MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mail recu, méfiance à tous

47 ans pas de calais 2048
Bonsoir Monsieur

Juste pour que vous m'aidiez dans mes dernieres receuilles.

Car presentement d'ou je vous ecris , c'est dans un centre hospitalier et je voudrais votre aide pour pouvoir  
aider les plus demunis.

Je voudrais vous dire de ne pas vous inquieter car j'ai tout les documents juridiques ici en ma possesion et je voudrais savoir est ce que vous etes disposer a m'aider ?

Cependant dans votre prochaine lettre si vous etes disposer a m'aider de me faire parvenier certaines informations.

Le numero de compte ou le transfert s"effectuera, ainsi que votre numero de telephonne directe et le fax, pour que je puisse la remettre a la banque et vous presenter comme mon beneficiaire a qui les fonds vont etre transferes.

Je compte sur vous et votre bonne foi et attend de vous les informations demandees.

Mme Brown


--------------------------------------------------------------------------------
Voil à, j'ai recu hier, cet email :?
Cette personne a pris mon adresse sur le livre d'or de la SPA de Quévaucamps et m'a envoyé un premier mail via ce livre d'or afin d'avoir mon adresse et me demandant si je pouvais lui répondre ce que j'ai fait innocemment, car je pensais que c'etait quelqu'un de la spa qui me demandait un renseignement en toute gentillesse.
La réponse que j'ai recu m'a interpellé et je me demande si quelqu'un à deja eu des mails similaires :?
Je suis un peu déboussolée par ce mail et je me demande si quelqu'un qui s'y connait bien en informatique peut me dire ce que je dois faire car en toute apparence c'est plus que louche!!!!
41 ans 3935
Cette personne n'a pas pris ton adresse sur un livre d'or, ce genre de mail est classique "aidez-moi je suis en Afrique j'ai besoin d'argent pour échapper à mon mari qui me bat" ou "donnez de l'argent pour opérer la petite fille" etc. Au bout d'un moment on ne prête plus attention à ce genre de spam.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
J'ai appris par un avocat que grand nombre de personne ce sont fait avoir avec ça , on vous demande un numero de compte qui se retrouve vider, ou en vous amadouant bien , certaines personnes sont même allés jusqu'en afrique mais bien sur là bas rien de tout ça , faudrait que je retrouve un article qui faisait reference à ce genre de chose...
Mais surrtout n'y repond pas, ne lis même pas car oui parfois c'est touchant mais c'est juste pour t'attraper...
n'ouvre même pas...
47 ans pas de calais 2048
Miss_Tofu a écrit:
Cette personne n'a pas pris ton adresse sur un livre d'or, ce genre de mail est classique "aidez-moi je suis en Afrique j'ai besoin d'argent pour échapper à mon mari qui me bat" ou "donnez de l'argent pour opérer la petite fille" etc. Au bout d'un moment on ne prête plus attention à ce genre de spam.


Non non, c'est pas un spam, c'est un email d'une personne privée avec un adresse internet classique :?
Le premier mail recu est passée par la boite servant aux mp de la spa de quevaucamps.
C'est dommage que je sois une nouille en informatique sinon je mettrai les mails que j'ai recu :oops:
48 ans 17521
Citation:
Bonsoir Monsieur

Juste pour que vous m'aidiez dans mes dernieres receuilles.

Car presentement d'ou je vous ecris , c'est dans un centre hospitalier et je voudrais votre aide pour pouvoir aider les plus demunis.

Je voudrais vous dire de ne pas vous inquieter car j'ai tout les documents juridiques ici en ma possesion et je voudrais savoir est ce que vous etes disposer a m'aider ?

Cependant dans votre prochaine lettre si vous etes disposer a m'aider de me faire parvenier certaines informations.

Le numero de compte ou le transfert s"effectuera, ainsi que votre numero de telephonne directe et le fax, pour que je puisse la remettre a la banque et vous presenter comme mon beneficiaire a qui les fonds vont etre transferes.

Je compte sur vous et votre bonne foi et attend de vous les informations demandees.

Mme Brown



ce que tu as reçu ressemble diablement à un Hoax, plus précisement du type scam africain...

ce sont des conneries..... balade-toi sur le site que je t'ai mis en lien, tu vas découvrir tous les canulars qui circulent sur le net...

moi j'en reçois plusieurs par semaines sur ma boite mail, comme tout le monde je crois... ;) en cas de doute, quand tu reçois un truc, vite, tu fais une petite recherche sur http://www.hoaxbuster.com
;)
41 ans 3935
kazubek a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Cette personne n'a pas pris ton adresse sur un livre d'or, ce genre de mail est classique "aidez-moi je suis en Afrique j'ai besoin d'argent pour échapper à mon mari qui me bat" ou "donnez de l'argent pour opérer la petite fille" etc. Au bout d'un moment on ne prête plus attention à ce genre de spam.


Non non, c'est pas un spam, c'est un email d'une personne privée avec un adresse internet classique :?
Le premier mail recu est passée par la boite servant aux mp de la spa de quevaucamps.
C'est dommage que je sois une nouille en informatique sinon je mettrai les mails que j'ai recu :oops:


Si si je t'assure, le principe du spam c'est justement d'utiliser l'adresse de quelqu'un, un peu comme les virus.
J'ai déjà reçu des spam de moi-même :lol:
47 ans pas de calais 2048
karen a écrit:
Citation:
Bonsoir Monsieur

Juste pour que vous m'aidiez dans mes dernieres receuilles.

