MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPK: Je passe au Duphaston puis Clomid... Témoignages?

N
36 ans 485
Bonjour à toutes,

J'ai 24 ans (25 ce mois-ci), je suis en surpoids et OPK diagnostiquée depuis 4 ans. Je suis en essais BB1 avec chéri depuis novembre dernier...

J'ai ovulé spontanément  
sans soucis après l'arrêt de ma pillule en novembre... J'étais donc pleine d'espoir, les essais étaient lancés, mon corps aussi, donc j'étais confiante et pensais voir là l'effet des essais d'acupuncture que j'avais fait l'année dernière pour influer sur mes ovaires..

Seulement voilà, après une première ovulation le 31 Décembre, plus rien depuis la fin de mes dernières règles en Janvier! Après 3 mois d'attente et un rdv chez un premier gynéco et l'endocrino, je me suis rendue chez une deuxième gynéco et OH MIRACLE!! j'ai enfin trouvé celle qui sera dorénavant ma gynécologue obstétricienne et qui me suivra dans cette aventure!

Après examen et un long entretien, elle a décidé malgré les (seulement) 5/6 mois d'essais, de me placer sous Duphaston pour déclencher mes règles puis ensuite sous Clomid à partir de J2. Elle a toutefois vérifier l'endomètre, qui est normal, et aussi mes ovaires.

Il faut noter pour celles que ça intéresserait que mes séances d'acupuncuture ont peut-être bien été efficaces finalement: mes ovaires sont en largement meilleur état qu'à l'origine lors de ma première échographie (il y a 4 ans). Ils sont plus petits, plus ronds et il y a bien moins de kystes. Elle a aussi vu un follicule, peut-être pré-ovulatoire, mais m'a tout de même placée sous Dudu...

Voilà, je suis donc moi aussi embarquée dans l'aventure du traitement pour m'aider à tomber enceinte, ce à quoi j'espérais échapper mais qui au final sera peut-être positif!

Celles qui ont été placées sous Duphaston/Clomid, pourriez-vous me donner vos témoignages des effets du traitements? Avez-vous ressenti des effets secondaires? (Je suis sous Duphaston depuis 5 jours, et depuis avant hier, grosse douleur au bout des seins comme lors de mes ovulations: est-ce le médicament, ou est-ce l'ovulation du follicule vu lors de l'écho? ) Le Clomid a-t-il marché pour vous? Après début du traitement, combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte ou au contraire, cela n'a-t-il pas suffit?

Je suis relativement stressée par tout cela et j'ai hate que les choses avancent, d'une façon ou d'une autre... Je crois que j'avais besoin d'en parler et ce forum m'a paru le meixu indiqué, excusez-moi si les choses sotn aussi confuses dans l'écran que dans ma tête!

Merci beaucoup d'avance et à très bientôt pour les nouvelles!
49 ans 95 353
clomid ne marche pas terrible pour moi. je pense qu'il va me falloir recommencer les piqûres, comme pour bb1.
46 ans le mans 1525
je te souhaite de vite tomber enceinte ;)

pour ma part, j'ai eu clomid pour ma 1ere, et ovitrelle pour declancher l'ovulation et hop enceinte au 1er coup... bon apres 5 ans d'attente.. mais toujours est il qu'il faut y croire, ça peut marcher pour toi! et sinon, il y aura autre chose qui fonctionnera pour toi!

patience et courage!
36 ans rennes 166
On l'aura se +++++ !!!! :lol:

Bon moi pr bb2 clomid et sa a marché au 1er cycle !!!
par contre j'ai eu ventre gonflé, fatiguée, pilosité ++,...

essai bb3 depuis 7 mois et la duphaston pour faire venir les vilaines et faire la prise de sang pendant cette periode.
suivant resultat clomid plus autre chose !!!

et il faut que j'essaye de perdre +/- 6 kgs :x

galere quand c'est comme sa!!! mais je le regrette pas quand je voit mon bibou !!!

en tout cas bon courage a vous toutes !!!
46 ans le mans 1525
ahhh... moi j'ai pris 2 tailles de soutif en 15j!!! et je n'ai rien perdu apres mes grossesses.. je n'avais pourtant pas trop besoin d'en prendre hein ;)
V
40 ans 39
g aussi testé clomid resultat un bo follicule et maitenant j'atten la semaine prochaine pour voir si g mes regles ou pas
N
36 ans 485
Merci pour vos témoignages!

Je viens de terminer mes 10 jours de Duphaston: aucun efets secondaires à part les seins sensibles.

Maintenant j'attend mes rrrr, puis prise de sang pour bilan hormonal à J1 ou J2, et début du Clomid le lendemain, pendant 5 jours. Je dois aussi rapeller ma gynéco au début du Clomid pour programmer l'écho de controle pour voir si Clomid fonctionne...

Combien de temps pour vous entre la fin du Duphaston et l'arrivée des rrr?

Merci encore et à très vite!
46 ans le mans 1525
environ 6j je crois..allez je te souhaite que ça se passe bien!
49 ans 95 353
3-4 jours pour moi ;)
36 ans marseille 114
Coucou,
j'ai 25 ans et je suis en essaie bb1 depuis décembre 2010, je n'arrive pas à tomber enceinte.

J'ai vu la gygy et je suis sous duphaston depuis janvier de cette année.
J'ai fait une échographie qui dit que je présente une dystrophie ovarienne micropolykystique (ompk? je ne sais plus).
Là je dois reprendre du duphaston et faire une radio en fin de règles (bientôt je viens de finir le duphaston il y a deux jours).
Je pense que je serais aussi sous clomyd pour bientôt.

C'est très dur de voir ses copines tomber enceinte et nous de ne pas y arriver comme ça.

J'espère que ça marchera vite pour toi.
B I U