MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie rêvée vs vie réelle

42 ans on the road again... 517
suite a mon petit sondage sur la composition de votre foyer, je me demandais...

les estimations/prévisions que vous aviez faites, ou le schéma type idéal de votre famille, est-ce conforme  
à la réalité, a votre vie actuelle?

si oui, êtes vous sur d'avoir faits les bons choix? avec le recul, si vous le pouviez, changeriez vous quelque chose?

Si non, qu'est ce qui vous a amenez a changer d'idées(divorce, envie de materner etc)?

personnellement, nous étions d'accord avec mon mari, nous voulions 2 enfants d'age rapproché (max 3 ans d'écart)
1ere grossesse: des jumeaux ... bon ben vous direz, cool le contrat est rempli ... mais honnêtement les premières années c'est l'enfer, du travail a la chaîne, bref du coup j'ai ressenti une BESOIN irrépressible de materner, je voulais un bébé tout seul pour pouvoir en profiter, ce qui fut fait 2 ans plus tard. ce coup ci tout était parfait.
15 jours avant de poser un stérilet, je me sens moyennement bien et finis par faire un test de grossesse: bingo... et la le monde s'écroule ... mon coeur de maman aime instantanément ce bb et ma raison me dit que j'ai un nouveau job, 3 petits en bas age a élever et en terme de temps, de fatigue et de sous, c'est mission impossible, sans compter mon mari qui est totalement opposé a la venue d'un bambin supplémentaire
au terme de rebondissements dont je vous ferais grâce, nous décidons ensemble de garder ce bb. Et la c'est une acceptation totale, pas juste "bon ouais il est la", non on a décider de sa venue, on l'a désiré. bilan je me suis retrouvée maman de 4 schtroumphs en 4 ans... wahouuu

c'est pas du tout comme ca que je concevais ma vie, mais cela a été une chance formidable d'accepter que la vie ne se déroule pas selon les jalons qu'on y a poser, laisser l'imprévu diriger un peu. j'ai pu me poser, faire un point sur mon taf et décider d'en changer, réaliser quelles étaient mes vraies priorités

évidemment j'adore ma tribu, l'esprit de famille qui y règne, le soutien des uns envers les autres, une maison vivante, pleine de rires et de jeux, de disputes et de pleurs aussi, ça me pompe toute mon énergie mais j'aime ca! mais si c'était a refaire, avec tout ce que je sais aujourd'hui, peut-etre que je choisirais de n'avoir qu'un enfant, pour lui donner du temps, de ma personne, partager, savourer les choses ensemble.
ma vie, je la voyais seule et entourée de chats, aigrie..
en tout cas sans enfant.

puis, j'ai rencontré l'homme.
l'enfant n'était toujours pas prévu. et au bout de 2 ans, on en a eu envie, on a tenté, ça a marché.

je ne me vois pas avec un 2eme car je suis pas une top maman.
ma vie est une épreuve sportive avec le petitou , le taf.

j'ai pas du tout les épaules pour BB2. je sais que je le regreterais.
ps: et j'ai les chats!!
73 ans 3528
J'imaginais que quand je commencerais à avoir des enfants, j'aurais une vie qui me permette de les faire rapprochés. La première étant arrivée un peu plus tôt que prévu, et dans une situation très précaire, on a décidé de mettre en place quelques trucs avant d'en envisager d'autres. J'ai changé de boulot, on a changé de pays etc. Maintenant, on va pouvoir envisager un deuxième, mais ça ne correspond déjà plus à ce que j'imaginais... c'est beaucoup mieux ;) Je ne sais pas encore si la suite correspondra à ce qu'on imaginait, mais je suis assez optimiste sur l'avenir, je me dis que les imprévus sont parfois mieux que ce qu'on avait plannifié.
38 ans Orgrimmar 6511
Je me voyais mère à 25 ans, j'en ai 26 et demie les essais ne sont pas prévus avant au moins 1 an...
S
34 ans 3465
Pour l'instant non, rien ne se passe comme je l'avais rêvé. Bon je n'ai que 22 ans me direz-vous. Mais je ne suis même pas en voie de les réaliser. J'ai un peu les poings liés.

Et ce, que ce soit du domaine professionnel ou privé. C'est utopique, mes rêves s'éloignent de moi au fur et à mesure que le temps passe ( et que l'âge aussi ). Mais on verra bien, il n'est pas trop tard et peut-être que j'aurai des belles surprises.

