MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ouvrir un magasin féminin faisant autant du 38 que du 60 ?

40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
chtitmonstre a écrit:
Coucou !

Une question : connaissez-vous beaucoup de marques qui proposent les mêmes modèles du 36 au 60 ?!


Honnetement a par les catalogues de VPC non par  
contre les catalogue comme par exemple celui de quelle quel bonheur de voir marquer "38 à 58" ou ">62", je ne fait pas une taille extrème niveau rontittude mais cela me fait plaisir de savoir que je pourrais toujours trouver a me vetir.
D'ailleurs grace a ceci ma mere trouvant ma jupe asymetrique sympa s'est pris la meme alors qu'elle fait du 42, idem pour un top je l'aurais en 52 elle en 42 :lol:

Alors oui une boutique qui fait des vetements jeunes et modernes sans verser dans la pouffe attitude, et ou je peux acheter pour pas cher les même vetements que mes amies faisant du 40/42 alors oui!
B
55 ans GERGY 71590 2
Le probléme c'est le chiffre d'affaire.Je posséde un petit magasin de prêt a porter feminin à GERGY en 71 , (il faut passer a l'occasion ).je fais les grandes tailles en mode ,sous vétements etc mais ausi mamies ,parceque sinon le chiffres est trop bas et les charges sont la.
C'est pas facile, car il faut bien casser la croute .J'ai ajouter une activité a ma petite entreprise qui est la couture , retouche , ca aide et le service plait beaucoup .Bon aller je raconte pas ma vie salut !!
V
49 ans 97
baudrandanne a écrit:
Le probléme c'est le chiffre d'affaire.Je posséde un petit magasin de prêt a porter feminin à GERGY en 71 , (il faut passer a l'occasion ).je fais les grandes tailles en mode ,sous vétements etc mais ausi mamies ,parceque sinon le chiffres est trop bas et les charges sont la.
C'est pas facile, car il faut bien casser la croute .J'ai ajouter une activité a ma petite entreprise qui est la couture , retouche , ca aide et le service plait beaucoup .Bon aller je raconte pas ma vie salut !!


Je te crois bien , que ce n'est pas facile :?
D'ou l'interet à mon avis de faire des tailles très variées, pour toucher un maximum de gens.
Et, une précision pour celles qui ne connaissent pas ce genre de magasin : celui dont je parle dans ma réponse plus haut et qui est a Grenoble, fait effectivement du 38 au 60...mais pas les mêmes vetements précisemment ! il ne s'agit pas de proposer a tout prix le même modèle avec 10 tailles d'écart , parce qu'effectivement, ca ne s'adapte pas forcemment :? Mais on peut aussi faire du 38 au 60 , en proposant 2 gammes, 2 rayons différents, mais aussi beaux , sexy et branché dans une gamme (38 au 48) que dans l'autre (44 au 60)
Voili !
E
44 ans paris 55
bonjour ,

je pense qu'il manque réellement en france un magasin proposant des vetements du genre de ceux proposer par torrid et bandlu (euhhh j'suis pas sûr que ce soit les marques en tout cas ce sont les noms des sites) : jeunes modes du classique chic au "bimbo". ni taillissime, ni ulla popken etc...ne les propose et pourm part j'ai la trouille avec la vpc à l'internationale.
Pour ce qui est de faire de la taille 38 à la taille 60 ça me semble poser des problèmes de visibilité pour la clientèle, une fille ronde est contente de trouver des vêtements dans un mag pour mince, je suis pas sûre qu'une mince qui a le choix soit si heureuse queça d'aller dans une boutique où il y a des grandes tailles. D'un point de vue de l'acceptation des rondeurs ce serait génial, mais d'un point de vue commercial ........
59 ans eure et loir région centre 24
Coucou !

Ben si baudrandanne justement !! :lol: Tu es dedans donc qui mieux que toi, pour aider à faire avancer le smilimili ?!! ;)

De toute façon plus tu ajouteras de services à ton commerce et plus tu le feras avancer, progresser...

Emma à mon avis, tu as bien cerné le problème, ce n'est pas la p'tite nana ronde qui va trouver à critiquer un magasin qui propose les deux tailles, car elle est heureuse d'y trouver la sienne, mais la p'tite nana mince qui elle ne se reconnaitra pas dans ce genre de magasin, et d'autant plus qu'elle aura toujours le choix de l'enseigne ... Ou alors faut vraiment qu'elle ait le coup de foudre pour un article ... Les mentalités ont peut être un peu évoluées, mais à ce point là, j'en doute fort hélàs ...

