MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie rêvée vs vie réelle

49 ans région parisienne 5831
Ouh là, dexième avec un "s", ça fait mal aux yeux! :lol:

Je corrige jamais d'habitude, même les plus horribles erreurs, mais là, c'est énorme, quand même. :lol:
49 ans région parisienne 5831
deuxième... je vais y arriver, je vais y arriver... :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
merci ça me rassure!! Au début on était d'accord pour en avoir deux et on se disait 3 ans d'écart c'est top. Bon aujourd'hui elle a 4 ans et je me sens pas capable de suite!! Mais voilà l'envie lui a passé et donc pour l'instant c'est clair qu'il en veut pas d'autre mais il donne des excuses du genre "on a pas les moyens", ce qui est faux. enfin je me désespère pas trop non plus mais je préfère pas en parler histoire de pas trop lui mettre la pression.
49 ans région parisienne 5831
Tu as raison, il ne faut pas le souler avec ça... Moi, j'ai alterné les longues périodes où je n'en parlait pas, avec quelques discussions sur le sujet (une seule a été houleuse), et il a fini par dire oui. ;)
O
62 ans 4229
pour répondre rapidement, ma vie ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé ni pendant mon enfance, ni pendant mon adolescence, ni même quand j'avais 20 ans.. mais alors pas du tout
44 ans 04 5576
organic a écrit:
pour répondre rapidement, ma vie ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé ni pendant mon enfance, ni pendant mon adolescence, ni même quand j'avais 20 ans.. mais alors pas du tout


Moi non plus.
Ni même à ce que j ai pu rêver deux ans en arrière : elle est bien mieux que ça, même si complètement différente de ce que j ai pu vouloir.
Le truc avec les rêves, c est qu ils changent en même temps que nous.
Le truc que j ai appris c est que c est beaucoup mieux de moins rêver et de vivre plus ;)
33 ans 725
J'aime bien lire les histoires comme ça!
Je me suis aussi rendu compte que pour la plupart vous ne vouliez pas d'enfant avant de rencontrer la bonne personne, et après c'était une évidence, c'est beau!

Pour ma part, petite je rêvais d'un prince charmant méga protecteur et qui m'aimerais au delà de mes défauts ---> je suis avec une femme aujourd'hui ^^ mais qui a tout cela ;)

Lorsque je me suis mise avec elle je faisais des études d'esthéticienne, je me voyais bien bosser là dedans, mais pas toute ma vie. -----> Et j'ai dévellopé un eczema/psoriasis sur les mains qui a arrêté ma carrière peu de temps après mon diplôme.

Je ne me voyais pas reprendre les cours après une scolarité médiocre, -----> j'ai passé mon equivalent bac et je continue sur un bac+2...

Je savais que c'était la bonne -----> nous sommes toujours là 5 ans après et dans 20/50/70 ans aussi je l'espère!

Je voulais me marier, mais je ne savais pas si cela nous serait possible un jour -----> Maintenant qu'on a le choix, on en parle, mais rien de sûr pour le moment (pas de sous).

J'ai toujours voulu des enfants, mais je n'en voulais plus au début de notre relation parce que je voulais la garder pour moi toute seule -----> aujourd'hui je sais qu'il y a de la place pour beaucoup de monde et il me tarde qu'on commence, le plus vite possible, on en veut 4.

J'avais dis vers nos 24 ans -----> mais je serais encore sur les bancs de l'école alors ce sera sûrement plus tard.

Je nous voyais installées dans notre appart' dès le début de notre relation ----> on a squatté chez l'une chez l'autre pendant 4 ans.

Maintenant pour l'avenir, je me vois bac+2 et nous marier dans 2 ans, acheter une maison dans 3, commencer les essais bébés dans 3/4 ans, que ceux ci n'ait pas trop d'écarts entre eux... Mais comme presque jamais rien ne se passe comme prévu...
Advienne que pourra!
36 ans 450
quand j'etais enfant je pensais que je deviendrai une star hollywoodienne bin en fait non :lol:
finalement après je pensais devenir attachée de presse beauté et en fait non j'ai jamais trouvé de job dans ce domaine donc je cumule les petits boulot tout en ecrivant des articles beauté par ci par la donc ca me permet d'être quand meme dans ce milieu ouf.

