MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie rêvée vs vie réelle

33 ans 182
Moi, je me voyais parcourant le monde, faisant de l'aide humanitaire et vivant de petits boulots jusqu'à la fin de la vingtaine, sans homme et sans enfants. Puis, travaillant dans  
une petite radio et avoir un seul enfant auquel je me serais consacrée entièrement. En vivant peut-être avec un homme mais sans me marier.

Puis, j'ai rencontré mon homme, l'envie d'enfants et de famille nombreuse est devenue une évidence. De mariage et de stabilité, aussi. Je ne suis encore jamais sortie du pays et à 21, je suis déjà enceinte de mon premier bébé.
Clairement je ne regrette rien, les choix se sont faits d'eux-même au fil des discutions avec mon chéri, et contrairement à ce que je pensais, nous n'avons pas à faire énormément de compromis pour bien vivre ensemble (quoi que ça viendra peut-être avec les enfants :roll: ).
44 ans 8
Coucou,
Moi je me voyais réussir dans la vie avec mon mari les enfants (j'ai deux filles), beaucoup de projets comme tout le monde, et ben NON tout le contraire, quand j'ai quitter mon mari j'étais enceinte de 2 mois de mon 2ème enfant un divorce très difficile que je ne le souhaite a personne, et depuis j'élève mes filles toutes seule C très dur.
48 ans dans la lune 1661
Question très difficile :?
Je sais pas je voyais une vie bien plus simple. J'ai pas mal casqué et vers 30 ans j'ai pris ma vie en main !! Professionnellement je fais une métier passionnant mais qui n'est pas celui dont je rêvais enfant.
J'étais partie pour vivre avec mes chats et multiplier les aventures. J'avais fait une croix sur le mariage, le beau mariage, celui à l'Eglise etc ... (beau mariage à mon sens ok), sur avoir peut être un enfant ....
Et puis 2012 est arrivé et là tout à changé ma vie est un tourbillon, je me suis amusée les 5 premiers mois de l'année j'ai fait du gran n'importe quoi, un vrai festival et un jour un homme m'a offert un paquet de fraises tagadas et un avenir avec lui, j'ai eu envie de le garder pour le petit déjeuner lol.. et nous avons plein de projets dans notre petite tête ....
Alors oui je crois qu'en fin de compte la vie que je mène ressemble à celle dont j'ai rêvé à 75% :mrgreen:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
De mon côté, les projets de vie que j'avais au début de la vingtaine ne disent qu'une chose: je n'avais pas compris comment je fonctionnais, qui j'étais et ce que je voulais.

Donc non, ma vie réelle ressemble peu à la vie que je me rêvais : elle est tellement, tellement, tellement mieux, plus enrichissante, plus épanouissante.

Pour les enfants, c'est un peu le bémol, j'aurais bien aimé qu'on s'y mette un peu plus tôt (pas trop de possibilité avant un an et j'ai peur que ça ne marche pas rapidement, comme ça a été le cas pour ma maman), mais ça viendra quand ça viendra :).

J'ai écrit ça en mai dernier et je serai maman avant que ça fasse un an depuis ce message. Si on me l'avait dit, je n'y aurais pas cru.

J'ai relu l'ensemble du fil et j'adore. Qui d'autre veut nous raconter?
42 ans Sous les pins!!! 7782
honnêtement je ne me suis jamais fait de film sur ce que pourrait être ma vie plus tard . Ou alors je m'en souviens pas. Pour l'instant ma vie me convient. J'adore mon taf même si c'est dur, j'ai une fille et moi qui avait beaucoup de mal à m'imaginer maman je trouve qu'au final je me démerde pas trop mal. Avec chéri depuis 11 ans et même si c'est pas facile tout les jours on fait aller.
J'aime bien ma vie même si certains jours je l'aimerai différente!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Faustine83 a écrit:
J'aime bien ma vie même si certains jours je l'aimerai différente!

Différente en quoi, par exemple?
48 ans 701
:lol:
je m'imaginais avocate d'affaire, à voyager beaucoup, peu d'attaches, 2 enfants après être installée professionnellement.

ben.... je suis casanière au possible (difficile de me faire sortir de chez moi), j'ai arrêté les études de droit au bout de 2 ans et recommencé un cursus en lettres modernes par correspondance (parce qu'il fallait bien avoir un boulot pour manger...) et on a lancé bb1 avant la fin de mes études. bb2 avant (bien avant) le concours. et maintenant, si je n'ai pas la vie dont j'avais rêvé, j'ai une vie quasi de rêve !
58 ans 155
Je voulais travailler avec des enfants,je suis auxiliaire-puéricultrice dans une creche :)

Coté coeur,plus compliqué.Je révais d'un beau mariage,j'ai eu des années de vie en couple,puis séparation :(

Je voulais 3 enfants,j'ai eu une fille,puis des fausses-couches.Le médecin a dit stop pour ma santé :cry:

