdit de (et proposer plusieurs réponses)
sur la bav, il est interdit de vendre ...


et le profil ne serait validé que si le questionnaire est rempli


enfin c'est peut être pas possible de le faire, j'en sais rien, ou trop compliqué, mais c'est ce qui me parait le plus efficace. au moins, y'a plus de chances que les gens aient lu la charte (ou soient forcé de le faire!) avant de poster sur le site
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je pense que ça finirait par nuire à l'intérêt du forum parce qu'en surtriant le nombre de gens (ce que je cautionne grave, d'ailleurs), on aura moins de gens, donc moins de sponsors et de pubs...
38 ans 2384
tout à fait d'accord ! et même, si c'est possible imposer par exemple un pourcentage de participation au forum, par exemple 50% BAV 50% FORUM, sous ce pourcentage bloqué l'accès à la BAV jusq'à reatteindre 50
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le coup du questionnaire ça pourrait marcher mais c'est pas parce qu'on a lu la charte qu'on la respecte ensuite ...
Il y en a qui sont couillons des fois :roll: .
O
62 ans 4229
Skela a écrit:
Le coup du questionnaire ça pourrait marcher mais c'est pas parce qu'on a lu la charte qu'on la respecte ensuite ...
Il y en a qui sont couillons des fois :roll: .


c'est certain :D
ça n’empêchera absolument pas les gens qui ne respectent pas la charte... je me dis juste que si tout le monde est "obligé" de lire et savoir les grands principes du forum, ça éviterait déjà un certain nombre de discussions... mais ça ne serait évidemment pas miraculeux!!

parce que perso, que les gens s'inscrivent pour le forum uniquement, ou la bav uniquement ou pour participer aux 2, ça ne me dérange pas. au fond, tout le monde est libre de se tourner vers ce qui l'intéresse. mais au moins qu'ils respectent les principes!!
48 ans 1896
Et pourquoi ne pas découpler totalement forum et BAV, avec deux inscriptions distinctes? Si des personnes veulent vendre leurs fringues mais ne s'intéressent pas du tout au forum, je peux les comprendre. Mais c'est vrai que c'est agaçant ces messages de membres inscrits depuis 5 ans et qui demandent soudain comment maigrir, et qui viennent en plus vous dire que manger selon ses envies, c'est forcément mauvais, sans s'être jamais intéressés aux forums RA ou anti-régime. Bon, ça ne ferait peut-être que déplacer un peu le problème, entre la distraction et la mauvaise foi, il y en aura toujours qui ne respecterons pas la charte...
51 ans 35 10308
Maiadi a écrit:
Et pourquoi ne pas découpler totalement forum et BAV, avec deux inscriptions distinctes?

Un peu comme les blogs, quoi? C'est pas bête...
(j'ai coupé le reste de ton message mais c'est tout à fait ce que je pense aussi).
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Maiadi a écrit:
Et pourquoi ne pas découpler totalement forum et BAV, avec deux inscriptions distinctes?

Un peu comme les blogs, quoi? C'est pas bête...
(j'ai coupé le reste de ton message mais c'est tout à fait ce que je pense aussi).


Très bonne idée Maiadi!
90
Moi je suis d'accord avec Angia.

Je suis inscrite depuis peu, je ne connaissais pas trop le fonctionnement. Mais au minimun j'avais compris que ce n'était pas un site minceur.

D'où le nom: 100% femmes 0% complexes.

On peux poser des questions sur le poids, ou manque de confiance quand on assume pas les kilos...mais pas lancer une discussion sur " Je fais un régime, vous me suivez?"

Je me suis inscrite ici justement parce que j'ai essayé des régimes, mais sans succés. Donc enfin un site pour nous les rondes, avec des conseils et des remotivations des membres.

Totalement d'accord!
Sinon elles n'ont qu'à créer un site : Vive les régimes.
100% maigres 0% matiéres grasses.

Aprés couper forum et BAV je ne pense pas, car les 3/4 des utilisateurs ont l'air d'utiliser les deux.
Il faudrait via message privé des créatrices du site, ou d'anciennes bien connaisseuses du site, de rappeler que Forum ou BAV existent non?

Sinon elles vont fuir hihi :lol:
Je mets 1 voix !
38 ans Belgique 867
Maiadi a écrit:
Et pourquoi ne pas découpler totalement forum et BAV, avec deux inscriptions distinctes? Si des personnes veulent vendre leurs fringues mais ne s'intéressent pas du tout au forum, je peux les comprendre. Mais c'est vrai que c'est agaçant ces messages de membres inscrits depuis 5 ans et qui demandent soudain comment maigrir, et qui viennent en plus vous dire que manger selon ses envies, c'est forcément mauvais, sans s'être jamais intéressés aux forums RA ou anti-régime. Bon, ça ne ferait peut-être que déplacer un peu le problème, entre la distraction et la mauvaise foi, il y en aura toujours qui ne respecterons pas la charte...


J'arrive après la bataille mais je trouve aussi que c'est une très bonne idée de séparer forum et bav. Personnellement, c'est surtout l'omniprésence de la bav et la mise au 2nd plan des forums anti régime/RA/TCA/Image de soi,... qui m'a fait déserter le forum pendant quelques temps. Même dans les news, il n'y a que pour les fringues et (presque) rien d'autre... Dommage. C'est pas ça, j'aime bien découvrir des vêtements etc... mais si je suis venue ici à la base, c'est pour chercher du soutien/des solutions à mes problèmes relatifs à mes rondeurs, discuter des problèmes rencontrés, les TCA, etc...
moi, je trie...je ne lis que les discussions.
c'est possible.
50 ans Face au vent 5339
Moi aussi j'arrive après la bataille, mais le sujet est intéressant. Je suis d'accord avec Angie, Maiadi et Debbie (eh oui, tout le monde n'est pas du même avis et je suis OK avec les avis contradictoires :lol: )
Le truc qui me choque profondément c'est que pas mal de filles arrivent ici parce que VLR, c'est eBay en gratuit. Sinon, elles ne seraient pas là. On en peut assurément pas faire payer, ni supprimer la BAV, c'est certain.
Deux profils distincts ? Mais la BAV draîne des gens ici. Pour une pouffiasse qui écrit avec les pieds comme l'exemples que tu cites Angia, on a combien de filles qui, comme le souligne Debbie, commencent par vendre sur la BAV puis se mettent à participer dans le forum en restant tout à fait dans les clous de la charte ? Je suis peut-être idéaliste, mais je crois qu'il y a beaucoup plus de filles correctes dans le lot.
Quant aux pouffiasses... BAV ou pas BAV, les cons pullulent, aucun interdit ne pourra jamais rien contre ça en amont, le seul moyen reste l'action en modération.
B I U