MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les élections législatives

34 ans 2571
Je viens d'aller établir ma procuration pour le second tour (oraux du capes, pas là) : en fait c'est super simple et super rapide!

J'ai écrit au PS du Rhône  
pour avoir l'adresse d'un militant qui dépende de mon bureau de vote, ils m'ont envoyé toutes les infos nécessaires, et le tour est joué!

:P
34 ans 2571
Le forum reflète bien le désintérêt de la société pour ces élections lol, personne ne poste ici...

Vous avez pensé quoi des résultats ?

Pour ma part, je suis contente que ce soit fini ça commençait à m'user cette campagne, et je suis surtout contente des résultats :) A priori ça devrait être bon pour un certain nombre de mesures (j'attends surtout le mariage gay).
51 ans 35 10308
Salammbo a écrit:
Pour ma part, je suis contente que ce soit fini ça commençait à m'user cette campagne, et je suis surtout contente des résultats :)

Pareil, et pareil! :)
Je suis contente de m'être trompée en ayant imaginé une cohabitation! ;)
Maintenant Hollande a tous les moyens pour mettre en œuvre sa politique (corollaire : il a carrément intérêt à ne pas se planter, parce qu'il n'aura aucune excuse).
34 ans 2571
Angia a écrit:

Maintenant Hollande a tous les moyens pour mettre en œuvre sa politique (corollaire : il a carrément intérêt à ne pas se planter, parce qu'il n'aura aucune excuse).


C'est clair lol, j'espère qu'ils vont faire du bon boulot sinon je serai vraiment déçue... mais bon dans tous les cas, c'est mieux que la droite-droitisée actuelle...

L'UMP va se rénover, apparemment, il y a plusieurs possibilités de chef (Copé, Fillon, Xavier Bertrand, NKM...). Personnellement je préfèrerais que ce soit NKM c'est la seule qui rejette fermement les valeurs semi-FN de ces derniers mois... We'll see! :)
51 ans 35 10308
Salammbo a écrit:
C'est clair lol, j'espère qu'ils vont faire du bon boulot sinon je serai vraiment déçue... mais bon dans tous les cas, c'est mieux que la droite-droitisée actuelle...

Je pense aussi personnellement que ça ne peut pas être pire, mais surtout je vois que si il se plante, dans 5 ans on a un second tour Copé/Le Pen aux Présidentielles... :(
R
39 ans 15384
Angia a écrit:
Salammbo a écrit:
C'est clair lol, j'espère qu'ils vont faire du bon boulot sinon je serai vraiment déçue... mais bon dans tous les cas, c'est mieux que la droite-droitisée actuelle...

Je pense aussi personnellement que ça ne peut pas être pire, mais surtout je vois que si il se plante, dans 5 ans on a un second tour Copé/Le Pen aux Présidentielles... :(


Ca,je le sens venir gros comme une maison,moi,je sais pas pourquoi ...
Il veut 10 milliards,mais,entre nous,il va les trouver comment ???
Franchement je les sens pas,ces 5 ans. Pourtant je suis plus a gauche.
De toute facon j'ai pris la décision de voter aux prochaines élections,j'ai pris toute conscience de l'importance de la vie politique,mieux vaut tard que jamais!
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien moi je suis un peu dégoûtée: j'avais fait ma procuration jeudi matin, et mon père n'a pas pu voter à ma place car ils n'avaient encore rien reçu... (On m'avait dit MAXI 48h...).

Heureusement, la tournure qu'ont pris les choses me convient.

Maintenant, j'attends le changement...
O
55 ans 388
Salut.

Content que tout ça soit terminé car ça devenait gonflant. Je suis de l'autre camp mais je préfère une majorité absolue franche à un partage. L'adversaire étant ainsi uniquement en face, le ps n'aura pas à se préoccuper de celui qu'il aurait dans le dos. Mais rien ne dit que l'ensemble des députés de la majorité sera toujours d'accord pour toutes les lois.
B I U