Ciao ;)
45 ans brest 3644
merci pour vos réponses!!!!
Si je fais du 38 au 60, ça ne sera pas les mêmes vêtements, c'est impossible (pas les mêmes coupes ...)
J'espère avoir tout pleins d'autres réponses
Meeeeeeeerci ;)
59 ans eure et loir région centre 24
Coucou !!

De rien, c'est en échangeant des idées, que l'on avance ;)

As tu trouvé ton emplacement ? C'est un critère de selection très important ca aussi ... Peut être un p'tit sondage et aussi ne pas hésiter à aller souvent dans la ville où tu aimerais t'implanter, pour voir quels sont les gens qui la font vivre ... Bon là OK il fait froid, mais au premiers beaux jours tu campes là bas !! :lol:

Bon courage et bonne fin d'année !! ;)
42 ans Erstein 1317
moi jtrouve que ca serait une bonne idée. pourquoi on pourrait pas s'habiller toutes pareilles, mince ou ronde?
ne me dites pas que vous n'avez jamais bavé sur un ptit pantalon de pimkie, ou un ptit haut de chez promod!!! alors moi je serai d'avis d'avoir des fringues identiques de toutes tailles et au meme prix. evidemment peut etre que les coupes seront pas tout a fait partout les meme (genre le jeans taille basse, ben en grde taille faut pas qu'il soit trop taille basse, sinon on a la moitié des fesses dehors(ca dailleurs a C&A ils l'ont pas compris !! lol ) ) mais ca serait sympa d'avoir le meme style . et jsuis sure qu'une nana mince qui voit un truc sympa en vitrine entrera dans le magasins meme si a coté de son ptit 36 y'a le meme en 60 !
on demande aux autres d'entre ouvert et d'accepter les rondes, alors il faut savoir accepter les minces aussi! faut pas etre sectaire! sinon rien ne changera jamais...
V
49 ans 97
ptite_louloute a écrit:
moi jtrouve que ca serait une bonne idée. pourquoi on pourrait pas s'habiller toutes pareilles, mince ou ronde?
ne me dites pas que vous n'avez jamais bavé sur un ptit pantalon de pimkie, ou un ptit haut de chez promod!!! alors moi je serai d'avis d'avoir des fringues identiques de toutes tailles et au meme prix. evidemment peut etre que les coupes seront pas tout a fait partout les meme (genre le jeans taille basse, ben en grde taille faut pas qu'il soit trop taille basse, sinon on a la moitié des fesses dehors(ca dailleurs a C&A ils l'ont pas compris !! lol ) ) mais ca serait sympa d'avoir le meme style . et jsuis sure qu'une nana mince qui voit un truc sympa en vitrine entrera dans le magasins meme si a coté de son ptit 36 y'a le meme en 60 !
on demande aux autres d'entre ouvert et d'accepter les rondes, alors il faut savoir accepter les minces aussi! faut pas etre sectaire! sinon rien ne changera jamais...


Bien d'accord avec toi !
et au risque de me répéter, je suis ravie d'aller dans ce magasin multi tailles, avec ma soeur ou des amies + minces, qui elles aussi trouvent leur bonheur :P
44 ans 2883
je suis d'accord avec ptite_louloute et vanille69:
pouvoir s'acheter le même top que les copines, même si c'est pas tout à fait la même coupe, c'est quand même hyper gratifiant quand on est jeune. On ne se sent pas rejeté, enfin!

Soit tu fais un magasin pour rondes, mais ça veut dire TOUTES les rondes, que ce soit des grands-mères, des femmes actives, etc, soit tu fais par exemple un magasin esprit "jeune", ou esprit "mode", ou esprit "décontracté", etc, avec des fringues de toutes tailles et toutes longueurs.
Ou alors, un type de vêtements phares, comme par exemple: les robes: robes toutes tailles, toutes formes, toutes couleurs, toutes longueurs, et aprés, des accessoires, pantalons, t-shirts, sweats uniquement en gandes tailles (le contraire de certains magasins, qui ne proposent par exemple que des robes dans les grandes tailles, puis quand on va à la lingerie, on a que des trucs tout riquiquis).

Quand on y réfléchit, il y a des boutiques (notamment sur Paris) qui peuvent faire ce genre de choses, le multi-taille, dans un thème: par exemple, les boutiques goth: c'est un thème, mais plein de coupes/tailles/longueurs différentes. (faut dire aussi que c'est mode hommes/femmes, pas seulement femmes ou hommes, lol)
F
51 ans sablé sur sarthe 72 3
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai la même envie que toi d'ouvrir ma boutique.

As tu réussi ? et quels conseils peut tu donner à une novice ?

Merci par avance
B I U


Discussions liées