Je pensais être mariée vers 25ans et en fait non, mais je ne perd pas espoir la j'espere juste être mariée avant d'avoir 30ans :lol: mais bon deja mon reve cetait de trouver l'homme de ma vie et la cest un reve qui est devenu réalité. :D
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
la vie que j'ai n'est pas du tout celle que j'avais rêvée .
non , elle est mille fois mieux !!!

je voulais rester libre sans entraves (mari enfant équivalent pour moi de boulets ...)

j'avais beaucoup d'aventures ,mais cela me convenais très bien .je ne voulais surtout pas m'attacher .

je donnais tout pour mon boulot ...

et un jour ..... un homme ! lui !!

et une évidence des deux côtés .

on va finir notre vie ensemble .
(s'il me quitte je m'assois et j'attends la mort , pourtant croyez moi je suis une dure de chez dure !!)

j'ai tout quitté pour qu'on s'installe ensemble .
lui comme moi ne voulait pas d'enfant , il a changé d'avis ,moi aussi , là aussi c'était une évidence .
total nous sommes mariés ,

et nous sommes les heureux parents d'une petite fripouillette qui tient nos coeurs dans ses petits poings depuis janvier 2012....

ça a fait rire toute ma famille , car depuis l'âge de 7 ans jusqu'à 36/37 ans je les ai bassiné en leur disant que jamais je me marierai et j'aurai jamais d'enfant !!

si on m'avais dit ça il y a 6 ans je vous aurai rit franchement au nez !!

mais vous savez quoi ?
ça n'est pas la vie dont j'avais rêvé , non , elle est mille fois mieux et on ne peut pas être plus heureux .....
52 ans 91220 113
on étais amoureux à 20 ans, tt c est fait naturellement, on a emménagés en 97 et notre fille est née en fev 2001, mais...

gros accident de moto en janv 1999 et séparation en 2005 a cause de ca en grosse partie.

tt seul ds un studio depuis 2005 pi LA rencontre en 2008 mais pu d enfant possible pour elle mais je l m, jm en fout je l aime et c tt ce qui compte...

et séparation en septembre dernier, dc vdm.

M
42 ans Qqpart en France 676
Emmyjoly a écrit:
suite a mon petit sondage sur la composition de votre foyer, je me demandais...

les estimations/prévisions que vous aviez faites, ou le schéma type idéal de votre famille, est-ce conforme à la réalité, a votre vie actuelle?

si oui, êtes vous sur d'avoir faits les bons choix? avec le recul, si vous le pouviez, changeriez vous quelque chose?

Si non, qu'est ce qui vous a amenez a changer d'idées(divorce, envie de materner etc)?

personnellement, nous étions d'accord avec mon mari, nous voulions 2 enfants d'age rapproché (max 3 ans d'écart)
1ere grossesse: des jumeaux ... bon ben vous direz, cool le contrat est rempli ... mais honnêtement les premières années c'est l'enfer, du travail a la chaîne, bref du coup j'ai ressenti une BESOIN irrépressible de materner, je voulais un bébé tout seul pour pouvoir en profiter, ce qui fut fait 2 ans plus tard. ce coup ci tout était parfait.
15 jours avant de poser un stérilet, je me sens moyennement bien et finis par faire un test de grossesse: bingo... et la le monde s'écroule ... mon coeur de maman aime instantanément ce bb et ma raison me dit que j'ai un nouveau job, 3 petits en bas age a élever et en terme de temps, de fatigue et de sous, c'est mission impossible, sans compter mon mari qui est totalement opposé a la venue d'un bambin supplémentaire
au terme de rebondissements dont je vous ferais grâce, nous décidons ensemble de garder ce bb. Et la c'est une acceptation totale, pas juste "bon ouais il est la", non on a décider de sa venue, on l'a désiré. bilan je me suis retrouvée maman de 4 schtroumphs en 4 ans... wahouuu

c'est pas du tout comme ca que je concevais ma vie, mais cela a été une chance formidable d'accepter que la vie ne se déroule pas selon les jalons qu'on y a poser, laisser l'imprévu diriger un peu. j'ai pu me poser, faire un point sur mon taf et décider d'en changer, réaliser quelles étaient mes vraies priorités

évidemment j'adore ma tribu, l'esprit de famille qui y règne, le soutien des uns envers les autres, une maison vivante, pleine de rires et de jeux, de disputes et de pleurs aussi, ça me pompe toute mon énergie mais j'aime ca! mais si c'était a refaire, avec tout ce que je sais aujourd'hui, peut-etre que je choisirais de n'avoir qu'un enfant, pour lui donner du temps, de ma personne, partager, savourer les choses ensemble.


et bien, je n'étais pas tombée sur ton 1er sondage mais oui je suis pleinement heureuse même si ca ne se goupille en fait pas comme prévu.

enfant, je me voyais être maîtresse de l'univers :roll:
ado, je pensais avoir une famille nombreuse, avoir mini 4 enfant et ce, avant mes 35 ans. être mariée à 25.

au final j'ai rencontré mon homme à l'approche de la 30 aine et on prend notre temps, on savoure, on vit égoïstement à deux et maintenant je ne rêve d'un enfant (peut être deux ? max) et à partir de 35 et je le vis de manière très satisfaite, pour ce qui est de l'écart, je sais pas du tout comment gérer ca ... peut être trois ans, le temps que l'ainé aille en maternelle (?)

maintenant, je suis bcp plus philosophe quand on me dit "comment te vois tu dans dix ans", la vie, c'est comme une boîte de chocolat, on sait JAMAIS sur quoi on va tomber.
T
45 ans 3
Bonjour!

