MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les risques d'une trop grande dépendance à la balance

13610
Petit reportage trouvé sur le net :

http://www.tsr.ch/tsr/...1201&sid=1641025&page=14#title
52 ans 2024
Citation:
Toutefois, notre test a révélé un fait curieux: les pèse-personnes à impédancemétrie mentent plus volontiers aux femmes qu’aux hommes.

Vittorio Giusti nous explique la raison: "La marge d’erreur est plus faible chez l’homme que chez la femme, pour la simple raison que la quantité de graisse chez l’homme est beaucoup plus stable que chez la femme. Chez l’homme, la quantité de graisse idéale se trouve entre 10 et 20% et, chez la femme, entre 20 et 30%. Chez la femme, la quantité d’eau peut se modifier beaucoup plus rapidement par rapport aux cycles. Les femmes ont plus de graisses au niveau des fesses et des cuisses. Comme la balance qui est utilisée dans le commerce va évaluer la quantité de graisse seulement au niveau des jambes, le pourcentage de masse graisseuse sera plus élevé pour une femme que pour un homme."


:shock: :shock: :shock: Bon, dans ma prochaine vie je veus être un zom, un vrai, un pur, un dur, un tatoué :evil:

Mais le reste de l'article est très bon Ambre, merci de nous le faire partager. Je m'inquiète quand même de la dépendance de certaines personnes face à un pèse-personne :?:


P. S. : arg, toutes mes confuses Ambrounette, le quote que j'ai mis concerne le "satisfaisant" et non "Les risques d'une trop grande dépendance à la balance" :oops: 'core à côté de mes pompes moi :(
B I U