Car presentement d'ou je vous ecris , c'est dans un centre hospitalier et je voudrais votre aide pour pouvoir aider les plus demunis.

Je voudrais vous dire de ne pas vous inquieter car j'ai tout les documents juridiques ici en ma possesion et je voudrais savoir est ce que vous etes disposer a m'aider ?

Cependant dans votre prochaine lettre si vous etes disposer a m'aider de me faire parvenier certaines informations.

Le numero de compte ou le transfert s"effectuera, ainsi que votre numero de telephonne directe et le fax, pour que je puisse la remettre a la banque et vous presenter comme mon beneficiaire a qui les fonds vont etre transferes.

Je compte sur vous et votre bonne foi et attend de vous les informations demandees.

Mme Brown



ce que tu as reçu ressemble diablement à un Hoax, plus précisement du type scam africain...

ce sont des conneries..... balade-toi sur le site que je t'ai mis en lien, tu vas découvrir tous les canulars qui circulent sur le net...

moi j'en reçois plusieurs par semaines sur ma boite mail, comme tout le monde je crois... ;) en cas de doute, quand tu reçois un truc, vite, tu fais une petite recherche sur http://www.hoaxbuster.com
;)


Rien de ce mail sur Hoaxbuster, mais dans le doute :roll:
Merci pour le lien ;)
53 ans Belgique 3287
Règles d'or :

1 L'argent facile légalement ça n'existe pas
2 A part à moi quand j'achète dans la BAV* :lol: , on ne donne pas son numéro de compte sur le net
3 Charité bien ordonnée commence par ses amis proches ! Les inconnus je les aime bien mais ils n'ont qu'à se débrouiller avec leurs propres amis !

Bref, un inconnu vous envoie un mail, c'est l'effet magique d'inspam et pas très reluisant en général (même si hoaxbuster et autres ne parlent pas de ce mail en particulier... Tu trouves pas qu'elle parle bizarrement la France la Madame hein Kazubek ? Déjà rien que ça ça me fait fuir en courant...)







* Mais je suis une humaine qui a prouvé son existence à vlr et qui a payé ce qu'elle a acheté ;)
47 ans pas de calais 2048
C'est clair éveange que je trouve qe ce francais zarbi et tout le toutim est etrange, bien sur, mais ce qui m'interpelle c'est qu'il y a des gens qui risqueraient de se faire abuser non???
Per exemple, ma grand-mère de 80 ans surfe sur le net, et bien avec son bon coeur, elle risquerait de se faire rouler (deja la derniere fois elle m'a filé un cheque de 1500€ en pensant me donner 1000 francs :shock: :? )
alors je me dis que ces conneries peuvent mettre dans la mouïse des gens honnêtes et naïfs!!!!
Maintenant, est-ce un hoax ou pas, ca me laisse perplexe, parce que là vraiment, on est loin des hoax de Scrameustache quand même ;)
53 ans Belgique 3287
Dis kazubek, tu me files l'adresse internet de ta mère-grand, elle m'a l'air vachement sympa ta mamie ;) :p
47 ans pas de calais 2048
Eveange a écrit:
Dis kazubek, tu me files l'adresse internet de ta mère-grand, elle m'a l'air vachement sympa ta mamie ;) :p


:twisted: :twisted: :twisted:
J'ai mis 2 semaines à m'en remettre car c'est lorsque j'ai appelé ma mère pour lui dire et qu'elle m'a avoué que ma grand-mère présentait des signes de "troubles....." enfin elle vieillit la pauvre :(
Je précise que je lui ai remis son chèque bien évidemment sans y toucher car je sais qu'elle ne pouvait pas me donner cet argent :?
C'est tres triste de voir que les gens qu'on aime vieilissent :(
53 ans Belgique 3287
Euh tu crois pas que c'est surtout l'euro qui les as tous déstabilisés (euh d'ailleurs hein qui pense totalement en euros ?) ? Elle surfe sur le net à 80 balais donc elle ne va pas si mal que ça :)
25680
Je l'ai bien reçu une dizaine de fois celui là.
C'est bien simple, en general j'en recoit 3 identiques en même temps, et ca plusieurs fais par jour. Alors maintenant je les reperes vite :roll:

Oui c'est bien un hoax, et comme le dit Herlyd, quand vous recevez ce type de mail un rapide tour sur hoaxbuster.com vous permettra d'y voir plus clair ;)
48 ans 17521
Anne a écrit:

Oui c'est bien un hoax, et comme le dit Herlyd, quand vous recevez ce type de mail un rapide tour sur hoaxbuster.com vous permettra d'y voir plus clair ;)



:twisted: bouh... c'était pas Herlyd... bouhouhouh...
47 ans pas de calais 2048
karen a écrit:
Anne a écrit:

Oui c'est bien un hoax, et comme le dit Herlyd, quand vous recevez ce type de mail un rapide tour sur hoaxbuster.com vous permettra d'y voir plus clair ;)



:twisted: bouh... c'était pas Herlyd... bouhouhouh...


C'est rien Karen seche tes petites larmes, moi, je sais que c'est toi ;) :kiss:
B I U