Sinon, je vais devoir prendre un autre chemin, avec d'autres rêves. ;)
42 ans paris 1304
tout va bien pour moi j'esperais etre mariée et maman a 30 ans ce qui est le cas puisque j'ai 3 ti mecs !!

j'aurais aimé au moins une princesse et plus d'ecart entre les 2 derniers ( 1 an pile poil) mais ca ca se commande pas
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
De mon côté, les projets de vie que j'avais au début de la vingtaine ne disent qu'une chose: je n'avais pas compris comment je fonctionnais, qui j'étais et ce que je voulais.

Donc non, ma vie réelle ressemble peu à la vie que je me rêvais : elle est tellement, tellement, tellement mieux, plus enrichissante, plus épanouissante.

Pour les enfants, c'est un peu le bémol, j'aurais bien aimé qu'on s'y mette un peu plus tôt (pas trop de possibilité avant un an et j'ai peur que ça ne marche pas rapidement, comme ça a été le cas pour ma maman), mais ça viendra quand ça viendra :).
S
39 ans 3289
J'ai longtemps rêvé avoir 3 enfants, et avant mes 30 ans.

Je vais bientôt avoir 28 ans, et je suis enceinte seulement du premier... et finalement je pense que si j'arrive à en faire un 2ème dans quelques années ca sera chouette et cela suffira à me combler.

Pourquoi ?
Parce que j'ai attendu 3 ans pour tomber enceinte, et que je ne sais pas si j'aurais la force de me lancer dans un parcours PMA pour concevoir un 2ème.
Donc je savoure déjà le bonheur d'avoir ce bébé, et puis après mon accouchement, si un 2ème s'installe "tout seul" ca sera chouette, mais sinon ben je ne mettrais pas les grands moyens pour l'avoir.
O
103 ans 10517
Clairement, non, c'est pas du tout ce que j'avais prévu. Mariée à 22 ans, commande du premier bébé à 26 ans, gros problème, IMG. Déjà bien calmée. On retente, ça remarche tout de suite... et je manque accoucher le lendemain de l'écho des 22SA. Hospitalisation, tout le tralala, finalement j'arrive à le garder au chaud suffisamment longtemps. Recommande de BB, ça se passe un peu mieux, me voilà donc avec deux garçons, deux ans pile d'écart. Grâce au stérilet cuivre, garçon suivant 27 mois après, pile quand je commençais un nouveau boulot... je suis embauchée quand même. Vie de dingue (pas de congé parental) et ça se finit en divorce. Je me met avec qqn, ça se passe super mal avec ses enfants, on arrête. Du coup je suis maman solo, ma vie amoureuse est tumultueuse (folle passion avec un mec marié qui ne sait plus où il habite), j'ai du me réendetter pour 25 ans pour acheter une maison toute seule alors qu'on aurait fini cette année, à mes 40 ans, de payer et donc avoir une belle vie avec enfin des voyages/vacances. Ben non... ceci dit depuis le temps que je me serre la ceinture, je suis habituée...

voilà, donc pour celles qui ont deux ans de retard sur le programmé rêvé, relativisez ;)
34 ans 2571
Pour le moment, les choses se déroulent comme je l'avais espéré "sur l'essentiel" : j'ai rencontré mon grand amour très jeune, comme ça on a plein de temps à passer ensemble (même si ce sera jamais assez), mes études vont à peu près finir comme prévu au moment prévu, sur un chouette travail.

Des choses plus secondaires, par contre, ne se sont pas du tout passées comme je l'imaginais : je pensais pas que la relation à distance durerait plus de 5 ans avant qu'on puisse habiter ensemble... Je trouve le temps long, c'est pas une question de calendrier biographique lol, c'est juste que c'est parfois dur à vivre, l'absence. Vivement que ça soit fini, parce que c'est la seule véritable ombre au tableau, par rapport à mes rêves.

On devrait louer un appart pendant quelques années puis quand on pourra travailler sur Lyon-même, on achètera un appart, car on aime bien vivre en ville. Normalement il ne devrait pas y avoir d'obstacles majeurs à ce projet, ça commence à faire des années qu'on y réfléchit lol.

Pour les enfants, on a prévu de commencer les essais vers 26-27 ans (comme on en veut 3), mais on verra bien comment ça se passe, si on a des difficultés ou non.