J ai adoré lire les histoires de ce fil de discussion. Alors, je me lance...

Je me voyais avocate parcourant le monde pour defendre la veuve et l orphelin. J ai quand même fait de "grandes" études mais pas celles-là. J ai touché du doigt l humanitaire pour mieux realiser qu on peut faire de l humain ici. J ai décroché le job de mes rêves il y a plusieurs années maintenant dans une grosse boite. Ca c est le pied!

J etais calme, un peu timide. Je pensais le rester. Ma langue a du sortir de ma poche sans que je m en rende compte! Je suis franche et avenante. Je n ai peur de rien ni personne. Je bouscule les choses trop bien installees.

Je revais d un beau mariage... il y en a eu 1et demi.

A bien y reflechir, je crois même que je voulais aimer le même homme toute ma vie.
Tu parles!!!
Il y a eu celui avec qui tout allait bien tant que la vie allait bien! Scoop : un jour, la vie est devenue difficile et le juge a validé la fin du contrat.
Il y a l homme de mes reves -que je croyais- (celui pour lequel je me disais tous les jours "Pincez-moi je reve! Je peux avoir ça, moi???). Un jour la pincette m a vraiment réveillée!!!
Et puis, il y a eu l ascenseur de gauche et les mains qui se sont resserrées autour des miennes lorsque la vie a seme une nouvelle embûche. Le vrai, l homme de ma vie, mon amoureux. Il a beau avoir traîné, lui, je le garde. Et comme il a décidé de me garder aussi, c est bien parti!!!

Et les enfants.... ah oui, je revais d une famille nombreuse:3 ou 4 bébés, pas trop éloignés les uns des autres, des filles et des garcons. Et ça, je n aurai jamais. Je suis stérile. Ca a été un drame de le découvrir mais j ai appris à vivre avec et mon amoureux aussi.

Au final, ma vie n est pas du tout ce que j avais prevu mais elle est incroyablement belle!!!
Puis j aime beaucoup les boites de chocolat ou dans un autre style, ce proverbe qui dit: "C est en empruntant le chemin par lequel on croit eviter son destin qu on achève de le sceller."

Belle journée à vous.
M
93 ans 1565
Ca va paraitre idiot mais je pensais que je ne vivrais pas jusqu'à 30 ans,je ne sais pas du tout pourquoi.
Sinon,depuis l'âge de 13 ans,j'ai dit que je n'aurai pas d'enfant,ce qui est le cas et que je bosserai dans les langues ou dans une médiathèque,ce qui n'est pas le cas du tout! Je suis AVS donc je m'occupe d'enfants(enfin,c'est une ado dont je m'occupe actuellement) alors que si on me l'avait dit il y a encore 10 ans,je ne l'aurais jamais cru.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Quand j'avais 20ans, j'étais très indépendante, obsédée par mes études et l'envie de réussir ma carrière. Je ne pensais pas à me mettre en couple et encore moins à avoir un enfant.J'adorais voyager et je ne voyais pas ma vie autrement.

Aujourd'hui, à 30 ans, je suis en couple depuis 8ans, j'ai deux enfants : un garçon de 3 ans et une petite fille de 5 mois, bientôt 6. J'ai un emploi stable.

Certes, ce n'est pas la carrière dont j'avais rêvée mais j'adore ma petite famille! Je ne pense pas qu'il y aura un troisième enfant car je ne suis pas sûre de savoir me couper en trois :lol: mais on ne sait jamais! Ma famille passe avant tout mais j'ai réussi à "virusser" mon petit monde aux voyages. A trois ans, mon loulou est déjà allé à Venise, en Pologne et aux 4 coins de la France. :D
R
40 ans 835
Moi, plus jeune, je m'imaginais carrièriste, genre médecin/dentiste et sans mec ni enfant....surtout sans enfants!

résultat : j'ai un mari super hyper génial et une pépétte absolument géniale... à 30ans je suis en L2 à la fac parce que j'ai foiré mes études à cause des TCA. Je ne suis absolument pas dans le domaine médical, dont on m'a dégoutée en école d'infirmière à tout jamais, je suis en anglais.... au lycée je n'aimais pas particulièrement l'anglais et j'ai fait un bac S maths à la base. Bref je suis à des années lumière de ce que j'avais imaginé....
B I U