J'ai un chien,un chat et un cobaye,je n'y avais pas pensé ;)
41 ans 4079
Ma réponse va paraitre un peu bizarre, mais je commence tout juste à rêver de ma vie future. Faudrait que je revienne ici dans 5 ou 10 ans pour voir si ca s'est réalisé :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ohio a écrit:
Ma réponse va paraitre un peu bizarre, mais je commence tout juste à rêver de ma vie future. Faudrait que je revienne ici dans 5 ou 10 ans pour voir si ca s'est réalisé :)

:D
50 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:
honnêtement je ne me suis jamais fait de film sur ce que pourrait être ma vie plus tard . Ou alors je m'en souviens pas. Pour l'instant ma vie me convient. J'adore mon taf même si c'est dur, j'ai une fille et moi qui avait beaucoup de mal à m'imaginer maman je trouve qu'au final je me démerde pas trop mal. Avec chéri depuis 11 ans et même si c'est pas facile tout les jours on fait aller.
J'aime bien ma vie même si certains jours je l'aimerai différente!


Un peu la même chose : je n'ai jamais rêvé de mari et d'enfant. à 39 ans, question enfant on se rapproche du point de non retour de toute façon (mais je n'en ai pas envie pour autant), question coeur, il y a des hauts et des bas avec l'homme qui partage ma vie avec moi depuis 13 ans, côté boulot, j'aime ce que je fais, même si, côté finance, c'est pas la joie.
Mais j'ai un chien, un chat, je vis dans une maison que j'aime, dans une région que j'aime. J'ai de vieux amis, et je m'en fais de nouveaux.
Et j'ai une grande liberté.
943
Quand j'étais petiote, je voulais être astrophysicienne ou camionneuse (seule au volant de mon poids lourd, CB en main, reine de la route).

A 11 ans j'ai voulu devenir assistante sociale, aider les autres comme mes parents, comme tous les gens que j'admirais.

Adolescente, je voulais entrer à l'Ecole des Chartes après le bac passer ma vie à étudier en bibliothèque.

J'ai voulu faire de "grandes études" parce que personne dans ma famille n'en avait fait, et que c'était important pour eux que l'ascenseur social fonctionne aussi pour nous les immigrés péquenots paysans.

Plus tard j'ai voulu devenir juge, mais ça n'a pas duré longtemps, assister aux épreuves de recrutement des futurs magistrats m'a instantanément convaincue que personne dans ce panier de crabes ne voudrait de quelqu'un comme moi, et que je préférerais de toute façon aller à Oulan-Bator à cloche-pied que de tenter de me conformer à ce truc.

Je me foutais d'avoir des gosses, de "fonder une famille", ou d'acheter une maison, je voulais vivre à Paris et surtout ne pas quitter la capitale et rester dans le tourbillon, et connaître l'amour, un bel amour.



Résultats des courses, j'ai fait plein de boulots différents et c'est bien celui d'assistante sociale qui me plaît le plus. Mais je serai psychologue d'ici une dizaine d'années :p

J'ai trouvé mon bel amour après m'être fourvoyée dans bien des chemins de traverses foireux et des autoroutes qui mènent nulle part.

Nous avons quitté Paris et vivons dans une petite ville calme et paisible, dans un grand appartement qui donne sur un jardin, à l'ombre d'une cathédrale. Une des meilleures décisions de ma vie, ce départ.

Et j'ai découvert que j'avais vraiment envie d'avoir des enfants - avec cette personne-là, et personne d'autre, et qu'avoir un enfant avec lui ce n'est pas fonder une famille, c'est ajouter un membre à celle que nous formons déjà.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Darlee-doo a écrit:
Faustine83 a écrit:
J'aime bien ma vie même si certains jours je l'aimerai différente!

Différente en quoi, par exemple?


Le truc le plus dur pour moi en ce moment c'est que je veux absolument un autre enfant. Pas forcément de suite mais j'en veux un deuxième . Mon chéri au début était d'accord mais aujourd'hui il ne veut plus, et ça me mine le moral. Je lui en parle pas car je veux pas le soûler avec ça mais je suis sûre qu'il ne changera pas d'avis et j'ai du mal à m'y faire.
34 ans Paris 3680
En ce qui me concerne, petite je me voyais astronaute ou archéologue.
Puis j'ai su que je voulais travailler dans le monde culturel et c'est ainsi que je me retrouve à faire les études que je fais (master affaires publiques - filière culture).

J'aime globalement ma vie car j'ai des ami(e)s supers, un copain que j'adore depuis presque 6 ans, une famille relativement ok et que je vis à Paris ville dont je suis tombée amoureuse.

Mais ce que j'aimerais changer c'est la masse de boulot pour pouvoir profiter au max de ce bouillon culturel qui m'environne.

Dans une autre vie sans doute ;)
49 ans région parisienne 5831
Faustine83 a écrit:
Mon chéri au début était d'accord mais aujourd'hui il ne veut plus, et ça me mine le moral. Je lui en parle pas car je veux pas le soûler avec ça mais je suis sûre qu'il ne changera pas d'avis et j'ai du mal à m'y faire.


Bah, le mien était comme le tien, mais il a fini par se laisser convaincre... J'aurais aussi aimé le convaincre de faire un troisième mais à mon age, je pense que je vais y renoncer, vu que j'ai déjà mis 7 ans à le convaincre pour le deusième...
B I U