De toutes façons, on n'est pas du genre à rester bloqués sur des rêves impossibles, on s'adaptera, l'essentiel est d'être ensemble et de continuer à faire des projets, toujours ;)
S
89 ans 4951
Sue_ a écrit:
J'ai longtemps rêvé avoir 3 enfants, et avant mes 30 ans.

Je vais bientôt avoir 28 ans, et je suis enceinte seulement du premier... et finalement je pense que si j'arrive à en faire un 2ème dans quelques années ca sera chouette et cela suffira à me combler.

Pourquoi ?
Parce que j'ai attendu 3 ans pour tomber enceinte, et que je ne sais pas si j'aurais la force de me lancer dans un parcours PMA pour concevoir un 2ème.
Donc je savoure déjà le bonheur d'avoir ce bébé, et puis après mon accouchement, si un 2ème s'installe "tout seul" ca sera chouette, mais sinon ben je ne mettrais pas les grands moyens pour l'avoir.


petit hs, mais t'es une belle femme enceinte sue :D .

Pour revenir au sujet, jamais dans mes rêves les plus fous j'aurais pensé pouvoir réussir à être autant heureuse que je le suis maintenant.

Quand j'étais jeune, j'étais assez sombre et j'avais de la peine à m'imaginer avoir 30 ans déjà quand je me projetais dans l'avenir, j'avais le sentiment que rien de bon m'arriverait.

Mon seul rêve était d'avoir des enfants. Grâce à ce rêve, j'ai réussi petit à petit à remonter la pente car je voulais me libérer et faire du chemin avant d'en avoir, cela donc été un moteur pour moi.

ET mon rêve est réalisé au delà de mes espérances, car je n'aurais jamais imaginé réussir à avoir un couple solide en plus. De plus, mes enfants vont bien et je m'apprête à les laisser prendre leur envol, avec un petit pincement au coeur bien sur, mais tellement heureuse de voir les hommes qu'ils sont devenus.

Mon rêve c'est de terminer mes jours avec mon mari, j'espère qu'il se réalisera.
J
52 ans 575
Bonjour,
Nouvelle je me suis présentée brièvement dans la partie réservée du forum.
J' ai 40 ans.
J'ai rencontre mon mari à 16ans, mariée à 22ans , premier enfant à 30 c'était notre choix dernier à 35, choix aussi.
Par contre j'étais contre l'allaitement, j'ai allaitée notre fille pendant 2ans et notre petit dernier 3 ans.
Je rêvais de belles poussettes , je les ai portés en écharpes :lol:
Je détestais cuisiner maintenant c'est mon dada.
À 40 ans je me voyais tranquille chez moi tranquille le we alors que nous sortons beaucoup

Il y a beaucoup de choses que j'imaginais autrement mais je n'avais jamais pense que ce serait aussi bien

Sandra
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je me voyais costumière de théâtre, sans homme et sans enfant jusqu'à mes 30 ans au moins pour me consacrer à ma carrière.

Je suis Aide Médico psy, la couture ne m'apportait plus autant de satisfaction. Je suis mariée et en essai bébé, un labrador et une voiture familiale et j'adore ma vie!
42 ans on the road again... 517
merci à toutes d'avoir livré un peu de vous

ce que je retiens c'est que beaucoup n'ont finalement pas un parcours qui colle a 100% avec ce que l'on s'imagine de sa vie future mais, et c'est ça le plus important, le bonheur est au rendez-vous, parfois juste ce qu'il faut et d'autres fois beaucoup plus que l'on n'aurai pu l'imaginer! alors :lol:
44 ans France 5623
Yuutsu a écrit:
Je me voyais mère à 25 ans, j'en ai 26 et demie les essais ne sont pas prévus avant au moins 1 an...

:)
je me voyais mère de mon premier enfant à 25 ans, dans une baraque que j'aurais achetée avec mon copain , je me voyais avoir ensuite dans la foulée un autre enfant, un chat, etc. Bref ...

j'ai 32 ans, j'ai toujours pas d'enfants ( bon on en voudrait , mais .... rien n'est simple ), j'ai un copain depuis 7ans mais on a eu un parcours un peu chaotique ( on a habité ensemble, puis plus, puis de nouveau ensemble, et là on est ensemble mais on habite pas ensemble because mutation .... ) . Bref ... ma vie "familiale-sentimentale" ne ressemble pas du tout à celle que j'avais imaginée quand j'étais ado :?

mais bon :lol:
B I U